Chapitre 6: Qui es-tu?

783 48 12
                                    

Point de vu d'Adrien:

Plagg et moi arrivons enfin au collège. Avec toutes les bêtises qu'il a faites en chemin j'étais persuadé que Nathalie m'enverrait (enfin enverrait Plagg) à l'hôpital pour être examiner. J'espère que la journée se passera bien, même si j'ai de gros doutes là dessus. Après être rentré dans le mur, Plagg a demandé du fromage à Nathalie pour le petit déjeuné. Elle a été très surprise, a croiser ses bras dans son dos avant d'expliquer qu'un régime alimentaire équilibré est essentiel pour ma santé, ce qui revenait à dire indirectement, non! Heureusement pour moi, Nathalie n'est pas restée longtemps pendant le petit déjeuné, ce qui m'a laissé pas mal de temps pour expliquer à Plagg comment la journée se passera. Tous d'abord les cours, puis les séances photos et les devoirs. Je ne suis pas sûr qu'il m'est réellement écouté. Après avoir percuté six murs, plus la portière de la voiture, je crois qu'il vient finalement de comprendre qu'il ne pouvait plus passer à travers les murs. Si il finit par être couvert de bleus Nathalie ou le Gorille vont finir par se douter que quelque chose se passe. Sans parler des séances photos qui risquent d'être compromises.

Pour le collège il n'a fait qu'enchaîner gaffes sur gaffes, mais heureusement personne ne semble s'en rendre compte. Une fois le cours commencé Plagg commence déjà à sombrer dans un profond sommeil. Étant juste devant le professeur, je suis sûr qu'il ne restera pas longtemps inaperçu. Je gigote dans la poche à l'intérieur de sa veste pour le réveiller. Rien n'y fait. J'hésite à le pincer. Évidemment, je suis persuadé que là il réagirait, mais s'il se met à crier au beau milieu du cours on va finir illico dans le bureau du directeur, et connaissant Plagg je parirai qu'il serait capable de s'endormir alors qu'il reçoit un sermont.
Nino secoue le bras de mon ami, et murmure:

-Et mon pote c'est pas le moment de dormir. Qu'est ce qui t'arrive aujourd'hui? T'as pas dormi de la nuit?

Plagg semble se réveiller et pousse un petit grognement pour réponse. Celui-là alors, il a intérêt à bien se comporter le reste de la journée. Je prends ma tête entre mes mains. Je commence à avoir la migraine. Je sors légèrement la tête de la poche pour respirer à grandes goulets.

Il va falloir que je trouve une solution. Plagg ne fera jamais le moindre effort pour prendre ma place à l'école aujourd'hui. Non, si je veux vraiment être sûr qu'il se tiendra tranquille toute la journée je dois trouver un appât. Quelque chose qu'il sera incapable de résister. Un camembert bien puant ferai surement l'affaire mais je ne pense pas que la ruse marchera assez longtemps.

De plus, si il en veut réellement il peut en trouver beaucoup plus aisément que moi. C'est vrai après tout j'imagine mal le ou la marchand(e) me donner une boite de fromage plus grosse que moi, et me saluer:

-Au revoir M. Le chat volant qui parle, et à bientôt j'espère!

Je souris à cette pensé. En faites, ce serai assez amusant de voir la tête qu'il ou elle ferait. Mais bon revenons à mon problème d'appât. Il existe forcément quelques choses auxquelles Plagg serait incapable de résister. Un chat, un chat. Qu'est ce qu'il lui plairait et qui serai dans ma capacité de lui donner. Je suis persuadé d'avoir déjà eu une conversation avec lui où on parlait d'une chose qu'il adore. Mais c'était quoi?

Maintenant je me souviens de quand nous en avions parler. C'était la semaine dernière. Une annonce dans un magazine. Une promotion je crois l'avait vraiment intéressé mais comme nous étions en retard pour mon cours d'escrime je l'ai à peine écouté. Ce magazine je l'ai donc laissé dans mon casier. Mince! Avec mon emploi du temps je ne pense pas que je pourrais y aller avec Plagg, sauf si j'y vais pendant la récréation, mais je ne suis pas sûr de pouvoir prévenir Plagg. Tant pis, j'y vais tout de suite.

Une vie de KwamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant