Samedi 5 février, 7h30
J'ouvre les yeux, réveillé par la porte qui vient de se fermer. Il me faut du temps avant de comprendre que je ne suis pas dans ma chambre universitaire mais chez la copine d'Evan.
Plus précisemment, dans le même lit que la fille sans nom...
La scène d'hier soir me revient en tête. Comment est-ce que j'ai pu faire une chose pareille ? Si j'avais attendu un peu plus longtemps, elle m'aurait forcément donné la clé d'elle-même...Je rougis rien que de repenser au moment où elle s'est mise au-dessus de moi. Il faut que j'oublies. Je tourne la tête, elle n'est plus là. Son oreiller est encore creux, elle vient de partir. C'est elle qui m'a réveillé.
Je m'étire avant d'enfin me décider à me lever. La chambre baigne dans le noir. Quelle heure est-il ? Je frotte mes yeux et regarde le radio-réveil posé sur la table de chevet juste à côté de moi. 7h32. Il est tôt, beaucoup trop tôt. Pourquoi s'est-elle levée à une heure pareille un samedi matin ?
J'entends du bruit en bas. Je me retire du lit. Oh non. Elle a embarqué mes lunettes avec elle, elles étaient restées accrochées à son col. Comment je fais moi maintenant ? Elle est vraiment... stupide !
Je vais dans ce que je pense être la salle de bain au fond de la chambre. J'ouvre la porte et allume la lumière. Gagné, c'est la salle de bain. Ce que je vois en premier, c'est un numéro de téléphone tracé au rouge à lèvre sur la glace. Je crois mourir quand je lis "à Smith" juste au-dessous. Cette fille a vraiment un problème avec moi. Pourquoi autant d'acharnement ? Et pourquoi je prends son numéro ?
D'un côté, je n'ai pas dutout envie de lui parler ou même de la voir, mais de l'autre, je suis beaucoup trop curieux pour ne pas prendre ce numéro. Je veux savoir pourquoi elle me montre autant d'importance. Pourtant, rien chez moi ne pourrait intéresser quelqu'un.
Je sors mon portable de ma poche et enregistre son numéro dans mon répertoire. Mes mains tremblent, j'ai peur de ce qui pourrait arriver. Si elle veut mon numéro, c'est qu'elle doit avoir une bonne raison... tout le monde s'en fiche de moi, alors pourquoi une fille comme elle voudrait me parler ?
Est-ce que je dois envoyer un message maintenant ?Je lève la tête pour me regarder dans la glace. En tout cas ce n'est sûrement pas mon physique qui doit lui donner envie de me parler.
-Regardes moi ça... soupirais-je.
Si je me coiffais autrement, ça irait peut-être mieux pour moi... en ce qui concerne les filles, et les gens en général. Les vêtements aussi jouent un grand rôle dans tout ça. Mais je n'ai aucune idée de comment changer de style vestimentaire.
Et puis d'abord, pourquoi est-ce que je me demande si changer de style pourrait être mieux ? Je refuse de croire que c'est à cause de cette fille... je ne peux pas avoir envie de paraître bien à ses yeux, elle ne m'intéresse pas dutout... en plus c'est l'une des copines de cet imbécile de Lawdown...
Je repense à ce que mon professeur de sport a dit quand elle m'a vue sans mes lunettes. Elle m'a complimenté sur mes yeux. Je ne les trouve pas si beaux que ça. Mais je dois avouer que mes lunettes sont assez imposantes... ma sœur les déteste.
D'ailleurs il faut que je les retrouve !
Au pire des cas, j'ai des lentilles, mais elles sont chez moi. Je ne peux pas prendre le risque de conduire jusqu'à chez moi sans mes lunettes, ma vision est loin d'être parfaite.Je retiens ma respiration en tapant ce message :
À la fille sans som : Salut, je crois que tu as gardé mes lunettes. Ça serait gentil de me les rendre.
VOUS LISEZ
I N S I D E | H.S.|
FanfictionPasser du statut d'intello à celui de badboy n'est pas toujours facile, surtout pour Howard Smith. Comment peut-il changer aussi vite ? Grâce aux critiques ? Aux regards de travers ? Ou tout simplement grâce à une personne qui bouleversera sa vie...