«Batterie Faible . Veuillez-la recharger»
🍃23h47
Je m'apprêtais à aller me coucher quand mon téléphone se mit à vibrer . A ce moment là tout revint à la surface . J'avais même oublier que je devais commencer demain . . Je pris du temps à ouvrir le message tellement j'étais stressée . .✉️Kais - Demain mon chauffeur il vient te chercher à 8h du sbah à l'entrée de ta Tess . Soit prête .
Si je savais que ce métier allait me réserver beaucoup de surprise jamais je m'y serai aventurée .
Ce soir la je me suis couchée la boule au ventre, j'ai pris beaucoup de temps avant de trouver le sommeil . .
Le lendemain | 06h30 .
Je me lève, je prépare le petit-déjeuner pour mes perles . Je leurs mets la table . Je vais choisir les affaires de ma soeur pour l'école, je lui repasse .Je vérifie si son sac à bien était fait . Vous devez vous demandez pourquoi ma mère ne le fait pas ? Elle a une maladie que l'on a pas encore diagnostiqué qui l'empêche de faire beaucoup de chose . Les médecins lui ont conseillés de faire le strict minimum .
Je vais ensuite à la douche, je me lave également les cheveux . Je ressors serviette dans les cheveux et autour du corps .
Je me met de la crème sur le visage . Puis je vais choisir la plus belle tenue parmis les quelque habilles que j'ai dans mon dressing il s'agit d'un chemisier noir et un jean blanc . Je porterai tout ça comme d'habitude avec mes huaraches noir .
Je sais que ma tenue ne fait pas trop secrétaire mais dès que j'aurai un peu d'argent je m'achèterai tout ce qu'il faut pour ne pas faire en sorte que les gens se posent trop de question .
J'enlève la serviette qui est dans mes cheveux . J'ai pas trop le temps de m'en occuper donc je décide de les laisser au naturelles c'est à dire bouclé . Puis je me maquille légèrement [mascara,sourcils, baume à lèvres]
Je prend mon sac en bandoulière. Ainsi que mon manteau .
Ma mère - Au revoir ma fille tu fais attention à toi . Et je veux plus que tu fasses tout ce que tu as fait à ma place ce matin . Allez viens dans mes bras .
Je vais la prendre dans mes bras, j'ai comme une envie d'exploser en larme mais je me retiens tellement . Je me détache d'elle et j'y vais sans trop la regarder . J'ai tellement honte .
Moi - Bonne journée maman .
Elle - Bonne journée à toi ma fille .
[. . .]
Je sors du hall avec appréhension mais ça va les teneurs de mur ne sont pas la . . J'ai tellement peur et honte de croiser Aziz après tout ça .Je me dirige dans l'entrée de la cité comme indiquée par Kais . Lorsqu'une voiture au vitre teintée s'y trouve . Je ne perds pas une seconde je monte dedans . Je ne veux pas que l'on me voit dedans .
Le chauffeur - C'est bien vous Madame Monica ?
Je hoche la tête pour dire oui .
Il démarre donc .
[. . .]
On arrive dans un quartier d'affaire, je le remarque par tous ses hommes en costard ainsi que ses femmes en tailleur . Si j'aurai pu faire des grandes études et être comme eux . Je les envies tellement .
VOUS LISEZ
«Par amour pour les miens»
RomanceQuand la pauvreté mène à une vie que l'on aurait voulu éviter . . . PAS DE PUB ❌ Aucun plagiat ne sera toléré .