05

767 60 5
                                    

Les mois passent, les jours aussi, le deuxième trimestre était en cours de finition il ne restait que quelques mois avant les vacances d'été. J'étais en cours de mathématiques celui ci étant le dernier de la mâtiné sachant que n'avions qu'un temps aujourd'hui. Je notais quelques fois ce que le professeur disait mais le reste du temps je cherchais à compléter les paroles de la chanson de Peter. J'en était au deuxième couplet, nous avions déjà boucler le refrain en y ajoutant une suite. Je reflechissais en mâchant mon le capuchon de mon stylo bleu qu'est-ce-qui pouvait bien rimer avec "change".

La sonnerie retentit bloquant alors mon inspiration qui pour l'instant ne m'avait conduit à pas grands choses. Je range bien sagement mes affaires dans mon sac et suis le flux des élèves qui migraient vers la porte de sortie puis je tomba sur Stacy McGowan et Pepper Wavy membres de l'équipe de Cheerleader.

-Comment tu fais pour être aussi intelligente? Demande Pepper.

-Pepper la ferme. Salut Mary, ce que-

-Mary-Rose. Je la corrige balançant mon sac sur mon dos.

-Mary-Rose quel joli prénom. Fit-elle hypocritement.

Ne sachant pas ce qu'elles voulaient je commençais à m'impatienter mais ne voulant offenser personnes je décide simplement de jouer le jeu toujours en me méfiant des débilités qui pourraient sortir de leur bouche de vipère.

-Merci.

-Alors, Pepper et moi étions en train de nous demander.. comment tu fais pour avoir d'aussi beau cheveux ?

Demandait-elle en tâtant ma chevelure lisse. Je retire immédiatement ma tête de sa main en fronçant les sourcils.

-Enfin bref. Ça te dirais de sortir avec un nous un de ces quatre ? On ira faire les boutiques et t'acheter... de nouveaux vêtements et de nouvelles.. chaussures. Dit elle en me regardant de la tête aux pieds.

Je ne comprenais pas où est-ce-qu'elle voulait en venir.

-Non merci. Déclinais-je sans enthousiasme.

-Okay. La vérité c'est que nos notes sont en pleine chute et si nos moyenne ne remontent pas on risque de ne pas assister au match contre le lycée voisin.

-Et?

-Et il faut absolument que tu nous aide! Complète Pepper en sortant de sa rêverie.

-Il faut que tu nous donnes quelques cours de mmh comment dire mmmh de rattrapages.

-Une autre fois peut être. Répondis-je avant de me ruer dans les couloirs.

Je le reparlerais plus tard pour l'instant je dois retrouver Peter. Je me lança alors dans cette quête en espérant fermement qu'il soit partie avant moi, nous avions pour projet de nous retrouver devant l'école et de faire notre chemin ensemble jusqu'au studio étant donné que nos emplois du temps etaient assez semblable mais il demeurait introuvable. Je décide alors de jetter un coup d'œil, la peur au ventre, derrière l'école et ce que je redoutais était en train de se passer.

Peter etait en train de se battre, encore, contre les jumeaux ces deux débiles. Les insultes fusaient en même temps que les coups et il n'est pas difficile de comprendre que c'etait Peter qui recevait les coups. Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours eux qui s' en prennent à lui. Ne supportant pas plus cette vue je decide de lui porter secours en ramassant quelques pierres pour les jeter sur les frères Cameron.

Les choses ce sont en suite déroulées très vite. Il y a deux bonnes nouvelle: la première etant que mon plan avait marché, les jumeaux avaient arrêter de frapper mon ami, la deuxième etait que Peter avait réussi à sortir de leur griffes en courant. Seulement, la chose à laquelle je n'avais absolument pas réfléchis etait ce que j'allais faire juste après.

-Cour bordel, cour! M'ordonna Peter en me tirant par le bras.

Je me mis alors à courir aussi vite que je pouvais, c'etait amusant et nouveau pour moi de me faire poursuivre par des gens qui me veulent du mal. Peter etait devant moi étant donné sa vitesse carrément supérieur à la mienne, il jettait de temps à autres des coups d'œil pardessus son épaule mais il etait difficile pour moi de dire si c'etait pour vérifier si les jumeaux étaient encore à ses trousses ou si c'etait pour voir si j'etais toujours là. Nous avions dépassé l'école et la course s'engageait désormais dans la rue. Je courrais à en perdre haleine, l'adrénaline montait à chaque fois que mes chaussures touchaient le sol, soudain Peter ralenti légèrement de sorte à être à ma hauteur.

-Tu vois le virage à gauche. Il commença toujours en courant.

Je hoche ma tête en gardant mon rythme.

-À trois on vire et on saute. Déclara-t-il avant d'accélérer.

J'ai une confiance aveugle en lui alors je puise une dernière force et accélère aussi en le suivant.

-3. 2. 1!

Il vire, cour puis saute alors je fais de même et saute dans l'inconnu. Plongée dans le vide un court instant j'attérie sur mes jambes avant de perdre immédiatement équilibre puis Peter me tire en arrière et me signe de me taire. Malheureusement pour lui mais aussi pour moi, la raison pour laquelle j'ai été dispensée de sport depuis le collège était en train de se manifester. Mon asthme.

Au début j'essayais de me contrôler mais je n'y arrivais simplement pas, je faisais mes exercices de respiration comme me l'avait appris ma mère mais je commençais à paniquer, Peter qui était toujours concentré sur le moindre bruit qui pourrait nous alerter de la présence de nos deux menace fut surpris lorsqu'il se tourna vers moi et me vis en pleure, le souffle court et irrégulier.

-Mary-Rose ça va?

Pourtant c'était évident que je n'allais pas bien. Je secoua la tête toujours en essayant de me calmer, un, deux, trois on inspire, un, deux, trois on expire.

-Où est ta ventoline? Me demande-t-il le regard inquiet.

Je montre mon sac à dos puis il m'aide à le retirer avant de fouiller dedans, lorsqu'il la trouva je la lui ravi des mains et mis le jet deux fois de suite dans ma bouche en respirant profondément. Le produit agissait, je me sentais mieux, je recommence mon exercice de respiration et le calme se rétabli dans mon esprit et là, j'eu une sorte de flash.

-Same! Mais bien sûr! M'exclamais-je.

-Quoi?

-La chanson, ta chanson, j'ai trouvé le reste des paroles.

Il me sourit avant me prendre dans ses bras.

-C'est génial! Allez viens on va au studio.

Je commençai à m'habituer à Peter, peut être même un peu trop. Lui ne le voyait peut être pas mais moi je voyais bien que notre relation évoluait et ça me fait peur parce qu'au rythme où nous avançons le risque que je commence à tomber à amoureuse de lui était énorme.

Till The End [Bruno Mars]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant