C'était l'obscurité totale, cela faisait deux jours que Cooper et Élisa tombait tout droit vers le tartare. Cet endroit semblait défié les lois de la physique , et malgré depuis tout le temps que les deux compagnons avaient sauté dans ce gouffre , leur chute restait lente et stressante." Pourquoi stressante ?" me direz vous.
Ils ne savaient pas quand aurait lieu l'impact qui s'annonçait assez douloureux.
Bientôt, ils le surent enfin.
Ils eurent juste le temps d'apercevoir un trait de lumière rouge en dessous d'eux avant de s'y engouffrer dans un "plouf" retentissant.
-C'est une rivière.
-Une rivière rouge? Je ne veux pas savoir ce qu'est ce liquide.
Ils s'empressèrent de nager jusqu'à la rive. Et constatèrent avec surprise qu'ils étaient sec.
-Ce liquide ne mouille pas! Particulier !
- N'oublie pas où nous sommes, cela m'étonnerait qu'il y ai le moindre liquide ordinaire. Mais concentrons nous sur notre tâche.
-Tu as raison, Élisa, mais...où allez?
-Je propose dans la direction qui nous mets le moins alaise.
-Ah, oui c'est par la que doit être Cron...
-CHUT !! Ne prononce pas ce nom ici, ça pourrait le faire renaître.
-Qui a parlé ? S'étonnèrent simultanément Cooper et Élisa.
-Je suis Athéna, ne pouvant pas vous aider matériellement, je vois accompagne par la pensée.
-Heu, merci mais au niveau matérielle n'auriez vous pas pu nous prêter l'égide.
-J'y ai pensé mais il ne vous sera d'aucune utilité faces au titans. Mais si vous le voulez, je suis d'accord de vous le prgiqe.
-L'egi quoi.
-L'égide, Cooper.
Tu connais le mythe sur méduse ? Et bien l'égide est le bouclier sur lequel se trouve sa tête et qui a donc le pouvoir de changer les gens en pierre.
-Hein, ok.
-Je l'ai modifié pour qu'il puisse aussi les rendre à leur état normal, tenez le voici. Un bouclier apparu et vient se posé dans les mains de Cooper. Comme le cadeau d'Hadès tu pourras le faire disparaître et apparaître à ta gise.
-Merci beaucoup, Athéna déesse de la sagesse.
-Maintenant avancé et poursuivez votre quête et sachez que d'autres dieux vous accompagne mais ne veulent pas encore se manifester, bonne chance.
Et la déesse se tut.
-En avant. Déclara Cooper que l'idée d'être ainsi aidé motivait.
VOUS LISEZ
Rejeté Des Cieux
ParanormalCooper, jeune adolescent, se retrouve plongé dans un monde sans n'avoir le moindre souvenir. Pour lui une seule option: survivre. Avec sa nouvelle alliée, il va devoir lutter pour y parvenir. Mais une menace infiniment plus grande guette et seul eux...