4.

200 19 8
                                    

Il ne viendra pas sur ce parking et elle le sait au fond d'elle. Mais elle tente quand même, au cas ou il aurait envie lui aussi de se venger. Elle l'a vu dans ses yeux, elle l'a vu dans son regard qu'il a besoin plus que quiconque de prouver quelque chose.

Lui aussi a soif de vengeance, même s'il n'ose rien tenter. Elle va lui montrer comment s'y prendre.

Mercredi 2 février, 6h00

Cette fois c'est le réveil de Levi qui nous réveille, il grogne à n'en plus finir pour exprimer sa haine de se lever aussi tôt, ce qui me fait rire.

-T'es pas matinal toi...je lui dis.

Il lève sa tête de son coussin, je ne peux pas m'empêcher de rire en le voyant dans cet état là, décoiffé avec un regard fatigué.

-T'as fini de te moquer de moi oui...
-Je plaisante !

Il sourit avant de relâcher brusquement sa tête dans le coussin, et d'une voix étouffée il dit :

-Vas te doucher avant moi, je gagne du temps comme ça...
-Ok, si tu veux.

Je me lève, prends mes affaires et vais dans la salle de bain, mais avant de fermer la porte derrière moi, je me retourne et lui dis, histoire de le réveiller pour de bon :

-Au fait, hier soir j'ai trouvé un nouveau mot sur le bureau, il est... étrange...

Il se relève d'un coup et cligne plusieurs fois des yeux pour bien se réveiller. J'ai l'impression que Levi est quelqu'un qui adore résoudre des énigmes comme celle-là, c'est un garçon très curieux et qui aime le mystère. Moi ça me fait peur.

Je lui dis que le mot est dans le tiroir de ma table de chevet et je pars me doucher.

~~~

-J'ai une idée, tu devrais toi aussi lui laisser un mot dans notre chambre.
-Oui, mais qu'est-ce que je pourrais écrire ?

Levi croise ses bras sur la table et plisse les yeux, semblant lancé dans une profonde réfléxion. A part écrire à l'étrange personne "qui es-tu ?", je ne vois pas ce que je pourrais écrire d'autre. En même temps, je dois avouer que ça m'éffraie un peu l'idée de lui laisser un message en sachant que cette personne a libre accés à notre chambre.

Je finis mon café, Levi se redresse d'un coup, manquant de faire tomber son chocolat chaud sur lui.

-J'ai une idée ! Tu vas aller dans ce parking, évidemment tu ne te montres pas mais tu gardes un œil sur cet endroit pour voir de qui il s'agit !
-Et si cette personne me voit ?
-Je serais avec toi, elle n'osera pas tenter quoi que ce soit si elle voit que tu es accompagné, et puis... on fera en sorte d'être bien cachés. Alors ? On fait ça ?

Ce plan me plaît, mais j'ai quand même peur que tout ne se passe pas comme prévu. Heureusement que Levi sera avec moi, ça me rassure un peu. Je soupire.

-OK, on fait ça.

Il sourit et me tend son poing pour que je tape dedans avec le mien. Il rit car il voit bien que je ne suis pas habitué à faire ce genre de geste.

Soudain, il regarde derrière mon épaule et sourit en tirant une chaise à notre table.

-Yo !

Un jeune homme blond aux yeux bleus avec un air enfantin s'asseoit sur cette chaise. Levi et lui se saluent avec un tchèque, puis il tourne son visage vers moi, tout souriant. Il a l'air aussi gentil que Levi.

I N S I D E | H.S.|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant