Le capitaine avait répartit les joueurs en deux équipes de trois : d'un côté Midorima, Kise et Murasakibara, de l'autre, Aomine, Kuroko et moi. Il avait décider d'arbitrer pour avoir l'occasion de voir mon niveau, j'espérais vraiment ne pas trop le décevoir. Les deux joueurs désignés pour disputer l'entre-deux furent Murasakibara et Aomine. J'avais confiance en Aomine mais honnêtement j'avais peu d'espoir cette fois. Lorsqu'Akashi lança la balle, je ne fus pas surprise de voir le titan la récupérer. Il la passa à Midorima qui se tenait juste derrière. J'étais au marquage sur Midorima, je ne pouvais pas faire honte à mon équipe en le laissant passer. Alors je lui bloquai le chemin. J'avais essayé de le bloquer à une distance où, même pour lui, un tir à trois points serait impossible. C'est alors qu'il envoya la balle sous mon bras. Elle fit un rebond avant d'être réceptionnée par Kise qui s'élança vers le panier. Mais ça, c'était sans compter sur la vitesse d'Aomine : il arriva à temps entre le blond et le panier et frappa dans la balle dès le moment où elle quitta les mains du mannequin. D'où j'étais, je pouvais l'avoir. Personne ne me marquait, c'était l'occasion. Je réceptionnai la balle puis me mis à dribbler vers le panier adverse. C'est alors que Murasakibara surgit devant moi, formant un mur insurmontable. Il m'était désormais impossible de tirer, je ne savais plus quoi faire.
"Passe à Tetsu !"
J'aurais voulu mais où était-il ? Je parcourus le terrain du regard. Je l'avais vu. Je m'empressai de lui passer la balle avant qu'arrive Kise. C'est alors que ma balle fut déviée. Tout s'est passé en une fraction de seconde. J'ai cligné des yeux, lorsque je les ai ouvert, Aomine était en possession de la balle. Il était pourtant dans la direction opposée à celle dans laquelle je l'avais envoyée. Je ne comprenais pas. Qu'est ce qu'il venait de se passer ? Je regardais Aomine dribbler jusqu'au panier en évitant les adversaires. C'est alors qu'il prit son élan et mît un dunk. Ils étaient vraiment d'un tout autre niveau. Mais j'étais toujours intriguée par la déviation de ma balle. C'est ce moment que choisit Kuroko pour passer à côté de moi.
"Je t'avais dit que je jouais différemment."
Ce serait donc lui ? Il aurait dévié ma balle ? Il se serait servit de son manque de présence pour faire une passe invisible ? Même lui était impressionnant. Le troisième joueur de notre équipe nous rejoignit alors.
"Le basket de Tetsu est un peu dur à suivre au début, avoua-t-il, mais t'inquiète on s'y habitue !"
VOUS LISEZ
Celle qui jouait avec les Miracles - Fanfiction Kuroko no Basket
Fiksi Penggemar"Fan de basket, j'ai rejoint le collège Teiko dans l'espoir d'y rencontrer mes idoles, la meilleure équipe collégienne du Japon, la Génération des Miracles. C'est alors que la rumeur du sixième joueur me fut confirmée." En espérant que ça vous plair...