épilogue

2.3K 143 65
                                    

« Ca va ? Ca ne vous serre pas trop, Kogo ? »

N'entendant pas de réponse, Mlle Asou serra davantage le corset qui enserrait la taille déjà fine d'Hinata. Cette dernière poussa un soupire aigu, à mesure qu'elle sentait le peu d'air qu'il restait dans ses poumons être expulsé sous la pression. La domestique s'en rendit compte.

« Oh…pardonnez-moi, Kogo… » s'excusa-t-elle, confuse.

Hinata se tourna pour lui faire face, interrogative.

« Pou-pourquoi vous m'appelez comme ça… ?... Kogo ?! »

Un sourire naquit alors sur le visage d'Asou, à la fois tendre et moqueur.

« Parce que c'est comme cela que l'on doit vous appeler désormais, Kogo. »

« N-n-non, pas encore ! » protesta Hinata. « Appelez-moi encore Hinata ! Au moins jusqu'à ce que cette journée soit terminée. »

« Toutes mes excuses, Kogo, mais je ne peux pas. C'est dans le protocole. »

« Mlle Asou… vous me connaissez depuis longtemps… vous savez que toutes ces règles sont inutiles avec moi… »

« Je le sais bien, Kogo. »

« … »

Voyant que ses efforts étaient vains, Hinata poussa un soupire de résignation et se retourna afin de laisser aux domestiques le soin de mettre la touche finale à sa tenue. Mlle Asou, qui pensait peut-être qu'elle n'avait pas encore assez de difficulté à respirer, resserra le corset. Hinata allait protester, mais en se regardant dans la glace, elle se rendit compte que le corset avait pour effet de créer l'illusion d'une poitrine un peu plus abondante.

Mh… finalement, c'est pas si mal…

Elle s'attarda sur son reflet…qu'elle trouvait étonnamment joli. Elle ne se reconnaissait pas. Elle n'avait jamais eu les cheveux aussi longs, mais pour l'occasion, on les avait ramenés en un gigantesque chignon, agrémenté d'une coiffe tout aussi imposante et si lourde, qu'elle commençait à avoir des courbatures. Cette coiffe était elle-même surmontée de sa couronne, fine mais lourde, entièrement faite d'or pur et incrustée de pierres précieuses. Son visage était dégagé, laissant apparaitre ses grands yeux laiteux que les maquilleuses avaient lourdement surlignés de eyeliner et de poudre noir afin de paraître plus bridés. Sa bouche était peinte d'un rouge vif, et ses joues poudrés d'un rose très discret. Elle avait pensé à une catastrophe de bon gout, mais elle dû reconnaître que les maquilleuses royales étaient assez douées pour maquiller quelqu'un comme une voiture volée tout en s'assurant que l'ensemble face naturel.

Mais ce qu'elle aimait le plus, c'était sa tenue. Une longue robe-kimono, spécialement dessiné pour elle par un styliste très connu. Il s'était dit qu'en tant que plus jeune Kogo de l'histoire, et du fait de son histoire personnelle si particulière et si émouvante, il fallait quelque chose de spécial alliant à la fois tradition et modernité. C'était plus que réussi. Dans sa robe aux couleurs nationales, rouge et blanche, elle était une princesse, une reine, une impératrice. Enfin… d'ici quelques instants.

« Vous êtes splendide, Kogo. » lança modestement Mlle Asou, en l'aidant à monter sur ses talons plate-forme. « Sans aucun doute la plus belle de l'histoire. »

Hinata se sentit rougir, à son plus grand désespoir. Elle esquissa un sourire timide en guise de remerciement, sentant l'angoisse monter. Elle angoissait, mais était très impatiente à la fois. Impatiente de montrer son changement aux yeux du monde, et surtout aux yeux de son amoureux.

C'est alors que M. Hiagui entra dans la chambre qui lui était réservée, prenant le soin de détourner les yeux, au cas où.

« Veuillez excuser mon intrusion, Kogo… mais… je croyais que le Tenno était avec vous ? »

Prince Pas Si Charmant Cherche PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant