-Il en a de bonne celui-là!
Ils étaient descendu de l'Olympe et parlaient de leur tâche. Pourquoi doit-on le faire, nous?
-D'après la prophétie: "seul deux descendant du plus grand des dieux pourrons empêcher de renaître le danger odieux. L'un d'eux piquant et tranchant sera, l'autre, par la pensée maniera.
Pour le désastre empêcher, les plus grand héros il devront rallier. En allant tirer de son sommeil, craint par l'Olympe, la plus dangereuse des créature de merveille."
-En gros on doit aller chercher Cronos au fin fond du tartare pour lui voler sa faux pour remonter dans le temps, rassembler les héros mythologiques et refaire la grande guerre entre dieux et titans de manière à ce que ces derniers ne revienne jamais à la vie.
-Ce qui ne devrait pas pauser problème, répondit Cooper, ironisant.
-Mouais, première étape descendre aux enfers, ensuite, demander son chemin à Hadès et puis on se débrouille.
-Facile à dire. Mais, tu as une idée pour aller aux enfers, en tout cas sans mourir ce serait sympa.
-Effectivement, mais je sais pas, moi.
-Besoin d'un coup de main? Hermès est là pour ça.
-Heu..., bonjour, on aimerait se rendre aux enfers, pourriez vous nous aidez?
-Bien sur, mais je ne peux pas vous montrer le chemin, c'est interdit, donc je vais vous endormir et vous amener là bas, ça vous va?
-Heu.., ouais.
-C'est parti...
Ce fut le noir*********************************
-Hé, réveille toi, on y est.
Il faisait sombre, l'air était sec.
Ils semblaient se trouver dans une immense grotte loin de la surface. Un cri retentit.
-Pas de doutes, nous sommes bien aux enfers.
-Plus qu'à trouver le palais d'Hadès.
Ils suivirent donc un petit sentier. Bientôt il rejoinrent un ruisseau:
-C'est le Stix, normalement, Charon doit nous le faire traverser en barque mais pour cela, il faut être mort et avoir des drachmes d'or (monnaie grecque durant l'Antiquité).
-Tu pourrais peut être nous faire traverser en volant.
-Mouais, je peux essayer.
Elle les transporta tout deux sur l'autre rives sans problème.
-Tu t'améliore en tout cas.
-Merci, mais continuons.
Ils arrivèrent bientôt face à Cerbère, un chien géant à trois tête qui garde les enfers.
-Ne t'en fait pas, il attaque que si on essaye de passer dans l'autre sens.
Ils passèrent devant de nombreux mort en train de purger leurs peine éternelles, d'entre ceux-ci, ils reconnurent aisément Sisiphe, qui avait la lourde tache de pousser un rocher le long d'une pente.
Ils contournèrent la salle des jugements et parvinrent devant le palais d'Hadès.
-Hadès ! Appela Cooper d'une voix faible.
-Qu'ils entrent. Répondit une voix qui fit trembler le sol.
Ils obéirent et découvrirent donc Hadès, du même format que Zeus. Il semblait fatigué, ses yeux d'un noir total semblaient perdu dans le vide et ses longs cheveux qui semblait constitués d'obscurité même pendaient dans son dos.
-Bienvenue en enfer! Je sais pourquoi vous êtes là. Voici le gouffre qui mène au tartare, mais avant cela, vient ici mon garçon, j'ai un présent pour toi. Tu t'es bien débrouillé face à mes monstres, voici une récompense. Cette lame fait plus que trancher, si tu blesse quelqu'un avec, elle aspira son âme. J'ai modifié son pouvoir pour que tu puisse la faire apparaître a ta guise et sous la forme d'armes que tu souhaites. Je pense que cela pourrait t'être utile.
-Merci beaucoup, seigneur Hadès.
Il jugeait plus prudent de se comporter ainsi devant un dieux tels que celui-là.
-Quant à toi, jeune fille je t'offre mon casque à disparaître, quant tu ne l'utilisera pas, il se changera en bracelet pour que tu puisse le transporter facilement. Il ne me sert plus à rien, maintenant j'y arrive sans ce casque. Cela devrait suffire à me faire pardonner.
Il tendit une épée de métal noir à la poignée incrustée de rubis couleur sang et un casque d'un métal translucide à Élisa.
-Bonne chance, le monde est entre vos mains.
-Et moi qui supporte pas la pression, ça m'aide.
VOUS LISEZ
Rejeté Des Cieux
ParanormalCooper, jeune adolescent, se retrouve plongé dans un monde sans n'avoir le moindre souvenir. Pour lui une seule option: survivre. Avec sa nouvelle alliée, il va devoir lutter pour y parvenir. Mais une menace infiniment plus grande guette et seul eux...