Sélectionnée N*31: Melody Clame

256 12 3
                                    

Infos

Nom : Clame

Prénom : Melody

Age : 16 ans

Caste : 2

Métier ou études : Officiellement et à contrecœur mannequin. En réalité passionnée des arts de la scène normalement réservés à la caste 5.

Région : Panama

Physique

Corps et Visage:

 La grande blonde que vous apercevez au loin ? C'est Melody Clame. Une chevelure blonde flamboyante, un air hautain et une démarche assurée, c'est tout ce que l'on retient d'elle en la voyant de loin. Mais si, en s'approchant, on la regarde d'un peu plus près, vous noterez aussi son maquillage très prononcé qui fait ressortir ses yeux bleu gris mélancoliques et ses lèvres pincées. Malgré ses seize ans, Melody n'a en effet plus rien de la gamine pétillante qu'elle était auparavant. Si cependant vous apprenez à la connaître et parvenez à devenir proche d'elle, vous vous rendrez compte qu'elle retrouve sa légèreté et son beau sourire mettant en valeur ses lèvres fines aux côtés des gens qu'elle aime.  

Mais si finalement, vous ne l'admirez qu'au détour d'un de ses défilés, vous croirez voir l'une de ses ravissantes jeunes filles riches et romantiques qui n'attendent qu'une chose : devenir une princesse. Et vous vous tromperiez de loin.

Célébrité représentative: Avril Lavigne

Caractère

 Melody n'est pas une jeune fille heureuse, non. Certes, elle est riche. Certes, elle exerce depuis ses treize ans le métier le plus envié des autres jeunes fille, celui de mannequin. Certes, elle peut rencontrer chaque jours de nouvelles personnes et participer à toutes sortes de réceptions. Et oui, certes, elle sort avec celui que toutes les autres filles veulent, Mathias Mansom. Mais tout ça, elle n'en voulait pas. Tout ça, on lui a imposé. Depuis son enfance, elle a toujours dû se soumettre, et accepter des choix qui n'étaient pas les siens. Vous imaginez peut-être une adolescente docile ? Il n'en est rien. Toutes ses contraintes ont développé chez elle une envie de liberté et une détermination immense, ainsi qu'une haine profonde derrière sa façade d'enfant modèle. Et derrière cette image de mannequin inaccessible se cache finalement une adolescente humble et rêveuse, qui aime profiter des choses simples de la vie. Malheureusement, tout cela lui est interdit. 

 Définitivement, Melody n'est pas une jeune fille heureuse. Mais un jour, elle le sera. C'est sûr.

  Activités  

Personne ne s'en rend compte, mais il est clair que Melody vit toujours les choses avec passion. Dans le bon et le mauvais sens du terme. Un événement heureux, et elle s'endormira le sourire au lèvres. Une contrariété, et ce sera le silence toute la journée ! Pour tenir au sein de son environnement, il n'y a qu'une seule chose qui la calme : les arts du spectacle. Jouer la comédie dans le vieux théâtre délabré du quartier en compagnie de ses amis les plus intimes, chanter et composer des morceaux à la guitare : voilà ce qui lui plaît. En faire son métier serait son rêve ! Mais, comme toutes ses ambitions, cette idée est impossible à cause de son héritage familial.

Famille

Melody entretient une relation conflictuelle avec certains membres de sa famille.

Son père, Christian Clame, qui ne se soucie ni d'elle, ni de ses envies. Le cinquantenaire, très colérique, mène la vie de sa fille à la baguette depuis ses treize ans, âge à laquelle il la fait débuter dans le mannequinat. Dans sa jeunesse, c'était lui la vedette qui faisait tourner les têtes. C'est lui qui l'inscrit à la Sélection, en espérant cependant que ce sera son aînée qui sera retenue.

Sa mère, Lana Clame, ensuite, qui craint son mari plus qu'elle en est amoureuse et n'ose jamais le contredire. Elle pourrait être d'une grande aide pour Melody, mais il n'en ait rien. Cette femme de quarante ans est aussi belle que muette. Auparavant mannequin, elle est désormais à la tête d'une célèbre ligne de vêtements.

Enfin, sa grande sœur de dix neuf ans, Melissa, qui la prend toujours de haut car elle n'est soit disant pas digne d'elle. C'est en réalité la jalousie qui la ronge depuis qu'elle s'est rendue compte que sa sœur est une mannequin talentueuse à son détriment, alors même que se trémousser sur les podiums ne passionne pas Melody.

Le seul soutien que trouve Melody dans ce climat familial tendu est celui de son grand frère de dix-huit ans, Mark. Ce dernier incarne la douceur elle-même, tant il est compréhensif et docile en toutes circonstances. Opposés en tout points, les deux jeunes gens sont cependant inséparables.

Autres

Melody aime voyager. C'est d'ailleurs la seule chose qui lui permette de ne pas se morfondre complètement de son départ pour la Capitale. Depuis toute petite, elle se passionne donc pour les langues étrangères, spécialement dans les chansons. Elle parle donc parfaitement le français, sa langue maternelle, mais aussi l'anglais, l'espagnol et le japonais. De plus, Melody lit et écrit énormément. Elle aime les belles phrases et jouer avec les mots.

Mais par dessus-tout, la jeune fille ne désire qu'une chose : devenir elle-même. Et derrière les caméras, Melody compte bien profiter de la Sélection pour se trouver.

 Et derrière les caméras, Melody compte bien profiter de la Sélection pour se trouver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De 

RPG: La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant