Je suis épuisée! Je rentre du travail. Ce soir est un grand soir. À 17h pile, ils vont enfin annoncer les sélectionnées. J'ai le cœur qui bat à la chamade juste à y penser! J'attend depuis longtemps cette soirée. Ce serait mon rêve absolue d'être avec le prince Kyle! Perdue dans mes pensées, je reviens sur terre. Je regarde ma montre :15 :54. Houlà! Si je ne veux pas manquer le bulletin, je serais mieux de me dépêcher! Je saute dans le train en vitesse.
***
J'arrive chez moi à :16 :48. En vitesse, je me glisse sur le sofa ou tout le monde y est déjà installé confortablement. Mes grands-parents, mes cousins, cousines, ma tante, mes oncles, parrain, marraine,mes parents et mon frère sont présents pour cet événement. Seule une personne n'est pas là. Mon meilleur ami Alex. Je suis triste qu'il n'a pu venir, mais la prochaine fois que je le vois, c'est sûr que je vais tout lui raconter! Ça y est, le téléthon commence!
L'animateur :
-Bonjour mesdames, messieurs et mesdemoiselles! Voilà le moment tant attendu par bien des gens.
Je n'écoute même pas ce qu'il dit. Tout ce que je veux c'est d'entendre mon nom en tant que sélectionnées.
-Votre Altesse, il est temps pour vous d'annoncer les 35 sélectionnées qui auront la chance de peut-être conquérir le cœur du prince.
-Merci Jonhson! Alors, sans plus attendre, applaudissez-les très fort! Les 35 sélectionnées sont : Rose Caldwell, Olivia Luis, Laura Colde, Aimée Gatts, Katherine Hills...
Mon cœur s'arrête.. Mes yeux se remplissent d'eau. Je n'écoute plus du tout ce qu'il dit. Toute ma famille se retourne vers moi. Ma mère me saute aux bras. Tout le monde danse de joie! J'ai été choisi!!! Parmi des milliers de jeunes filles j'ai été choisi!! Je ne réalise pas la chance que j'ai! Je me vois déjà moi et Kyle mains dans la mains à notre mariage!
Ma grand-mère ouvre une bouteille de champagne et le bouchon saute jusqu'au plafond! On sert un verre à tout le monde sauf à mon oncle qui a arrêté de boire à cause de ses problèmes d'alcool. Mon père démarre la musique et tout le monde dansent! J'ai vraiment hâte de voir la tête qu'Alex va faire quand je vais lui annoncer !
***
On boît, on danse, on chante! Le plaisir est présent! Le problème c'est que, les voisins sont venus se plaindre 2 fois que la musique était trop forte. Et le hic c'est que, je ne sais pas trop ça fait combien de verre que je bois. Je commence à avoir la tête qui tourne! Mais bon! On a de bonnes raisons de fêter si fort! Pour l'instant je suis trop heureuse pour penser à ça! Je sens que ce soir, ça va bien dormir!
***
-Debout ma chérie! Me crit ma mère
Encore à moitié réveillée, je réussi à me retourner pour regarder l'heure. 7 :46!!!! Quoi? Mais pourquoi me reveiller si tôt ?
-Maman? Je peux savoir pourquoi tu me réveilles à cette heure ci?
-Ben... Car ils arrivent bientôt!
-Qui ça?
-Les gens voyons!
-Oui mais quels gens?!
-Les représentants officiels.
-Okkk. Je peux savoir qui sont-ils?
-Non. Je vais tout t'expliquer quand tu auras finis tes corvées!
Je soupir avant de retourner le visage dans l'oreiller.
-Allez, aller! Répond ma mère.
-Okkkkkkk!! Mais « ils » arrivent à quelle heure?
-8 :30 donc dépêche toi!
Ok! Il me reste 45 minutes pour faire mes corvées. Alors, je vais aller déjeuner, me laver, ranger ma chambre et me brosser les dents.
***
Voilà! J'ai tout terminé et il me reste encore beaucoup de temps! Ding-Dong! La sonnerie retentit dans la maison. Les gens! Ils sont arrivés! Zut! Ma mère n'a pas eu le temps de m'expliquer qui sont ces « gens ».
J'ouvre la porte et je vois.... Alex!! Je n'ai jamais été aussi contente de voir quelqu'un. Je lui saute aux bras.
-Alex! Tu ne devineras jamais ce qui m'est arrivé!
-Ben... Si je sais. Tu as été choisie. Bravo.
-Okkk. Je vois que tu es très enthousiaste! Qu'est ce que tu as aujourd'hui ?!
-Rien je te dis!
-Ok. Alors pourquoi tu n'es pas content?!
-Ben... Parce que.... Tu sais..
-Je sais.... Quoi?!
-Et bien... Je... Je... Ne veux pas que... Tu ailles à la sélection.
-Quoi?! Mais pourquoi? Tu m'a toujours encouragé à garder espoir! À ne pas abandonner! C'est ce que j'ai fait. Tu m'a aidé à réaliser mon rêve !
-Ben... Parce que tu sais, depuis que nous sommes jeunes....
Il n'a pas le temps de terminer sa phrase que, un vieille homme arrive au seuil de la porte.
-Bonjour, je suis bien au 46 Avenue du Parc, Fenneley? Demande le vieillard
-Oui, comment puis-je vous aider? Lui répond ai-je
Ça doit être un client de ma mère.
-J'aimerais parler à Katherine Hills s'il vous plait.
-Heu... Oui c'est moi.
Sans trop savoir quoi faire, je rentre à l'intérieur pour aller voir ma mère. Je n'ai pas trop réfléchi. Alors, Alex est resté dehors avec le bonhomme.
-Mamannnn?!!!
-Quoi Katherine?
-Un homme est arrivé. Il veut me parler.
-Ha! Justement, ce sont eux les représentants officiels!
-Ok. Ils servent à quoi?
-Ils « servent » à... Comment dire? Ils viennent t'expliquer les règles et il va te parler un peu de la sélection.
-Ha ok.
-Il est où en ce moment ?
-Et bien.. Dehors...
-Franchement Katherine! Nous ne t'avons pas élevé comme ça! Quand nous avons de la visite, nous l'invitons à rentrer à l'intérieur!
Ma mère descend au rez-de-chaussée et ouvre la porte. Je descend à mon tour. En jetant un coup d'oeil dehors, je remarque qu'Alex n'est pas la. Zut! Il a dû filer en douce pendant que j'étais partie. Il n'a pas eu le temps de m'expliquer ce qu'il disait! On laisse entrer l'homme dans la maison.
-Bonjour, je m'appelle Olivier. Et vous êtes.....? Demanda Olivier en serrant là main de ma mère.
-Rose. Rose Patisson.
-Bien maintenant j'aimerais parler seul avec Katherine.
-Pas de problème. Si vous avez besoin de moi, je serais dans la cuisine.
Mon Dieu! Je sens que ça va être long!
***
Enfin! Je croyais que cette rencontre n'allais jamais finir! Il parlait, parlait, parlait... Je pensais que cela allait être intéressant, mais je me suis trompée. Olivier m'a dit pleins d'astuces sur la sélection. Il m'a donnée des comprimés que je dois prendre chaque jour pour... Pour... Pour quoi déjà ? Il a dit tellement de chose que je ne m'en souviens même plus! Il y a eu quelques petites questions « malaisantes » mais sinon, en général ça c'est bien passé. Il est présentement :10 :49. J'ai toute ma journée devant moi pour faire ce que je veux. Donc, je crois que je vais... Aller me recoucher! Cela ferait grandement mon bonheur!
- Ponctualité 5/5
- Qualité du texte (Fluidité...) 8/10
- Dialogue 9,5/10
- Crédibilité 5/5
- Les mots 4/5
- Orthographe 10/10
- Respect du contexte 3,5/5Total 45/50
VOUS LISEZ
RPG: La Sélection
De TodoAmerica, Maxon, Marlee... Des noms de personnages qui vous avez adorez, tirez de l'univers Dystopique de Kiera Cass. Pourtant, n'avez vous jamais rêvez de pouvoir faire pareil que eux ? Entrez dans notre RPG de La Sélection et devez peut-être la...