11-

260 30 0
                                    

Bébé suis moi.

🍃🍃

Nessya-《Bilel! Sukeïna se marie jeudi, on est invité.

La blague de l'année, je n'irais pas à son mariage. Nous avons passé cinc années ensemble, du jour au lendemain elle me zappe, puis se marie? Qu'elle aille se faire enculer. J'ai assez été gentille avec elle.

Moi-《Oublie, on y va pas.》

Nessya-《S'il te plaît Naim! Je veux voir le gars qui t'as remplacé.

Moi-《FERME TA PUTAIN DE GUEULE NESSYA!

Elle passe ses deux mains sur sa bouche, elle regrette sûrement ses paroles. Mais se qui est dit, est dit. On ne retourne pas en arrière. Je prend ma veste puis rejoint mon toit. Je m'enfume le cerveau, je me nique les poumons. Une personne s'installe à mes côtés, ses jambes sont dans le vide. Comme les miennes.

Halima-《C'est quoi le problème aujourd'hui ?

Jenflamme le cul d'une autre cigarette et savoure la sensation de la fumée qui encrasse mes poumons.

Moi-《Sa te dis de bouger ?

Halima-《?》

Moi-《Dans le nord. Je suis invité à un mariage, j'ai besoin de compagnie.

Halima-《Prend ta soeur.

Moi-《Elle rejoindra ses amies lorsque l'on arrivera, la bàs.

Halima-《Ok, pas de problème. Je viendrais.

Moi-《Tu gère Halima.

Elle hoche la tête puis nous descendons les escaliers ensemble puis nous rentrons chez nous. Tout compte fait je ne connais pas reélement Halima sa peut paraître bizarre, mais je ne suis pas de nature curieux. Mais elle, m'attire, je veux la connaître. On verra.

J'insère la clef dans la serrure puis je rentre. Nessya est assise dans le salon, la télé est allumée. Les pensées de ma soeur sont loin, je le vois dans son regard. Lorsqu'elle me voit, elle éteint la télé et rejoins sa chambre. Je la suis.

Moi-《Desolé Nessya. Je ne voulais pas...

Elle se retourne vers moi et éclate en sanglot. Encore une fois Nessya est triste à cause de moi.

Nessya-《Ne me cris plus dessus s'il te plaît Naim.

Je hoche à tête.

Moi-《Après demain nous irons.. Au mariage de l'autre.

Elle affiche un énorme sourire. Bien que je ne sois plus en couple avec Sukeïna, Nessya l'apprécie quand même. Je ne l'interdis pas de lui parler, elle fait ce qu'elle veut, j'ai confiance en elle.

[...]

Je met tout les sacs dans le coffre. Nessya et Nesrine montent à l'arrière. Halima monte à l'avant, côté passager. Nous prenons la route, ce soir nous dormerons à l'hôtel, nous irons au mariage puis nous prendrons la route pour rentrer chez nous si nous ne sommes pas fatiguer.

Nesrine-《Bilel?

Moi-《Oui Ness'?

Nesrine-《Est ce que je peux dire que t'es mon papa?

Je suis surpris par sa question, Halima me regarde un sourire s'affiche sur son visage.

Moi-《Oui mon coeur.

Nesrine-《Et Halima tes ma maman.》

C'est à mon tour de regarder Halima, un sourire prend place sur mon visage. Ses joues deviennent rose.

Halima-《Bien sur ma puce.

[...]

Nous arrivons devant l'hôtel ou nous allons dormir cette nuit. Je paye trois chambres, puis chacun rejoins sa chambre. Je m'endors le sourire aux lèvres.

Midi trente.

Mon téléphone sonne à plusieurs reprise. Je raccroche sans même voir qui m'appelle.

Appel

Moi-《Ouais alo?

..-《Lève toi non? Il est midi!

Moi-《Halima, c'est bon j'ai le temps.

Halima-《Non ! Lève toi dépêche !

Elle raccroche.

Je souris. Je prend par la suite ma douche. Puis m'habille d'un costard noir. Je prend le noeuds papillon dans mes mains. Je frappe d'en la porte en face.

Moi-《Aide moi Hal... Waw!

Elle habillé d'une magnifique robe rose pâle, la robe lui arrive au genoux. Elle est magnifique. Ses cheveux sont lisse, ils tombent sur son buste.

Halima-《Bave pas trop crapule.

Je souris et lui tend le noeuds papillon.

Moi-《Aide-moi, j'y arrive pas.

Elle me met le noeud, je ferme la porte de ma chambre. Halima ferme la sienne, puis nous rejoignons Nessya et Nesrine. Nessya est habillé d'une robe blanche appartenant à ma mère, à dentelle. Tandis que Nesrine est habillé d'une petite robe violette.

[...]

A la mairie, quatorze heures.

Je fait mon entrée dans cette mairie, mon bras est posé sur sa taille. Tout les regards se dirigent vers nous. Nous nous installons. Je croise enfin son regard.

Que la fête commence.

__

VOTEZ ET COMMENTEZ ✒ 💬

《Bilel》-TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant