Chapitre 23: Le piège se referme

317 25 8
                                    

"Le miraculous du paon !" S'époumone Chloé en esquivant une attaque de la fausse Ladybug. "Mais... mais pourquoi elle ressemble autant à Ladybug?!

- C'est le pouvoir de la broche du paon" réplique-je. "Avec ce miraculous, il est possible de se transformer en n'importe qui. Une personne réelle ou non!"

Le combat vient de commencer depuis moins de une minute, et pourtant, nous sommes tous à bout de souffle. Le miraculous du paon en soit n'est pas si fort que ça, sauf que là, elle a pris l'apparence de Ladybug. Autrement dit, celle de l'incarnation même de la chance. Étant face à face avec elle il est impossible de nous concerter pour mener une attaque sans qu'elle soit au courant de notre plan. Et ce n'est pas nos maigres ripostes qui vont la mettre hors d'état de nuire. Non, il nous faut un plan! Réfléchis Plagg, réfléchis. Aaaah. J'y arrive pas, c'est pas mon rôle ça !

Nous sommes toujours dans le couloir étroit, ce qui est pour nous un sérieux handicap. Tandis que l'ennemi mène ses attaques sur la personne se trouvant en première ligne, c'est-à dire moi, les autres à l'arrière tentent de me soutenir, tantôt en attaquant, tantôt en parant une attaque. Malheureusement, leurs attaques maladroites ne peuvent être menées sans me rentrer dedans. J'ai donc l'impression d'être combattu de parts et d'autres. Nous essayons de reculer pour gagner du terrain, mais notre ennemi ne nous laisse aucun répit.

Soudain je me sens happé en arrière. Je ne sais pas ce qu'on prévu les petits nouveaux, mais je crains le pire. Nino prend ma place et sors son arme, un boomerang. Celui-ci se déploie pour former une épaisse carapace nous protégeant des attaques du paon. Alya, ayant prit le commandement de notre petit groupe, s'approche de mon oreille pour me murmurer:

"À mon signale on saute tous les trois par dessus Nino et on attaque. Elle ne pourra pas nous repousser tous"

Je trouve ce plan bancale, mais n'ayant pas de meilleur idée, je préfère acquiescer. Alya commence le décompte en murmurant, mais cela est suffisamment fort pour que nous l'entendions. À trois, nous nous élevons dans les airs. Je comprends alors toute notre erreur. Profitant d'un moment de répit pour reprendre son souffle, la jeune fille a anticipé notre attaque sautant au dessus de nos têtes. À peine de retour sur terre, je me retourne sur moi-même, et j'aperçois un rictus satisfait sur son visage. Nous voilà accolés au mur sans autre issue que la porte qu'elle nous a désigné un peu plus tôt. Je grince des dents. Cette fille commence sérieusement à m'énerver. Je ne la quitte pas des yeux, la foudroyant du regard. Chloé choisit précisément se moment pour ouvrir la porte, pensant sans doute à nous ouvrir une voie de secours. J'ai à peine le temps de crier "Non!" qu'elle se retrouve attirée à l'intérieur, la porte se refermant avec fracas derrière elle. Un sourire provocateur plaqué sur ses lèvres, la fausse Ladybug siffle:

"Plus que trois."

Nous sommes décidément dans un cul-de-sac dans tous les sens du terme.

***************************************************************
Point de vu de Chloé :

Je suis encore en train de chuter dans le vide. Je vois le sol s'approcher dangereusement. Je suis perdue !
Soudain, j'aperçois des échelons sur ma gauche. Je m'accroche à l'un d'entre eux, arrêtant brusquement ma chute en m'écrasant sur le mur. Je pousse un hurlement de douleur. J'ai tellement mal aux bras que j'ai l'impression qu'ils vont se décrocher de mon corps. Je sers les dents retenant mes larmes. Je n'ai jamais vu Ladybug flancher lors de ses missions. Si Marinette, la fille la plus maladroite et tête en l'air que je connaisse, peut le faire, je ne vois pas pourquoi moi je ne pourrais pas. Déterminée, je décide de descendre. Endolorie par ma chute, j'ai l'impression que ma descente prend des heures. Je sais que les autres sont en haut, mais je doute que, quand bien même je toquerais, ils m'ouvrent chaleureusement la porte. Après tout, ils sont en plein combat. Autant explorer le bas de la pièce et chercher Marinette ou une autre issue.

Une vie de KwamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant