-Il est là-bas je crois.
Le personnage visé était en train de descendre d'une montagne, bouclier à la main, épée au fourreau, et un sac ballottant sur son épaule.
-Heu, bonjour, .... monsieur Persée, heu ... voilà, nous avons une requête à vous soumettre.
-D'accord mais qui êtes-vous ?
-Nous sommes de descendant de Zeus et celui-ci nous envoie cherchez des héros tels que vous dans le passé pour faire à nouveau une guerre contres les titans qui vont renaître, surtout Cronos. Accepteriez-vous de nous aidez ?
-Allez, pourquoi pas puisque vous êtes de la famille mais vous allez devoir répondre à deux question, la première: je viens d'aller tuer méduse, selon vous, comment ai-je fais.
Élisa, sans hésiter:
"-Et bien, vous avez emprunter le casque à disparaître d'Hadès que j'ai aussi juste là, vous êtes entré dans la grotte du monstre, et en la regardant dans le reflet de votre bouclier vous l'avez tué en lui coupant la tête tandis que vous lui tournier le dos.
-Impressionnant, comment l'as-tu su si vite.
-Dans le futur, c'est relativement connu.
-Excellent, ma deuxième questions qui tient plus de l'énigme: je vous mets au défi de trouver comment passer un fil par un trou au centre d'une coquille d'escargot et de le faire ressortir par l'ouverture.
-C'est une énigme à laquelle Dédales à aussi du résoudre ça.
-C'est bien beau mais tu connais la réponse?
-Oui,... Enfin..., non... je m'en souviens plus.
-Réfléchi bon sang !-J'ai un trou de mémoire, ça arrive à tout le monde et arrête de me stresser .
-Ok,ok mais on fait quoi du coup ?
-Allons voir Dédales, nous avons tout notre temps.
-Allez, direction la Crète!
Plus tard:
-Bien, il va arriver pour se faire enfermer dans le labyrinthe derrière nous, on va en profité pour lui posé notre question et éventuellement le recruter, en échange, on pourra lui dire comment il a fait pour sortir.
-Tiens, voilà un bateau qui arrive.
-Bonjour, nous avons une questions pour vous, vous-êtes bien Dédales n'est-ce pas ?
-Exact, et vous qui êtes-vous ?
-Nous sommes des descendants de Zeus, c'est lui qui nous envoie, nous avons besoin de connaitre la réponse à l'énigme de la coquille d'escargot.
-Et bien, il suffit d'accrocher une ficelle à une fourmi, de la faire passer dans le trou et elle trouvera la sortie toute seule.
-Mais oui, c'est ça, suis-je bête !
-Tant qu'on y est, on recrute pour se battre contre Cronos, vos inventions pourrais nous être utiles, vous voulez venir ?
-Si il y a moyen de rendre service...
-Exellents, on vous dépose.
De retour sur le continent:
-La réponse est attacher une corde à une fourmis, la passer par le trou et la laisser trouvé la sortie elle-même.
-Ah, vous avez trouver, soit, un marché est un marché, je vous suis !
****************************************
Désolé d'avoir mis tant de temps à me remettre à écrire mais avec la rentrée, j'avais pas la têtes à ça mais j'essaye de me relancer;
Bref, bonne lecture et merci pour les 300 lectures ;-)
VOUS LISEZ
Rejeté Des Cieux
ParanormalCooper, jeune adolescent, se retrouve plongé dans un monde sans n'avoir le moindre souvenir. Pour lui une seule option: survivre. Avec sa nouvelle alliée, il va devoir lutter pour y parvenir. Mais une menace infiniment plus grande guette et seul eux...