-Nolan-
Jeudi 10 février, 7h30
J'ignore ce qui s'est passé, mais je ne m'attendais franchement pas à voir cette scène.
Je frotte et ouvre grand les yeux, croyant halluciner, mais non, cette image est vraiment réelle : les types qui nous poursuivaient un peu plus tôt sont là, blessés, étalés sur le sol. Ils ne bougent plus, certains ont même l'air morts. Je ne tiens pas à vérifier.
-Merde... fait Levi, essoufflé.
Est-ce Howard l'auteur de ce massacre ? Où est-il ?
-Howard ? Lawdown ? Crit Keira en commençant à les chercher.
C'est vraiment atroce... il y a du sang partout. L'un d'entre eux rampe avec immense difficulté, mais aucun son ne réussit à sortir de sa bouche.
Que leur est-il arrivé ?
Levi se penche et pose ses mains sur ses genoux, reprenant son souffle. Zac s'approche des corps pour silencieusement observer les dégâts. Je reste figé devant cet horrible spectacle. Comment Howard, le garçon que je connaîs qui ne ferait pas de mal à une mouche, a-t-il pu faire une chose pareille ?
En plus, ils n'étaient que deux contre cinq. Je sais que Lawdown a beaucoup d'expérience en matière de combat, mais c'est quand même surprenant.
Je me mets à fouiller les alentours moi aussi, Keira semble coupable, comme si c'était de sa faute. Peut-être parce qu'elle a laissé Howard commettre l'irréparable.
-Bordel... Howard ! Lawdown ! Hurle-t-elle.
Je cris leurs noms avec elle quand soudain Zac nous dit de nous taire.
-Quoi ? Lui demandais-je.
Si Zac est actuellement paniqué, il le cache très bien, comme d'habitude... je me demande comment il fait pour être aussi calme.
-Il faut qu'on parte d'ici, regardez.
Il pointe son doigt en face de lui. Pendant quelques secondes je ne distingue rien, jusqu'à ce que je plisse les yeux et vois une voiture de police garée à une vingtaine de mètres de nous, dissimulée par une tonne de feuillages.
Les agents de police sont entrain d'en sortir.
-Suivez moi ! Fait Zac en commençant à courir à ma droite.
-Il faut qu'on retrouve Howard et Lawdown ! L'arrête Keira en lui retenant l'épaule.C'est fou, elle le dépasse d'une tête, mais Zac parvient quand même à s'imposer :
-On va les retrouver, je suis leurs traces au cas ou t'aurais pas pigé... grogne-t-il en la poussant.
OK, réctification. Zac est le type le moins calme d'entre nous.
Levi m'encourage et me pousse pour me faire courir. Je suis à bout de force, la course ça n'a jamais été mon truc.-Dépêchez vous !
-Zac, on fait ce qu'on peut ! Lui dis-je, agacé.
-Les flics vont nous voir !J'ai l'impression que je les ralentis. Pourquoi je n'ai jamais songé à m'inscrire dans un club de foot, ou de rugby ? OK, je n'aime pas ces deux sports, mais ils m'auraient bien servis, là, maintenant.
Au bout de quelques minutes de course, je n'en peux vraiment plus. Je m'arrête et me laisse aller contre un tronc d'arbre. Mes larmes se déversent sans aucune raison. À part le fait que je vais probablement me faire virer de l'université où j'ai toujours rêvé d'aller. Je vais me faire arrêter, faire 20 ans de prison et quand j'en sortirai, mes parents me rejetteront et auront honte d'avoir un fils aussi nul.
VOUS LISEZ
I N S I D E | H.S.|
FanfictionPasser du statut d'intello à celui de badboy n'est pas toujours facile, surtout pour Howard Smith. Comment peut-il changer aussi vite ? Grâce aux critiques ? Aux regards de travers ? Ou tout simplement grâce à une personne qui bouleversera sa vie...