Petit à petit, nous nous rapprochions de plus en plus des vacances scolaires. J'étais assez attristée par l'idée de devoir quitter mes camarades pendant quelques semaines. Sans eux, j'avais l'impression que ma vie était tout ce qu'il y avait de plus plat. Leurs disputes non-justifiée, leurs remarques déplacées, on ne remarque à quel point elles sont agréables que lorsqu'on en est privés. Cet entraînement était donc le dernier avant les vacances. Je les regardais. Sans surprise, ils étaient toujours aussi parfaits. Ils s'amélioraient de jours en jours. Jusqu'où allait bien pouvoir aller leur talent ? C'en était effrayant. Lorsqu'ils étaient ressortis des vestiaires à la fin de l'entraînement, je les arrêtai.
"Oh... Hum... Les garçons, Momoi ? Est ce que vous voulez bien rester un peu ?
- Pas de soucis Fujisakicchi !
- Mouais, déclara Aomine, j'ai rien à faire.
- Je peux rester, mais ce n'est pas comme si j'en avais envie, nanodayo.
- Fujisachin va faire une distribution de bonbons ?
- Hein ? Mais non voyons ! En fait je voulais vous parler des vacances. Je veux dire, on ne va pas se voir pendant deux semaines, on pourrait... Planifier des sorties, non ?
- Quelle bonne idée, s'écria Momoi, Tetsu-Kun, et si on allait se promener, rien que tous les deux ?
- Momoi-San, je crois que Fujisaki-San parlait de sorties tous ensembles.
- Ce n'est pas grave, Tetsu-Kun, on peut quand même aller se promener ensemble non ?"
J'attendis alors que Momoi termine son monologue à propos de ce "premier rendez-vous" avez Kuroko avant de commencer à parler.
"Bien, chacun devra donner une idée, commençons par Aomine-Kun, que veux tu qu'on fasse pendant les vacances ?"
Je me tournai alors, ainsi que tous les autres, vers la personne concernée. Il était avachit par terre et semblait réfléchir.
"Hmm... On peut aller à la piscine, vous savez, pour voir des filles en maillot de bain !
- Refusé, rejeta la rose.
- Eh ! Satsuki, je t'y verrais bien moi, qu'est ce que t'as de mieux ?
- Hmm... Un dîner romantique avec Tetsu-Kun !
- Mais on parlais d'une sortie en groupe..."
J'essayais de lui faire abandonner son idée, pas que je sois jalouse mais c'était un peu hors sujet.
"Bien sinon, Kise-Kun ?
- Hmm... On pourrait aller au parc d'attraction !
- Oh bonne idée, affirmai-je avant de le noter dans mon carnet, maintenant... Midorima-Kun ?
- Restons chez nous pour réviser pour les examens de rentrée.
- Eh ? Mais ça n'est pas très amusant ça...
- Ça n'est pas sensé l'être, déclara le garçon, tu devrais travailler plus si tu ne veux pas que tes résultats ne chutent, nanodayo."
Je soupirai. Il n'était vraiment pas drôle. Comment pourrai-je le faire changer d'avis ?
"Et si on dormait, proposa le titan.
- Eeeeh ? C'est pas drôle non plus Murasakibaracchi !
- Bien, déclarai-je, c'est donc à mon tour d'exprimer mon idée : et si nous allions tous jouer au basket, vous savez, ces petits tournois de basket dans la rue ? Ça peut être sympa, non ?
- Bonne idée, accepta Akashi, nous devrions faire ça. Qu'en dites vous ?
- Ouais, s'exclamèrent Momoi, Aomine et Kise à l'unisson, ça c'est bien !"
Je ne pus m'empêcher un rire à leur synchronisation. Ils avaient beau se disputer à longueur de journée, ils se ressemblaient beaucoup. Ensuite, tout le monde se mît à s'extasier à propos de mon idée. Puis je me souvins qu'il restait deux idée à écouter.
"Oh, Akashi-Kun, quelle est ton idée ?
- Moi ? Je n'en ai pas vraiment, je me contente d'écouter vos propositions.
- D'accord, dis je en me tournant vers le petit bleu, et toi, Kuroko-Kun ?
- J'avais proposé de faire un basket de rue depuis le départ, mais personne n'y a fait attention."
Alors nous commencions tous à nous sentir coupables et gênés.
"Désolée Kuroko-Kun !"
VOUS LISEZ
Celle qui jouait avec les Miracles - Fanfiction Kuroko no Basket
Fanfiction"Fan de basket, j'ai rejoint le collège Teiko dans l'espoir d'y rencontrer mes idoles, la meilleure équipe collégienne du Japon, la Génération des Miracles. C'est alors que la rumeur du sixième joueur me fut confirmée." En espérant que ça vous plair...