07

697 53 25
                                    

Plus les jours passaient plus j'étais désespérément amoureuse de Peter, il fallait se rendre à l'évidence mais je continuais à l'éviter. Je changeais de couloir lorsque je l'apercevais, baissais la tête lorsqu'il passait pas loin, et accélérai le pas lorsqu'il m'interpellait. Il m'envoyait des messages auquel je faisais exprès de ne pas répondre, je ne les lisais même plus. Ça me faisait mal mais j'avais envie qu'il m'oublie un peu et qu'il se concentre sur lui même.

Nous étions jeudi, après midi. Je savais que les résultats allaient être affichés samedi et j'avais hâte de voir si il avait eu ou non. D'ailleurs, demain était le dernier jour d'école. Pour moi il l'avait eu, je suis persuadée qu'il l'a eu car le fait qu'il déteste ce lycée plus que tout au monde l'avait involontaire motivé à bosser pour cet examen, je le savais car parfois il annulait nos "répètes" pour étudier et Dieu sait comment il tient à la musique.

J'étais avec mes trois nouvelles amies que je me suis faites suite à décision que j'avais prise de ne plus rien à avoir avec Peter. Nous étions dans les couloirs, devant mon casier quand j'entends mon nom résonné dans les couloirs presque vide.

-Mary-Rose! Ah te voilà enfin! S'exclame-t-il essoufflé.

Je le regarde ahuri, nous n'étions pas sensé nous parler avant les résultats de son examen, c'est ce que j'avais pourtant prévue. Il arriva à ma hauteur avec un énorme sourire et des yeux débordants de joie.

-Tu ne devineras jamais ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres tout à l'heure.

Il était tellement heureux, on aurait dit un enfant de 5ans le matin de Noël. Je ne pouvais m'empêcher de sourire aussi avec lui.

-Je-je ne sais pas. Avouais-je en bégayant.

-La lettre de mon école de musique! J'ai été pris putains j'ai été pris! S'écria-t-il en venant à ma rencontre.

Il me souleva et me fit tourner dans les airs avant de me redeposer à terre, ça me mettais tellement de bone humeur de voir aussi heureux. J'en rigolais même mais mon sourire s'efface lorsqu'il m'annonce autre chose.

-Je dois me rendre dans une semaine à Boston aux États Unis pour une audition en direct tu te rends compte?

Il sautillait de joie et tentais de faire comme lui mais je n'y arrivais plus. Une semaine? Mais c'est trop court! Marisa et Rama nous regardait sans vraiment comprendre, je leur fais alors signe que nous ou reverrons plus tard alors elles partent. May-Lee et Henriette m'avaient prévenu, elles m'avaient dit que c'est au moment où on croit avoir le temps que c'est là qu'il te prouve tout le contraire.

Je ne voulais pas lui gâcher son plaisir, je ne voulais pas nuire à sa future carrière d'artiste car j'ai été la première à l'encourager mais j'avais pas envie qu'il parte. J'aurais voulu qu'au lieu de sauter dans tout les sens qu'il me dise "C'est dommage, ça nous fera moins de temps à passer ensemble".

Il me chuchote quelques choses que je ne comprends pas puis me laisse un bisou sur la tempes avant de courir vers l'extérieur du lycée. Comment se fait il que je n'y ai pas pensé plus tôt? Forcément qu'il allait partir, forcément que j'allais finir seule. J'avais légèrement oublié qu'il avait deux ans de plus que moi. J'étais triste parce que pendant pratiquement un mois et demi je l'ai laissé en plombs en essayant de l'éviter au maximum et voilà que là les jours étaient comptés. Jeudi prochain il allait voyager, partir et me laisser ici à Honoulou.

J'étais triste, il fallait que j'appelle les deux amies. Une heure après nous nous retrouvons au parc près du stand de glaces. J'avais pris un gros peau avec deux parfum parce que j'avais un double chagrin à noyer.

-Arrête de pleurer pupuce. Fit Henriette en me prenant dans ses bras.

Je venais de leur raconter la raison de mon mal être. Henriette me reconfortait en me disant que le positif était qu'il allait réaliser ses rêves grâce à moi mais May-Lee était carrément d'un autre avis.

-Non de quel positif tu parles? C'est pas parce que j'ai les cheveux roses que je vois les bisounours partout! Écoute moi Marose le fait qu'il parte est même bénéfique pour toi comme ça tu te fera à l'idée que tu peux vivre sans lui, a ors tu l'oublieras et tu passera plus vite à autre chose!

-Mais j'ai déjà essayé de l'ignorer May! Retorquais-je avant de mettre une grosse cuillerée de glace au café dans la bouche.

-Oui mais tu sais pourquoi tu n'as pas réussi? Parce qu'il était toujours là! Maintenant tout ce que tu aura à faire c'est de te concentrer sur ton année scolaire sans distraction. Conclut-elle avant de reprendre la dégustation de sa boule de glace au citron.

-Ne l'écoute pas Marose, il faut que tu lui dise ce que tu ressens parce que si il part sans même que tu lui ai dis, il s'en ira avec une partie de toi là bas aux États Unis. Et puis c'est toi qui nous a dit qu'il a écrit cette chanson pour toi, peut être qu'il t'aime lui aussi. Résonnait Henriette.

-Il a dit qu'il s'est inspiré de moi, par qu'il l'avait écrite pour moi!

-La différence? Interroge May-Lee.

-Mary-Rose regarde moi dans les yeux, tu as tout pour plaire, ce jolie sourire niait, de belle dents bien alignées et bien blanche, de beaux yeux marrons en noisette, un super corps, une super personnalité et aussi une semaine pour lui avouer que tu es amoureuse de lui.


Till The End [Bruno Mars]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant