Chapitre 7: Le Directeur

675 51 11
                                    

A peine entrée dans la pièce Tikki me lance un regard furieux:

-Marinette où étais-tu parti? J'étais vraiment inquiète!

-Je suis désolée Tikki. Il faisait tellement chaud, je...

- Nous en reparlerons plus tard pour le moment nous devons intervenir soupir-t-elle.

Je n'ai même pas le temps de répondre que je l'entends crier:

-Marinette transforme moi!

Je me fais immédiatement aspirer. Les secousses sont violentes, un peu comme passer par le tube d'un aspirateur. Quand soudain je percute quelque chose de dur. Le choc n'est pas douloureux mais surprise je pousse un cri. J'ouvre les yeux quelques seconde plus tard. Je flotte dans un espace rouge. Il n'y a ni mur ni plafond et aucun objet en vu. L'intérieur des boucles d'oreilles. Je fixe droit devant moi ne sachant que faire. Quelle est le rôle d'un kwami? Es ce que je dois juste me contenter d'attendre la fin de l'intervention de Ladybug? Ou bien dois-je utiliser ... Utiliser quoi? Je suis toute seule. Je soupire.

Soudain ma vue se trouble. Un immense écran vient d'apparaître juste devant moi. Je ne distingue tout d'abord que des formes, puis petit à petit les formes se précisent pour former un paysage. Je ne reconnais pas l'endroit mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un attire mon regard. Une longue silhouette noir surmontée d'une chevelure blonde presque dorée. Chat Noir. Le paysage sous mes yeux est donc l'exact réplique de ce que Ladybug est en train de voir.

Ma coéquipière saute du rebord d'une fenêtre de mon collègue avant de s'élancer avec son yoyo. Suivit de près par Chat Noir ils s'arrêtent en plein milieu du parc. Je ne vois aucun akuma. Tikki avance droit devant elle. Soudain une ombre bondit droit sur elle.

Je n'ai pas le temps de voir le visage celle-ci. Tikki l'esquive in-extremis, d'un saut périlleux arrière. À peine retombée sur ses pieds ma kwami fait volt face. Je retiens mon souffle. Personne.

Un hurlements nous fait sursauter toutes les deux. La nouvelle Ladybug se précipite en direction de la personne à l'origine de ce cri. En seulement quelques enjambées. J'aperçois Chat Noir couché par terre trempé de la tête au pied. A son visage je devine qu'il n'a pas apprécier la douche. Tikki lui tend la main pour l'aider à se relever. Celui-ci la saisit en bourgeonnant dans ses moustaches.

Tout à coup un énorme jet d'eau projette les deux supers héros de Paris vers la vitrine d'une boutique de fleurs. Tikki a tout jute le temps de sortir son yoyo, mais pas assez pour le lancer et éviter l'impact. Je pousse un hurlement de douleur. Tout comme Ladybug je ressents une violente douleur au niveau des côtes et de la nuque. A moitié sonné par le choc. L'héroïne se relève avec difficulté. Sa vue brouillée m'empêcher de distinguer clairement la situation. Une silhouette imposante s'approche lentement. C'est lui. Je ne sais ni comment ni pourquoi mais je suis sûre qu'il s'agit d'une personne victime d'un akuma. J'ai l'impression qu'un courant électrique me traverse avant de sombrer dans le noir total.

Des bruits aigus résonnent de plus en plus dans ma tête. Je plisse les yeux de douleur et me frotte les tempes. Je sens des images se bousculer dans ma tête. Soudain la douleur diminue et les images se précisent. Contrairement à tout à l'heure ses images ne concernent pas la confrontation de Chat Noir et Ladybug contre l'akuma. Non, on dirait plutôt des souvenirs d'une autre personne.

***************************************************************
La pièce est très mal éclairée. Une personne accroupie devant moi soupire. Il porte une tenu simple qui fut sans doute bleue quelques années plus tôt. Il se tourne pour me regarder avant de hocher la tête:

- Je ne pense pas pouvoir finir de réparer cette fuite avant demain soir au plus tôt M. Damocles, désolé.

-Mais enfin le collège ne peut passer une journée sans eau! Surtout avec la canicule d'aujourd'hui!! Mais c'est impensable!!

Une vie de KwamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant