chapitre 24: finir

1.8K 82 46
                                    


Sasuke regardait par la fenêtre, l'air vague. Le ciel était gris, gorgé de nuage, et la ville était couverte de neige. Les rues étaient néanmoins pleines de monde, tous voulant profiter de ce lendemain de Noël enneigé. Le prince n'était pas ce genre de personne : il n'avait jamais fêté Noël, car ses souverains de parents n'en voyaient pas l'utilité. Ce n'était qu'une distraction inutile, et un futur souverain ne peut pas se permettre de se laisser aller à ce genre de futilités. Ils avaient sans doute raison.

il détourna les yeux de la fenêtre, et les posa sur son bureau, où l'attendait une montagne de dossiers à traiter. Depuis qu'il était en poste à l'ambassade de Séoul, il ne comptait plus les heures de travail, les nuits blanches, les réunions, les séminaires, les mains serrées et les signatures apposées en bas de document top secret. Il s'y était mis corps et âme, ne pensait plus à autre chose, ne rêvait plus à autre chose… n'aspirait plus à rien d'autre. Après tout, même si l'état du Tenno restait stationnaire, il ne s'améliorait pas, et comme il le lui répétait toutes les fois où il l'avait au téléphone « l'avenir de l'Empire dépend de ce qui est fait aujourd'hui ».

En parlant d'avenir de l'Empire, Mikoto s'y afférait elle aussi, mais pas dans le même domaine. Ses préoccupations concernant la lignée étaient revenues en force et pour y remédier, elle arrangeait quasiment chaque jour des rendez-vous galants entre Sasuke et des jeunes filles de bonne famille. C'était toujours le même rituel : Sasuke recevait un coup de fil de la part de Mr. Hiagui, qui l'informait qu'une jeune fille l'attendrait à une certaine heure au café français, à deux rues de l'ambassade. Sasuke grinçait toujours des dents, mais il y allait toujours pour ne pas blesser sa mère, et surtout pour ne pas qu'elle décide de mettre les bouchées doubles.

.

Il se souvenait de son dernier rendez-vous. Une certaine Tenten. Une jeune fille très gentille, taquine mais un peu effacée. Il se souvenait de son nom, car exceptionnellement, Sasuke décida de ne pas l'envoyer paître dès de début, et pris la peine de s'asseoir pour discuter un peu. Le temps d'un café. Il lui posa quelques questions, auxquelles elle répondit sans oser le regarder dans les yeux, au début, avant de se détendre et de lancer :

« Hé bien ! Vous n'êtes pas aussi odieux que ça ! »

« Comment ça ? »

Tenten mit sa main devant sa bouche, comme un enfant surpris en train de faire une bêtise. Elle le regarda avec des yeux désolés, avant de s'expliquer :

« C'est-à-dire que… j'ai eu des échos des précédentes prétendantes et… elles ont toutes dit la même chose. Que vous n'étiez qu'un goujat sans bonnes manières, que vous ne les aviez même pas saluer, mais qu'à peine arriver, vous leur avez dit qu'un taxi les attendait à l'extérieur et les emmènerait où elle voudrait. Vous les avez même obligé signer un contrat qui les contraignait à ne rien dire à Kogo ou au Tenno, sous peine de représailles ! Certaines m'ont même dit que si elles osaient s'entêter, vous les foudroyiez du regard en leur disant (elle prend une voix grave) « Ts. Vous voulez mourir ? » »

Sasuke ne put s'empêcher de sourire devant l'imitation que lui offrait Tenten, qui s'en rendant compte, but une gorgée de café pour dissimuler sa gêne. Le jeune prince se surprit à être touché par sa personnalité. Il se surprit à ne pas lui dire de décamper sur le champ. En fait… elle lui rappelait vaguement quelqu'un…

« Mais… je peux vous poser une question, Votre Altesse ? »

« Mh.»

« Pourquoi accepter de rencontrer toutes ces filles, si c'est pour les jeter avant de faire leur connaissance ? Vous cherchez un type particulier ? »

« C'est… je le fais pour Kogo. Elle me fiche la paix en pensant que je cherche à me marier. »

« Et… ce n'est pas le cas ? Vous ne voulez pas vous marier ? »

Prince Pas Si Charmant Cherche PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant