17

272 19 0
                                    

Elles fait des manières zappe la,

 Il fait des manières zappe le, 

si j'fais des manières me zappe pas !

__

Nessya- Pendant ton absence, Yûsuf a essayé de me joindre je n'ai pas voulu lui répondre pour ne pas te décevoir, je te jure

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nessya- Pendant ton absence, Yûsuf a essayé de me joindre je n'ai pas voulu lui répondre pour ne pas te décevoir, je te jure. Mais, il me manque, comprend-moi Bilel. J'ai répondu au bout du cinquième appel, nous avons parlé, au début il a voulu se servir de moi, mais il c'est piégé lui-même il a des sentiments pour moi, à présent. Pardonne-lui Bilel, pour moi s'il te plaît?

-Tu pardonnes rapidement Nessya, c'est fou. 

Nessya- Dieu pardonne, qui es-tu pour ne pas pardonner ? 

-Certes, mais vois tous se qu'il t'a fait. Peut-être que tu l'aimes, mais, souviens toi l'Amour rend aveugle! Tu veux te remettre avec lui vas-y mais promet moi une chose.

Nessya- Dis-moi.

-S'il te fait du mal, tu m'appelles de suite !

Nessya- Promis.

-Je t'aime Nessya, l'oublis pas j'ai été le premier gars qui t'as aimé Nessya!

Nessya lâche quelques larmes suite à se que j'ai dit. Je la prend dans mes bras, je lui embrasse le front puis je rejoins ma chambre. Je me couche sur mon lit, mon regard se perd dans le plafon, je m'imagine Halima et moi, mariés. Elle m'a rendu dingo cette fille. Des meufs j'en ai connu, mais elle, elle est différente des autres, elle a quelque chose de plus qu'elles. Je passe pour un canard mais c'est pour ma futur femme, alors je m'en fou. Je prend mon bigo et lui envoie un message.

Message

-Tu m'aimes?

Halima-  Plus que tout au monde, et toi, m'aimes-tu?

-Je pense que oui, en fin non, je suis certains.

Halima-  Alors promets-moi que tu ne me laisseras pas. Promets-moi de m'aimer encore demain, le jour d'après, et tous les autres à venir. Promets-moi que je serais la seule qui comptera. Promets-moi que tu n'es pas comme tous les autres..

-Je te le promet Halima, je ferai de toi la femme de ma vie, ne t'en fais pas.

Halima- Je t'aime tellement Bilel.

-De mon côté aussi, passe à la maison ce soir, je dois te parler.

Halima- J'y serai.

Je souri seul, je ne pensais pas que moi, Bilel, j'allai un jour m'attacher à une fille tel que Halima. Le sourire ne quitte plus mon visage. Je pose mon téléphone à côté de moi. J'entend Nessya rire au éclat avec Nesrine, je pense avoir réussi mon rôle de frère, malgré que je sois entrée en prison. Les filles entrent dans ma chambre et sautent sur mon lit.

Nesrine- On peut sorti, Bibi?

-Non Ness, je suis fatigué. Puis j'attend Halima, demain on sort, promis.

Nessya- Il attend son amoureuse, Nesrine.

-N'importe quoi Nessya, ta gueule !

Nessya- Nesrine va regarder la télévision, j'arrive on va faire un gâteau.

Nesrine quitte la chambre, Nessya se pose à côté de moi. Elle gratte son crâne, elle a honte, je la connais comme mon petit doigt. Je tousse afin de lui dire de commencer.

Nessya- Lorsque tu étais en prison, j'ai longuement parlé avec Halima, et elle t'aime beaucoup Bilel, fais pas le con avec elle. 

-J'ai pas à recevoir de conseil venant de toi grosse tête.

Nessya- C'est cela oui.

Elle se lève afin de quitter la chambre.

-Euh Nessya.. T'inquiète pour Halima, je gère.

Elle affiche un énorme sourire.

Nessya- Je la veux comme belle-soeur !

Je murmure un "In sha Allah" puis je me lève afin de prendre une douche. Je m'habille d'un jogg nike.

[...]

Assis sur le balcon, j'allume le feu au cul de la clope. Halima est assise à côté de moi. Nous avons dîner tous ensemble, j'ai ensuite pris Halima à part. Je tire.

Halima- Tu compte arrêter de fumer, Bilel?

-Oui.

Je termine ma clope puis l'écrase. Je pose mon bras sur le cou de Halima, elle pose sa tête sur mon épaule. Je suis bien avec elle, je compte bien faire d'elle la femme de ma vie.

[...]

-Tu..Halima..épouse-moi.

Elle me regarde les yeux remplis de larmes, se sont surement des larmes de bonheur. Elle se calme petit à petit.

-Veux-tu m'épouser Halima?

Halima- Oui bilel, je suis d'accord.


Bilel-Naim et Halima

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bilel-Naim et Halima.

《Bilel》-TOME IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant