Chapitre 22: Chez l'ennemi

270 24 7
                                    

Point de vu du papillon:

"Le message vient de partir monsieur.

-Parfait. Il ne reste qu'à attendre qu'il se dirige tout droit dans mon piège."

Satisfait je reste seul avec Nooroo perdu dans mes pensés. Je caresse tendrement le portrait de mon épouse que je garde toujours auprès de moi. Tout se temps séparé ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Nous serons réunis comme autrefois, sauf que cette fois je ne laisserai rien vous arriver à tous les deux. Je vous protégerais je vous le promet. Je suis prêt à tout pour les deux être qui ont le plus d'importance dans ma vie.

Mon plan doit absolument marcher cette fois. Pour le moment chaque étape se déroule à merveille. D'ici quelque instant je pourrais récupérer la bague de Chat Noir retrouver ma femme être avec elle et mon fils. Mon fils... Tu me déçois terriblement Adrien.

Il y a quelques temps Nathalie, sous couverture, à réussi à faire entrer en contact les miraculous avec un produit ramener lors de mon dernier voyage au Tibet. Celui-ci n'a aucun effet sur les humain, mais sur les miraculous en revanche... Grâce à lui je peux accéder à tout ce que voit et attend les kwami 24 heures après que le miraculous soit entré en contact avec le produit. Toute ses informations me sont transmisent pas l'intermédiaire de mon propre miraculous. On pourrait dire qu'il fonctionne un peu comme un ordinateur relié à deux caméras, celle sur le miraculous de la coccinelle et celle sur le miraculous du Chat Noir. A l'exception près que ces cameras ne cesseront de fonctionner que lorsque le produit sera définitivement éliminé du miraculous.

J'avoue avoir été particulièrement surpris lorsque j'ai découvert ton secret mon fils, et extrêmement déçu. J'ai pensé que tout mon plan était tombé à l'eau mais je sais que si je réussi je pourrais vous faire revenir tous les deux. Mais il est vrai que tu ne peux comprendre quelles sont mes motivations. Mais bientôt tu comprendra tout. Et j'espère alors que tu me pardonneras. Si je fais cela, c'est pour revoir ta mère, pour la sauver, et vous protéger tous les deux. Je ferme les yeux quelques instants. Tout ce que tu vois et entend, je le perçois également Adrien. Je t'attend mon fils. Nous serons réunis et cela dans peu de temps je peux le sentir.

*****************************************************
Point de vu de Plagg:

Nous sommes dans le bureau du père d'Adrien. J'ai encore du mal à croire que le papillon était une personne aussi proche de nous. Je me dirige tout droit vers le portrait de la mère d'Adrien et l'ouvre pour me trouver face au coffre ford. Impossible de l'ouvrir sans le code et je ne peux pas passer au travers comme la dernière fois. Je comprends mieux pourquoi il cachait ce livre sur les kwamis. Nino fait le guet pendant que Chloé, Alya et moi inspectons la pièce. Fixant les portraits de mon coéquipier, Chloé râle en disant que quelque chose cloche. Un des portrait est soit disant anormalement bancale. Nous échangeons Alya et moi un regard lourd de sous entendus. Si ce portrait n'est pas droit ce n'est que de quelques millimètres. Nous poursuivons nos recherche sans lui prêter plus d'attention. Soudain un cliquetis retentit. Je sens le sol se fendre sous mes pieds et m'enfonce sous terre. Lors de ma descente j'entends Chloé:

"Je vous avais dit que ce tableau cachait quelque chose. Tout ici est trop ordonné pour laisser un détails pareil briser l'harmonie de la pièce."

Arrivé en bas je n'ai pas le temps de descendre de la plateforme qu'Alya saute et attérrit sur mon dos, imité par Chloé et Nino. J'étouffe! Qu'est ce qu'on ferai pas pour ses amis! Remis debout je reste coi. Je ne m'attendais pas à me retrouver devant une pièce aussi grande. On se croirait dans un hangars. Suspendu au dessus du vide un pont nous fait face. Sur le mur devant nous se trouve un immense dessin de papillon en fer forgé.

Une vie de KwamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant