Ni Cooper ni Élisa n'avait la moindre idée de depuis quand ils marchaient dans l'obscurité mais cela leur semblait être une éternité.
Ils arrivent enfin dans une sorte de sanctuaire au milieu duquel se trouvait un sarcophage d'or qui, à n'en point douter, contenait ce qu'ils cherchaient.
-Bien, que fait on maintenant?
-Je crois que notre seule chance est de le faire renaître, toi tu l'invoque, moi je prends sa faux grâce au casque d'Hadès ensuite, on remonte dans le temps, lui répondit Élisa en chuchotant.
-Ok, mais je fait comment?
-Appel-le, dit lui que tu veux l'aider à se venger des dieux et des trucs comme ça.
-Ouais, ça roule.
Il s'avança tandis qu'Élisa mettait sur sa tête le bracelet qui selon sa volonté c'était changé en le casque que lui avait tendu Hadès.
-Oh tout puissant seigneur Cronos, revenez en ce monde, revenez rendre aux titans ce qui appartient aux titans. Ensemble détrônons les dieux du haut de leur Olympe, leur règne a assez duré.
Un puissant tremblement se fit ressentir, un tremblement qui ébranla la terre entière. Le sarcophage irradiait maintenant de lumière dorée. Là Cronos apparût, il avait du prendre une petite forme pour rentrer dans la grotte mais restait très imposant. La faux de la divinités apparue en ses mains peut après elle-même.
-Je t'ai entendu et me voilà, retentit une voix qui fit à nouveau trembler le sol, mais avant tout, dit moi qui est tu.
-Heu, je m'appelle Cooper, je descends de Zeus mais je ne suis pas son fils, enfin je crois. Depuis ke plus lointain de mes souvenirs, ce qui ne remonte pas à longtemps, les dieux on toujours cherché à m'éliminer, donc dès que j'ai sut que vous alliez vous réveiller et que c'était seulement possible, je suis venu pour le faire au plus vite, répondit -il en pensant : "elle en met du temps, qu'est-ce qu'elle attend ?"
À ce moment précis il vit la faux sauter des mains de son propriétaire et plonger sur lui. Puis...il eut l'impression que chaque partie de son corps était pressée pour le faire passé par un tourbillon de couleur. Quand il sentit à nouveau le sol sous ses pieds, il tomba à genou et vomit ses tripes, voyant que Élisa faisait de même.
Peut après, ils se redressèrent, ils étaient sur une plage.
VOUS LISEZ
Rejeté Des Cieux
ParanormalCooper, jeune adolescent, se retrouve plongé dans un monde sans n'avoir le moindre souvenir. Pour lui une seule option: survivre. Avec sa nouvelle alliée, il va devoir lutter pour y parvenir. Mais une menace infiniment plus grande guette et seul eux...