"'Cause there'll be no sunlight, if I lose you baby"
J'étais perdue dans la foule en totale admiration devant Peter. Il chantait encore mieux que dans mes souvenirs, encore mieux que sur audio. J'étais simplement émerveillée par son talent et tellement fière de lui. Il venait de terminer sa deuxième chanson. Je ne sais pas si il m'avait bien vue, je l'espérais en tout cas.
-J'aimerais vous présenter quelqu'un d'important pour moi qui est ici avec nous en ce moment même. Il déclare en souriant.
Surprise par cette annonce, je me réjouis à croire qu'il parle de moi. Alors il m'a donc vue! Toute excitée, je m'affaire à m'êtremêler à travers la foule afin d'être encore plus proche de la scène
-Elle est juste là. Poursuivît-il.
Je franchis une autre barrière humaine, plus que deux.
-Please everybody, make some noise for my pretty Girlfriend, Jessica. Come on baby.
Là je relève la tête avec une immense déception puis repars aussitôt vers Alison. J'avais mal au cœur c'était affreux. Je me sens comme trahis et utilisée. Dès qu'elle monte sur scène, elle sourit timidement pendant qu'il lui tend la main. Elle la prend puis il la regarde dans les yeux en réajustant le tabouret derrière lui pour s'y asseoir puis il commença à chanter... dès les premières notes je me suis éclipsée en laissant la foule et lui même chanter Just The Way You Are en version acoustique.
-Hey, Mary-Rose où vas-tu comme ça? Me rattrape Alison.
-Je... je vais prendre un verre de punch.
-Quoi? Mais on risque de perdre nos place tu sais?
-Je sais mais il faut que j'y aille Alison. Je gémis en sentant mes larmes prendre le dessus de moi même.
-Et Bruno Mars alors? Il est juste là je pensais que tu étais venue pour lui.
-Je l'étais Alison... je lui répond avant de me mordre violemment la lèvre inférieur pour m'empêcher de pleurer.
Elle me regarda avec compassion avant me prendre dans ses bras. Je fendis en larme dans ses bras en repensant à tout le chemin que je venais de faire pour le voir avec sa copine. Mes sentiments s'étaient amplifiés tout au long de cette année pour lui et le fait de le voir avec elle... portant j'aurais dû m'y attendre de la voire près de lui mais... c'était trop d'un seul coup. C'était beaucoup trop. Et je me retrouvais là à pleurer dans les bras d'une fille de mon âge que je venais à peine de rencontrer.
-Ça va aller. Elle me berçait doucement en tapotant doucement sur mon dos.
Je me ressaisis difficilement en me rendant compte que ce n'était pas très crédible de voir une jeune pleurer autant dans un milieu aussi festif. Pendant que j'essuie mes larmes en faisant attention à mon mascara et eye-liner la sonnerie du téléphone de Alison retentit.
-Oh excuses moi c'est important je dois y répondre. Fit-elle en s'éclipsant.
Je reste ensuite seule à l'écart de la foule au même endroit. Je regardais un peu autour de moi en me demandant ce que je faisais ici concrètement. Ce n'était pas vraiment moi de me rendre dans ce genre d'événement. C'était plutôt le genre de Henriette, moi je préfère les concerts en salle, et May préfère les concerts où on lui interdit d'aller. En plus May est plus branchée rnb que pop music.
Je finis par m'asseoir à même le sol en retirant de mes cheveux les bouts de confettis qui y avaient atterri. Deux grandes filles passèrent devant moi, l'une aux longs cheveux roses et l'autre avec une coupe carrée qui lui allait si bien que je me dis, pourquoi pas?
Tout en me demandant à quoi je ressemblerai avec les cheveux courts, Alison est revenu vers moi avec un énorme sourire aux lèvres.-Qu'est-ce qui t'arrive? Questionnais-je.
-Eh bien figure toi ma chère Mary-Rose, que je viens d'apprendre que mon frère aîné est devenu papa de deux magnifiques jumeaux. Elle me raconte joyeusement. L'un s'appelle Tomas comme mon frère et l'autre s'appel Alex.
Attendri par cette bonne nouvelle, je me relève et la prends dans mes bras en la félicitant. Je ne connaissais peut-être pas son frère et je la connaissais à peine j'étais heureuse pour elle. Plus je discute avec elle, plus je la trouve géniale.
-Alors, qu'est-ce que tu veux faire? Ça te dis qu'on se casse d'ici et qu'on aille jouer à des jeux vidéos? Me proposait-elle surexcitée.
Surprise par sa demande, je rigole d'abord en me moquant d'elle puis finis pas lui encadrer les épaules avec mes deux mains.
-J'ai peut-être une meilleure idée... un soin capillaire, ça te dit? Je demande sérieusement.
Elle ouvre grand les yeux en mettant ses iris bleus/gris en évidence. Puis elle sourit et hocha vivement la tête. Je me disais bien qu'elle allait accepter, elle a l'air d'être une une fille qui aime faire comme bon lui semble à en croire son look grunge. Nous sommes partie bras dessus bras dessous en laissant derrière nous Bruno Mars qui poursuivait sa chanson, je voulais l'oublier et passer à autre chose.
Nous avons pris au moins cinq métro différents pour nous rendre selon elle dans le meilleur salon de coiffure de NYC. Je l'ai suivi avec un plaisir immense car je découvrais de cette façon là la ville de la grande pomme. Lorsque nous somme sortie des réseaux souterrains, un grand froid nous a frappé le visage. Une pluie se préparait vue les grands nuages gris qui se formaient dans le ciel et les petites gouttelettes d'eau qui tombaient une à une sur nous. Nous avons toutes les deux courue légèrement, de peur que mon asthme se réveille, jusqu'au salon de coiffure en question.
Pendant que les coiffeuses s'occupaient de nos cheveux respectifs, nous étions en train de discuter de tout et de rien à la fois.
-Je suis née en Caroline du Nord puis j'ai vécu à Vienne en Autriche chez mes grands-parents, puis je suis venue faire mes étude ici.
-Waouh, t'en a de la chance toi! M'exclamais-je toute envieuse.
-Mouais. Et toi?
-Moi? Je suis née à Hawaï et j'y ai grandi, c'est tout.
-Tu es Hawaïenne? Elle s'écrit en ouvrant grand les yeux. Trop bieeeen! J'ai toujours rêvé d'y aller. C'est bien là bas?
-Mouais.
Nous continuons à échanger jusqu'à ce que nos mises en beauté soient terminées. Lorsque je me suis retrouvée devant le miroir, j'étais impressionnée de voir à quel point mon visage avait changé. Je ne me reconnaissais presque plus. Je me suis tournée vers Alison qui elle non plus n'en revenais pas de sa transformation. Elle était passée de blonde à brune avec des reflets couleur miel. Je n'avais jamais fais quelque chose d'aussi fou avant et je me sentais vivre, une nouvelle vie m'attendais.
Nous sommes sortie de là, il pleuvait terriblement. J'ai détaché la chemise que j'avais autour des reins afin de nous protéger toute les deux puis lorsque nous sommes arrivés dans les couloirs souterrains du métro nous avons échangé nos numéros avant de nous séparer.
-Attends, Mary-Rose! Demain avec des amis on organise une sorte de brunch cool. Ça te dis de venir?
J'hoche doucement la tête en lui arborant un beau sourire puis nous faisons un derniers signe de main avant de nous en aller chacune de son côté. En une journée j'avais décidé de commencer une nouvelle vie en effaçant définitivement de ma mémoire, Peter car j'avais bien saisie que désormais il ne servait à rien de courir après lui épouse de simplement attendre qu'il puisse m'accorder un peu d'attention sachant que depuis qu'il était partie il n'a pas cherché une seule fois à me joindre pourtant moi je pensais à lui... puis désormais j'ai une nouvelle amie.
VOUS LISEZ
Till The End [Bruno Mars]
Fanfiction"Parce que ton amitié est précieuse pour moi et que je ne veux pas tout gâcher." Before the fame, before the glory Before the applause, before the money, Before the fans, before the flashlight, Before the drugs the bitches and all them shit you wer...