En arrivant dans la cantine, je n'ai eu aucune mal a retrouver la table de mes idoles. Akashi discutait avec Midorima, Aomine regardait par la fenêtre, Kise dormait a moitié sur la table, Murasakibara mangeait. Ils étaient tous là, c'est sans doute pourquoi je restais paralysée, tout comme ce matin. Je sentis la main de Kuroko se poser sur mon épaule.
"Ne t'inquiète pas, ils sont peut être talentueux mais ce sont des enfants de notre âge, dit-il pour me rassurer.
- Merci, répondis-je en souriant.
- C'est normal."
Je suivais Kuroko qui s'approchait de la table, tout tremblante.
"Bonjour tout le monde, commença-t-il, je vous présente Fujisaki-San."
Les regards de tous les garçons de la table étaient fixés sur moi, j'étais vraiment gênée. C'est alors qu'Aomine brisa le silence.
"J'aurais jamais pensé que ce serait Tetsu qui ramènerait une fille en premier.
- Elle est mignonne en plus, lança le Kise en me souriant.
- Merci, répondis-je timidement, mais je ne suis pas sa petite amie !"
Il y eut un court silence avant que Midorima prenne la parole.
"Alors, ce n'est pas pour paraître impoli mais pourquoi mange-tu avec nous ?
- Ah... Euh...
- Je lui ai proposé, coupa Kuroko, elle avait l'air d'aimer le basket du plus profond du cœur alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée. En plus elle m'a dit que vous étiez ses idoles"
Je rougis de honte lorsqu'il rapporta mes paroles, c'était la vérité mais en le disant si clairement ils allaient sûrement me prendre pour une fangirl. J'avais envie de disparaître. Étrangement, Kise me regardait avec un grand sourire sur le visage.
"C'est bon a entendre, lança-t-il d'une voix joyeuse, sois la bienvenue !"
Je le regardais avec des grands yeux.
"M-Merci.
- Akashi-Kun, commença Kuroko en se tournant vers la personne en question, Fujisaki-San voulait savoir s'il y a un moyen qu'elle joue au basket a Teiko."
Le capitaine laissa écouler quelques secondes avant de répondre.
"Je crains que Teiko n'ait pas d'équipe féminine."
Sa voix me donna des frissons, elle était calme mais avait cet air autoritaire, comme si personne ne pouvait s'opposer a ses paroles.
"Je vois, répondis-je avec une once de déception dans la voix.
- Néanmoins il y a bien une solution, poursuivit le jeune homme.
- Laquelle ?!"
Je devais encore une fois avoir du mal a contenir ma joie car je sentais sur moi les regards de toute l'équipe. Akashi semblait amusé de ma réaction.
"Tu as dit vouloir jouer au basket, que dirais-tu de venir t'entraîner avec nous ? Tu ne pourras pas jouer de matchs officiels mais tu pourras au moins t'entraîner."
J'explosais intérieurement de joie, je venais a peine d'arriver a Teiko que j'avais déjà rencontré mes idoles et voilà qu'ils me proposaient de m'entraîner avec eux. Rien qu'être transférée ici me semblait irréel, je commençais sérieusement a me demander si ça n'était pas un rêve. Aomine me regardait.
"Je te conseille d'accepter avant qu'Akashi change d'avis, me lança-t-il.
- Ah... Euh... Oui, j'accepte, merci, c'est un honneur !"
Tant pis si ça n'était qu'un rêve, il fallait que j'en profite au maximum. C'est a ce moment que mon regard se posa sur mon plateau, mon assiette était vide. J'ai du avoir l'air surprise car Aomine m'expliqua.
"Murasakibara a du prendre ta part"
Tous les regards de la table se dirigèrent vers le garçon en question.
"Hmm ... Ben quoi ? On est amis maintenant non ?
- Oui mais ça n'est pas une raison pour lui prendre son repas, déclara Akashi.
- La nourriture de mes amis est ma nourriture, affirma-t-il de son air fatigué.
- Mais ce dicton n'existe même pas, s'exclama Kise.
- Ce n'est pas si grave, dit Kuroko en me tendant son assiette, je n'ai pas très faim.
- Je ne peux pas accepter, tu vas perdre tes forces si tu ne mange pas !
- Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas, me répondit-il avec un sourire rassurant.
- Essaye pas de jouer les romantiques Tetsu, ça te va pas, lança Aomine en mettant son bras sur les épaules de la personne concernée.
- Je ne joue pas les romantiques, indiqua le jeune homme de son calme éternel.
- Mouais" répondit-il, pas très convaincu. Je ne savais pas si je devais accepter l'offre de Kuroko, je ne voulais pas qu'il ait faim mais j'avais faim moi même. Je décidai de lui rendre son repas en gardant mon humanité. Il fouilla dans son sac avant d'en ressortir une barre de céréale qu'il me tendit ensuite.
"Je ne vais pas te laisser mourir de faim, dit-il, accepte au moins ça."
Je le remercia avant d'entendre la voix las de Murasakibara.
"Tu avais dit que tu me la donnerais Kurochin, se plaint-il en posant son menton sur la table.
- Oui mais tu as déjà mangé sa part, c'est suffisant."
Murasakibara poussa un long soupir remplit de désespoir. Je coupai la barre en deux et lui tendit la moitié. Il me regarda avec une lueur d'espoir dans les yeux avant de m'arracher sa part des mains. Kuroko me regardait de ses yeux clairs.
"Ta gentillesse te perdra, Fujisaki-San.
- A ce point ?"
Il acquiesça. Je regardais un a un tous les garçons de la table. Aomine regardait par la fenêtre, Murasakibara mangeait, Kise envoyait des messages, Akashi et Midorima jouaient au shogi et Kuroko restait immobile et silencieux. Ils étaient tous incroyablement différents mais ils dégageaient un parfum d'amitié sincère et solide, je me sentais vraiment bien avec eux. Akashi prit la parole, tout en continuant de jouer.
"Tu pourras venir a notre entraînement dès ce soir, j'ai cru comprendre que tu étais dans la classe de Kuroko, tu l'accompagneras."
Il dit cette phrase en déplaçant ses pièces, les yeux fixés sur son jeu. Je n'avais pas vraiment l'impression que je pouvais m'y opposer, dans tous les cas la présence de Kuroko ne me dérangeait pas. Il fut l'heure de retourner en cours, Kuroko et moi faisions le chemin vers notre salle de classe, j'étais sur mon petit nuage.
VOUS LISEZ
Celle qui jouait avec les Miracles - Fanfiction Kuroko no Basket
Fanfiction"Fan de basket, j'ai rejoint le collège Teiko dans l'espoir d'y rencontrer mes idoles, la meilleure équipe collégienne du Japon, la Génération des Miracles. C'est alors que la rumeur du sixième joueur me fut confirmée." En espérant que ça vous plair...