Chapitre n°24

393 30 7
                                    

Le lendemain, le même schéma se répéta, à quelques détails près. Kise et moi étions arrivés au collège, main dans la main, nous avions parcouru l'allée principale, puis les couloirs, toujours main dans la main, puis nous sommes arrivés à ma salle de classe. Salle de classe où Kuroko n'était pas. Il n'était que rarement en retard, était-il absent ? C'était possible, il n'avait pas encore été malade depuis le début de l'année, peut-être que la maladie l'avait atteint ? Dans tous les cas, le seuil de la classe franchis, je lâchai soudainement la main de mon "copain". A en juger par l'expression de son visage, il ne s'y attendait pas.

"Aricchi ? Quelque chose ne va pas ?"

Je lui fis discrètement signe de me suivre puis sortis de la classe. Arrivant dans un endroit plus ou moins désert, je m'arrêtais.

"Ecoute Kise, Kuroko n'est pas là, qu'est ce qu'on fait ?"

Puis le garçon esquissa un sourire amusé. Pourquoi riait-il ? Est-ce que j'avais été drôle ? Il saisit soudainement ma main.

"Non, Aricchi ~ ça ne fonctionne pas !

- Pardon ?

- Tu voulais arrêter de jouer au couple puisque Kuroko n'est pas là, n'est-ce pas ?

- C'est ce que j'allais demander.

- Mais tu ne peux pas faire ça Aricchi, geint-il.

- Mais pourquoi ?

- C'est simple, commença le garçon. Tu les as remarqué, n'est ce pas ?

- De quoi ?

- Les regards que les autres élèves nous jettent lorsqu'on arrive au collège, tu les vois n'est ce pas ? Ils te gênent même.

- Ah oui, mais qu'est ce que ça a à voir avec Kuroko ?

- Tu n'es pas très futée hein, soupira le blond, ça n'a rien à voir avec Kuroko justement !

- Qu'est-ce que tu entends par là ? Précisement ? Arrête de tourner autour du pot !

- Il n'y a pas que Kuroko qui nous voit jouer au couple. Si on arrête soudainement, qu'est ce qu'ils vont tous penser ?"

Alors je compris enfin. Je compris le genre du jeu auquel j'avais accepté de jouer. Je compris que je ne serais pas capable de m'en sortir seule. Mon destin et celui de Kise étaient liés par ce jeu dans lequel on s'était lancés, si inconsciemment. Inconsciemment, pour ma part du moins. Kise avait sacrifié son succès auprès des filles, j'avais sacrifié ma liberté et mon image de femme forte. Je ne savais pas pourquoi Kise avait participé à ce jeu. Il n'avait que donné, et pour le coup il n'avait rien à gagner à jouer à ça. C'était plus dangereux pour sa réputation qu'autre chose. Mais il semblait pourtant qu'il avait tout claculé. S'il faisait tout ça pour moi, alors c'était vraiment un ange. Dans tous les cas, c'était un jeu dont aucun de nous deux ne pourra sortir indemne. Alors je n'avais pas le choix, on allait devoir être un couple jusqu'à ce que Kuroko réagisse. Mais je n'avais, à cette époque, pas encore envisagé la possibilité qu'il ne réagisse pas. Ma naïveté allait me perdre mais je l'ignorais.

Quelques heures plus tard, Kise deboula dans ma classe comme un boulet de canon, à peine la sonnerie avait-elle retentit. J'étais toujours assise à mon pupitre, mon cahier ouvert devant moi, mon stylo à la main, les yeux grands ouverts, fixés sur mon "copain" épuisé qui s'était effondré au sol.

"Euh... Salut Ki-Kun... Qu'est ce que tu fais ici ?

- Je... commença le garçon épuisé, je voulais aller à l'entrainement avec toi !

- Hum... Tu sais qu'on s'y serait retrouvés quoi qu'il arrive ?

- Je sais ! Mais je veux faire le chemin avec toi, dit-il d'un air boudeur, pourquoi est-ce qu'Aricchi refuse toujours mes avances... ?"

Celle qui jouait avec les Miracles - Fanfiction Kuroko no BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant