Jessica? Jessica? Jessica Caban? La fille de la maison en étage au coin de la rue?
Je ne savais pas quoi dire. Toute la semaine je l'ai passé sous ma couette à me tourner et retourner. C'était la première fois que j'avais le coeur brisé, ma première déception amoureuse. J'étais dégoûtée mais heureusement Dieu m'a donné les meilleures amies du monde. May-Lee et Henriette étaient venues dormir à la maison après que je leur ai raconté pour Jessica. Henriette était au petit soin avec moi même si elle était souvent au téléphone avec son nouveau copain tandis que May-Lee essayait de me remonter le moral en me demandant d'écrire des chansons. Elle est si étrange.
-Mais allez! Taylor Swift est devenue célèbre par ses chansons de meufs rejetée par son mec. Je t'explique: un mec la drague elle accepte parce que c'est une idiote, elle sort avec lui, il la plaque, elle écrit une chanson qui est placée numéro 1 des musique country deux semaines après sa sortie.
Je sors ma tête de ma couverture et la regarde. Il était environ deux heures du matin, Peter était sensé partir demain mais voilà que May-Lee rapporte ses idées bizarre. Je soupire avant de lui répondre.
-Je n'ai jamais eu de relations amoureuses par conséquent pas de ruptures!
-Se faire briser le coeur, se faire plaquer. La différence? Au-cune! Allez on pourrait devenir célèbre Marose!
Je m'apprêtai à l'insulter mais les gloussements de Henriette attirerent notre attention. Nous étions toutes les trois éparpillées par terre, chacune avec son sac de couchage et Henriette était derrière nous. May et moi nous retournions pour la regarder, elle avait un sourire glauque sur les lèvres et regardait son écran en tapant à une vitesse monstre dessus. Pour la première fois j'ai ressenti ce sentiment avec qui j'avais rompu tout liens depuis ma primaire. La jalousie. Ça se voyait qu'elle parlait avec son Jaden, son copain, son amoureux...
-Eyy la blondasse tu permets! Fait May-Lee.
Elle sursaute et nous regarde en plaquant son téléphone contre sa poitrine.
-Oh désolée je pensais que vous dormiez.
-Ouais c'est ça. Passe le bonjour à ton Jaden.
-Okay!
Je restais simple spectatrice de leur discussion, trop occupée à me demander ce que pouvait bien faire Peter en ce moment... peut être qu'il est en train d'écrire une nouvelle chanson? Oui une nouvelle chanson dont il s'est inspiré de moi. Ou de Jessica Caban...
-Je crois que tu as un peu oublié pourquoi on était là Henriette. On est ici pour consoler notre amie qui viens de se faire plaquer-
-Briser.. je rectifie.
-Pardon Marose. Briser le coeur par un mec qui va bientôt devenir célèbre. Et toi tu fais des blagues avec ton chéri?
Henriette se mis à rougir totalement. May-Lee se leva et lui ravis son téléphone.
-Confisqué, plus de Jadeninou jusqu'à nouvel ordre jeune fille.
Elle revient dans son sac de couchage qui était à côté du mien et cacha le téléphone de Henriette dans la poche de son pull puis elle se tourna vers moi.
-Alors, on en était où? Taylor Swift c'est ça?
Je voulais pas répondre mais mon téléphone se mit à vibrer à côté de moi. Je sors ma main de ma couverture et le regarde, c'était une notification, une note vocale de Peter. J'hésite un instant puis finis par l'écouter avec mes deux acolytes.
VOUS LISEZ
Till The End [Bruno Mars]
Fanfiction"Parce que ton amitié est précieuse pour moi et que je ne veux pas tout gâcher." Before the fame, before the glory Before the applause, before the money, Before the fans, before the flashlight, Before the drugs the bitches and all them shit you wer...