-Où et quand allons-nous ?
-Tu pense pas à un héros grecs là comme ça ?
-Hercule ?
- Oui enfin, Héraclès, c'est le nom grec. Mais au moins pour une fois tu à trouver quelque chose.
Cooper allait riposter mais il se senti projeté à travers le fameux tourbillon qui l'emmenait des siècles en arrière.
- La prochaine fois préviens moi avant d'utiliser ce truc.
-Les mecs, toujours en train de se plaindre...
-Les filles, toujours en train de se croire supérieur alors q...
-Chuuut! Regarde si tu vois Héraclès.
-Trouvé, je pense pas que beaucoup de monde se balade avec une peau de lion en guise d'armure, surtout quand c'est celle du lion de Némée qui est indestructible.
-Pour une fois, bien vu, allons le voir.
À peine avaient-t'ils fait quelque pas dans sa direction que le guerrier avait fait volte-face arc bandé vers eux :
-Qui êtes vous ? Gronda-t'il d'une voix rauque.
-Nous sommes envoyé par Zeus, votre père, il, ainsi que nous, à une requête pour vous. Répondit Cooper en faisant instinctivement apparaître une arme, en l'occurrence l'épée d'Hadès.
Le colosse abaissa son arme.
-Joli accessoire petit, j'espère que tu sais t'en servir car je ne vous écouterai que lorsque tu m'auras vaincu en duel, à nous deux ! Il bondit plus vite que l'éclair et Cooper le sentit donner un petit coup du plat de l' épée dans son dos avant d'avoir pu faire quoi que ce soit. -Raté, tu peux réessayer quand tu veux, je campe ici.
-Ça risque de prendre du temps...
*********************************-Donc je dois faire quoi déjà ?
-Tu m'envoie avec ta télékinésie plein de petit objet que tout trouve dans cette forêt, moi je dois essayer de les parer, ça va améliorer mes réflexes, ma vitesse et ma précision.
-OK, prêt ?
-Ouais.
Il échoua dès le premier projectile, une pomme de pain, qui rebondit contre son crâne au lieu de sur son crâne.
Cet exercice dura des heures entière avant de faire ses preuves. En effet Cela allait prendre du temps. Ils continuèrent l'entrainement pendant plusieurs jours avant que, satisfait, Cooper passe à un autre entrainement encore plus long, il sprintait pendant des heures ce qui à la fin ne ressemblait plus du tout à un sprint, bientôt, il demanda à défié à nouveau le héros:
-Prêt gamin ?
-Oui!
Et cette fois ce fût lui qui bondit en premier, son adversaire esquiva puis riposta, avant d'être parer, cet affrontement dura quelque seconde encore puis une attaque plus puissante que les autres désarma Cooper.
-C'est déjà mieux mais pas assez gamin.
Le "gamin" alla réfléchir dans leur tente et en ressorti bientôt l'ait déterminé.
-Je dois travailler ma force, déclara-t-il.
Pendant les jours suivant Élisa pu l'observer couper des troncs à la hache, tirer et soulever de lourde branche pendant des journée entière, de plus en plus longtemps, parfois jusqu'au milieu de la nuit.
Il se reposa finalement un jours. Lorsqu'il sortit pour défier encore une fois le demi-dieu le fait qu'il ai prit de la masse musculaire était incontestable, il était peut-être difficile, mais son entrainement était efficace.Le combat qu'il livra ensuite était bien plus long et impressionnant que le précédent, chaque adversaire enchaînait esquive, attaque rapide, parade et attaque puissante. Enfin, Cooper réussi à enrouler sa lame autours de celle de son adversaire et d'une impulsion du poignet, réussi à le désarmer. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant celle-ci tomber à terre quelque mètres plus loin.
-Bravo, ça devient pas mal, maintenant je vous écoute, que voulez-vous ?
Élisa du expliquer pendant que Cooper reprenait péniblement son souffle.
-Vous aurez besoin de moi, je suis votre homme.
VOUS LISEZ
Rejeté Des Cieux
ParanormalCooper, jeune adolescent, se retrouve plongé dans un monde sans n'avoir le moindre souvenir. Pour lui une seule option: survivre. Avec sa nouvelle alliée, il va devoir lutter pour y parvenir. Mais une menace infiniment plus grande guette et seul eux...