Ils étaient tous là. Au moment où je franchis la porte, je vis Aomine sauter et mettre un dunk. C'était impressionnant de voir son corps athlétique s'élancer dans les airs puis passer violemment la balle dans le panier. Il y avait également Midorima, Kise et Murasakibara sur le terrain. Peut-être faisaient-ils un deux-contre-deux. Ils s'entraînaient sous le regard calme d'Akashi, qui semblait se dispenser de jouer pour les observer. L'entrée de Kuroko semblait interrompre l'action qui animait la salle. Le silence se fit et on pu entendre le rebond de la balle sur le parquet.
"Eh t'es en retard Tetsu, lança Aomine, dépêche on t'attend !"
L'interpellé présenta ses excuses avant de filer dans les vestiaires. En y réfléchissant, ce n'était pas très malin d'avoir accepté d'aller à l'entraînement, étant donné que je n'avais pas ma tenue de sport. Bon, je n'allais certainement pas me plaindre, j'avais quand même le privilège de les voir jouer. C'est alors que j'entendis des pas assurés s'approcher de moi. Lorsque je me suis retournée, j'ai vu les deux yeux écarlates du capitaine.
"Tu ne vas pas te changer ?
- J'aurais voulu mais... Je n'ai pas ma tenue de sport, expliquai-je avec un sourire gêné, je ne savais pas que j'allais pouvoir jouer."
Il réfléchit un instant avant de reprendre la parole.
"Je vais chercher mon maillot officiel, j'arrive.
- M-Maillot officiel ?! Non je n'ai pas besoin d'autant ! Une simple tenue de sport suffira !
- J'insiste, te coupa-t-il, je n'ai que ça qui puisse convenir."
A ces mots, il disparu dans les vestiaires. Il revint avec le maillot officiel de Teikō portant le numéro quatre et me le tendit.
"Tu peux l'utiliser pour aujourd'hui, déclara le garçon, par contre elle sera peut être un peu grande."
Je ne savais pas comment réagir. Est ce que je pouvais vraiment accepter ? Est ce que cette situation était même seulement réelle ? C'était tout de même la tenue du capitaine de la meilleure équipe collégienne du Japon ! Est ce que j'étais autorisée à la porter ?
"Hmm... Je ne sais pas si je peux vraiment accepter, déclarai-je, gênée.
- Bien sûr que tu le peux, je te l'ai proposé."
Je réussis enfin à accepter, remerciant le capitaine mille fois avant de me rendre dans le second vestiaire. J'enlevais mon uniforme scolaire et enfilais la tenue d'Akashi. Ce n'était peut être qu'un maillot de basket mais le porter me procurait une sensation étrange, comme si l'emprunter me mettait dans la peau d'un vrai joueur de basket. J'espérais de tout mon cœur ne pas le déshonorer à cause de mon niveau médiocre. J'allais ensuite voir mon reflet dans un miroir. Mes longs cheveux argentés glissaient sur le haut de l'uniforme, je dois bien avouer que cette vision me plaisait, et pas qu'un peu ! Je me sentais fière, comme si j'avais obtenu cette tenue moi même, par mes propres efforts. Je continuais de regarder mon reflet quelques minutes avant de ranger mes affaires dans mon sac et de retourner dans la salle.
VOUS LISEZ
Celle qui jouait avec les Miracles - Fanfiction Kuroko no Basket
Fanfic"Fan de basket, j'ai rejoint le collège Teiko dans l'espoir d'y rencontrer mes idoles, la meilleure équipe collégienne du Japon, la Génération des Miracles. C'est alors que la rumeur du sixième joueur me fut confirmée." En espérant que ça vous plair...