Réponses au quizz du chapitre 30

60 7 8
                                    

De Magnifiques Citrouilles, des balles aux ailes de papillon, le monde qui est un vampire envoyé pour purger les secrets destructeurs, et malgré toute sa rage, on n'est juste qu'un rat dans une cage...

Ah ah ah 😂 😈 !!!

A priori tout ce salmigondis de mots semble sérieusement inquiétant !!!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A priori tout ce salmigondis de mots semble sérieusement inquiétant !!!

Néanmoins, il a son explication ; tout comme la réplique grinçante de Dan, lorsque les Teclas de Negro se font traiter de Magnifiques Citrouilles par Tall Boy...

Parce que les Magnifiques Citrouilles cela peut se traduire en anglais par The Smashing Pumpkins, tout comme Las Teclas de Negro traduit de la langue de Cervantes à celle de Shakespeare donne The Black Keys... Ah ah ah 😈🎃☠

Ma propre subtilité m'effraie parfois 😂😂😂 (60eme degré au moins SVP !!! Et oui, en écrivant ça, mes deux chevilles restent de tailles normales, et ma tête aussi !)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma propre subtilité m'effraie parfois 😂😂😂 (60eme degré au moins SVP !!! Et oui, en écrivant ça, mes deux chevilles restent de tailles normales, et ma tête aussi !). Je précise également que j'adore les deux groupes dont il est ici question. Ce passage n'était donc qu'une grosse blague de plus !

En vieux renard au flair aiguisé et aux yeux rayons lasers bioniques, Pat747 , revenu tout frais de ses vacances et pressé de vous faire savourer l'ambiance ambiguë de sa dernière nouvelle intitulée "Fréquentations" (courez la découvrir !!!), n'a pas été dupe. Il faut dire qu'il a l'expérience des quizz et je ne saurais donc trop vous recommander de suivre son compte et ses publications... Vous m'en direz des nouvelles ! 😂 (ok, je range les jeux de mots faciles pour aujourd'hui 😝 mais sans blague : allez lui rendre visite).

Donc, comme le Patou, vous l'aurez deviné, le groupe mystère à découvrir derrière la vidéo en média d'en-tête, était les Smashing Pumpkins, avec un titre dont on retrouve "comme par hasard" les premiers mots passablement étranges dans les répliques des personnages du chapitre, ainsi que le refrain au sujet d'un rat dans une cage, et l'intitulé traduit en français ("bullet with butterfly wings" = balle aux ailes de papillon) :

Pour les connaisseurs, vous remarquerez que ce clip a été tourné à une époque où Billy Corgan, le leader très mégalo et particulièrement tyrannique du groupe, avait encore des cheveux. Depuis, il a résolument opté pour un look plus... "Nosferatu", très pratique pour passer incognito au quotidien du haut de son mètre quatre-vingt-dix :

J'imagine la réaction des enfants dans la rue... Et je ricane... 😈🎃🙈

Sacré Billy, va !

Bref, les deux réponses attendues au quizz de ce chapitre 30 étaient donc les Smashing Pumpkins et le méga hit "Bullet with butterfly wings".

Pour ceux que cela intéresse de se faire du bien aux oreilles, cette chanson est le premier single tiré du magnifique double album de 1995 "Mellon collie and infinite sadeness" vendu à plus de 20 millions d'exemplaires. Cet album phare du rock alternatif des années 90 est atypique dans les mélanges de styles musicaux qu'il opère avec maestria (rock, grunge, heavy metal, pop, electro...), et il a définitivement posé la réputation du groupe après le carton de Siamese dream en 1993. Il a également affirmé un son plein de puissance (cf guitares déchaînées et batterie infernale). Pourtant, malgré cette force d'impact, les chansons sont souvent aussi délicates qu'une aile de papillon (ou presque 😂), grâce notamment à la voix de Corgan et aux mélodies.

Deux exemples supplémentaires pour vous permettre de voir de quoi je veux parler :

"Cherub rock" (issu de l'album Siamese dream) où la voix et la guitare solidement appuyées par la batterie rugissent pire que le moteur d'une grosse cylindrée furieuse, mais on demeure cependant loin du côté "bourrin" souvent reproché au rock "dur" :

Et le superbe et nostalgique "1979" (Mellon Collie And infinite sadeness) où il n'y a rien à faire d'autre qu'à se laisser porter :

Malheureusement, aveuglés par le mirage electro de la musique de la fin des années 90, minés par les rancoeurs au sein du groupe et handicapés par la toxicomanie de leur batteur, qu'ils seront contraints de virer, les Pumpkins et leur style si particulier ne passeront pas l'an 2000.

De nos jours, un groupe de ce nom, toujours emmené par Billy Corgan existe encore après une réformation en 2006... Mais Corgan est le seul membre d'origine qui demeure. Quant aux dernières compositions... Ben, je vous laisse les écouter... Seuls. C'est sans doute beaucoup trop conceptuel pour mes petites oreilles trop branchées rock...

Mais c'est la vie comme on dit !!!

Bises, et à bientôt pour un nouveau segment et un autre quizz,

😘😘😘

Howlin' for you - WATTYS 2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant