Devoir N*1: June White

192 13 4
                                    

Cinq heures du matin, c'est l'heure où la journée commence en Carolina, mais pour moi c'est la fin d'une longue nuit de travail.

J'ai de plus en plus de mal a pédaler sur mon vélo avec le froid d'octobre.

La ville se réveille lentement, il ne me reste plus que quelques rues à traverser et je pourrais enfin me reposer.

Cette nuit à été une des plus dur, que j'ai pu faire, de l'année. Au bout de quatre nuits en temps que sage-femme de garde la fatigue ce fait sentir.

J'arrive enfin devant ma maison, enfin celle de ma grand-mère. En entrant je ne pense qu'a une chose ma douche, pour me débarrasser de l'odeur de l'hôpital.

J'adore mon métier, mais cette odeur c'est horrible. Je retire mes basket et monte directement dans ma chambre prendre un pyjama, et hop a la douche pour un moment de relaxation.

Six heures, après vingt minutes dans la douche je suis propre, je serais bien rester plus longtemps dessous mais je suis bien trop fatiguer. Une fois en pyjama je descend prendre une infusion pour éviter l'insomnie, les horaire de nuit c'est vraiment dur.

Tasse a la main je vais pour remonter quand Nanie arrive, c'est ma grand-mère elle nous a élevé moi et ma sœur à la mort de nos parents.

_Alors comment c'est passer ton avant dernière nuit de garde ?, me questionne-t-elle.

_Fatigante heureusement que lundi je reprend des horaire convenable.

_Et bien bonne nuit et n'oublie pas aujourd'hui je garde Andrew, m'annonça-t-elle tout sourire.

Je lui répondit avec un sourire et partie dormir.

Vers dix heures, je me réveille doucement et descend pour déjeuner.Je remonte m'habiller et me laver. J'enfile un jean noir, un tee-shirt ample turquoise et des bottine noir, je noue ensuite mes cheveux en une natte collé.

Un détail me vient ensuite a l'esprit, ma Nanie ne devais pas garder mon neveu ?

Mais dans la maison, ni Nanie, ni neveu !

C'est alors qu'un morceau de papier entacher au frigo attire mon attention.

J'y lit : « Je suis partie en promenade au parc avec Andrew, rejoins nous là-bas. BIZ ta Nanie »

J'attrape mon manteau et cinq minute plus tard je suis dans le parc.

Vers midi, nous sommes rentré, nous avons manger et je suis allé avec Andrew faire la sieste.

Dans la soirée Éloïse et Matthieu, ma sœur et mon beau frère, sont arriver et on a manger tous ensemble comme on le fait tous les vendredi.Mais après le repas...

_Aller, il est dix-neuf heures cinquante sa va bientôt être l'annonce des sélectionnées, ce mit a crier ma sœur ce qui eu comme effet de réveiller mon neveu qui étais endormie dans mes bras.

Le temps de rendormir Andrew et que j'enfile ma tenue pour aller travailler nous avions rater les nouvelles du royaume par le roi.

Johnson Marks étais déjà sur le plateau.

_Votre Altesse, il est temps pour vous d'annoncer les trente-cinq futures prétendantes dans la course au trône, s'exclama Johnson.

La caméra se rapprocha du Prince et je put remarquer que son sourire étais forcée, il ouvris la première enveloppe et lu : « Mlle Rose Caldwell, de Allens, caste Sept » et continua avec les autres enveloppe. Ma grand-mère et ma sœur commentaient toute les jeunes sélectionnées.

Un regard a l'horloge m'informa qu'il étais vingt heurs trente, je m'apprêtais a sortir pour rejoindre l'hôpital mais mon corps refusa de bouger en entendant le nom de la prochaine sélectionnées.

« Mlle June White » : c'était exactement le nom que venais de prononcer le Prince, mais c'était bien plus que ça c'était MON nom !!

A vingt et une heures, a la fin du bulletin, Matthieu me déposa en voiture a l'hôpital.

Toute la nuit les femmes et les hommes qui m'ont croisés dans les couloir n'ont fais que de me demander des autographes, même les mères voulais que j'embrasse leurs enfants en disant que la future reine avais bénis leur enfant ou tout plein d'autre chose. Mais toutes les personnes me connaissant un peut le savais, j'étais cette nuit là, un zombie.

- Ponctualité 5/5
- Qualité du texte (Fluidité...) 10/10
- Dialogue 5/5
- Crédibilité 5/5
- Les mots 5/5
- Orthographe 9/10
- Respect du contexte 5/5

Total 49/50

RPG: La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant