07-

295 26 4
                                    

Y'a que des fils de pute qui tourne dans le secteur.

🍃🍃

J'ai passé toute mon après midi avec eux, après avoir tcheker tout les gars je m'apprête à partir, en sortant du hall une personne me bouscule. Une fille plus précisément.

La fille-《Desolé j'ai pas fait exprès.

Je hoche la tête de haut en bas puis prend le chemin pour rejoindre ma maison.

[...]

Assis sur la canapé j'attends que Nessya finisse de cuire le repas, Nesrine s'assoit près de moi et commence à me raconter sa journée, une journée banal pour moi, mais extraordinaire pour elle.

Moi-《Oh la vache?

Nessya-《M'appelle plus comme sa! Tu veux quoi encore.

Moi-《Tu comptes faire quoi à la rentrée?

Nessya-《Je viens d'avoir mon bac, et j'ai envie de faire un bts banque.

Moi-《Ah ouais bien. Tu comptes t'inscrire quand ?

Nessya-《Y'a un lycée pas loin j'ai été prendre le dossier d'inscription je dois remplir tout les papiers et tout le tralala.

Moi-《Et la petite elle doit s'inscrire en primaire! Elle entre en C.E.1!

Nessya-《T'inquiète pas je gère.

Heureusement que Nessya est la franchement, s'il y avait que la petite je ne sais pas comment j'aurais fais, moi même j'ai besoin de quelqu'un pour prendre soin de moi et tout, enfin bon.

Nous mangeons tous ensemble le repas qu'a préparé miss Nessya.

Moi-《Nene?

"Nene" à toujours était le surnom à Nessya, même Zohra l'appelait comme sa, en déménagent j'espère pouvoir récupérer ma complicité avec Nessya ainsi que la vie de famille épanouie.

Nessya-《Avant que tu me dises se que tu voulais me dire, répond à ma question. Est-ce-que Sukeïna est au courant qu'on a déménagé ?

Toute la cité était au courant pour Sukeïna et moi, on était tout le temps ensemble. Une relation de cinc ans, c'est pas tout les jours qu'on en voit.

Moi-《Oui je lui ai envoyé un message.

Nessya-《Donc... Sukeïna et Bilel c'est fini?

Moi-《exactement.

Nessya-《Sa te fait rien?》

Moi-《Rien, elle a pas cherché à sauver notre couple. Elle s'en bat la race j'en suis sûr, alors autant l'oublier, on est dans le sud maintenant c'est la fête.

Elle sourit.

Moi-《Pas pour toi, j'apprends heja je te tue.

Nessya-《j'suis pas comme sa frère, je te taquine.

Moi-《Va taquiner le mur cousine.

Nesrine-《Je suis la moi aussi.

Moi-《Viens la omri.

Elle se jette dans mes bras, Nessya met un film puis nous nous endormons devant la télé tout les trois.

L'amour fraternel est de retour.
🌸

[...]

Plusieurs semaines sont passées, ils se ressemblent tous. Une routine à pris place, Nessya et Nesrine on commençait les cours, je suis tous seul pendant toute la journée. Cela fait deux mois que je travaille pour Youssef il paye bien, nous ne vivons pas dans le luxe, mais nous avons se que l'on désire. Je n'ai plus aucune nouvelle de mon géniteur ni de Firdaws. Tant mieux.

Assis sur le muret du bloc principal, je surveille cette cité, je la connais mieux que personne. Je connais connais présent tout les recoins de cette cité. Ainsi que la routine de toutes les personnes habitant ici. J'ai revu plusieurs fois la meuf qui m'avait bousculer, je ne lui ai toujours pas adresser la parole. Elle non plus. Comme tout les soirs, je me met sur mon trente et un pour aller en boîte avec les reufs. Un dernier coup de parfum et je rejoins les gars en bas du bloc principal. Karim, un poto, prend le volant, tout les gars sont excités, à l'idée de pécho d'la femelle. Moi? Je m'en balance des meufs, je sors pour oublier mes blemes-pro. On entre tout les cinc dans la boîte, la musique à fond, les te-pu sont présente sur la piste de danse. Je me pose dans un coin avec les gars, on commande chacun un verre de Jack Daniel. Un, deux, trois, quatre, cinc verres de Jack, j'suis Khabat. Je tien plus debout. Je sors dehors prendre l'air. Je parle tout seul, je comprend pas se qu'il m'arrive.

...:《Alors sa se Khabat maintenant?

La meuf que je croise est devant moi.

Moi-《Tu veux quoi?

Elle-《Halima.

Moi-《Je m'en tape de ton blaz.

Halima-《Demerde-toi cousin.

Elle se casse, tout compte fais j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour rentrer chez moi. J'ai une fierté donc je marche seul. Je monte sur le toit du bloc principal et me couche parterre.

Quatorze heures.

Mon téléphone vibre depuis un bon moment, je relève ma tête un horrible mal de tête me fait revenir à la réalité. Je prend mon téléphone et raccroche. C'est tout simplement Youssef m'appelle, mon travail m'appelle. Je me met sur le bord et surveille. Les shmits arrivent. Je prend le bigo.

Sms: à Youss'

Y'a les shmits cassez-vous.

Je met le bigo dans ma poches et reste sur le toit. J'attends qu'ils se cassent pour que je puisse sortir et rentrer chez moi. Moi qui disais que je ne rentrerais pas dans ses délires..

__

VOTEZ ET COMMENTEZ💭✒

Les parties sont longues ou courtes pour vous?

《Bilel》-TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant