« Hinata ! Tu vas être en retard ! »
Encore sous sa couette, la jeune fille se réveilla en sursaut (comme à son habitude).
« Non, papa ! Je me prépare déjà ! » mentit-elle, la voix encore enrouée.
A contrecœur, Hinata sortit de son lit douillet. Elle s'étira avec tant de force qu'elle crut se démettre les épaules, tout en ouvrant sa bouche pour bailler avec puissance. Elle se gratta la tête, les yeux mi-clos, et fit une inspection rapide de sa chambre, songeuse... puis soupira.
Alors... c'est à sa que ressemble la chambre d'une lycéenne de Terminale ? pensa-t-elle. Un peu nostalgique, elle se rappelait toutes ses années passées dans cet établissement, avec ses amis. Les batailles de papier mâché en seconde, les histoires d'amour avortées avant même d'avoir existé en Première... tout ça pour en arriver à ça... la Terminale : dernière ligne droite avant le saut dans le vide et la VIE. Elle bailla à nouveau, prête à se rendormir.
« HI-NA-TA ! » hurla son père en bas de l'escalier !
Elle écarquilla les yeux, près de l'infarctus.
« Ouiii ! Papa ! Je mets mes chaussures et je descends ! » dit-elle, mollassonne, en se dirigeant vers la salle de bain.
.
.
..
Définitivement en retard, Hinata enfourcha sa bicyclette, une antiquité rouillée léguée par sa mère et à laquelle elle tenait beaucoup, prête à traverser la ville de Konoha en vraie pilote de F1. Elle ajusta son casque de cyclique modèle, tira légèrement sur sa jupe d'uniforme, afin qu'elle ne se soulève pas à cause de la vitesse, et jeta un coup d'œil à sa montre chronomètre.Ca va être serré... pensa-t-elle. Son père la retint un instant.
« Hinata ! J'ai quelque chose à te dire. » dit-il en arrivant près d'elle, «Encore une année au lycée, et tu seras une jeune fille mure, prête pour... »
« Papa ! » Le coupa-t-elle. « Je vais être en retard ! »
« Hum. D'accord, j'attendrai ton retour. »
« Oui, s'il te plait. »
« Fais attention sur la route. » dit-il, mal à l'aise.
Sans attendre ses dernières recommandations, Hinata avait déjà dévalé l'allée de leur modeste résidence, s'engageant sur l'avenue principale de leur quartier. Chaque année, son père lui faisait un petit speech sur les responsabilités d'une adolescente, sur l'importance des études, l'image qu'elle devait avoir auprès des professeurs et de ses camarades... Son père se faisait du souci pour elle. Hinata, contrairement aux autres jeunes filles de sa génération, avait grandi sans sa mère. Elle n'avait pu parler de ses amourettes d'adolescente à personne. Le jour où son corps décida qu'il était temps pour elle d'avoir ses règles, elle dû y faire face toute seule, encore une fois, se persuadant à raison qu'elle n'allait pas se vider de son sang puis mourir. Elle avait du se débrouiller adolescente, et devenait une jeune fille un peu atypique. Et c'est ce qui inquiétait Hiachi, son père. Il rêvait d'un grand avenir pour elle ! C'est pourquoi, il l'avait inscrite, malgré ses faibles revenus, dans le lycée le plus prestigieux de Konoha, le lycée Noboka. Il avait espéré qu'en ayant les meilleurs professeurs, les meilleurs enseignements dispensés dans un cadre idéal, sa fille entrerait dans un moule doré.
Il avait tord.
Elle l'écoutait attentivement, certes, mais avait déjà abandonné tout espoir d'être l'élève modèle attendue depuis longtemps.
Dévalant les rues de Konoha à la vitesse fulgurante de 10 km/h, la pilote intrépide, Hinata Hyuuga, finit par arriver devant les grilles de son lycée à 8h00 tapantes. Ses fidèles amis, Sakura Haruno et Lee Rock, commençaient à s'impatienter de l'autre côté de la grille. Quand ils virent le vélo de leur amie s'engager dans le parking du lycée, au milieu des voitures de luxe de leurs camarades, ils soupirèrent de soulagement. La sonnerie de début de cours retentit.
VOUS LISEZ
Prince Pas Si Charmant Cherche Princesse
FanfictionBon là c'est une histoire de Fanfiction.net que je tiens à partager parce que j'ai beaucoup aimé. Je pense que certaines grandes fans du sasuhina ont dû déjà le lire, mais pour celles qui l'ont pas encore fait, je vous invite à y jetter un oeil C'es...