..
La cérémonie battait son plein.
Les deux jeunes hommes se regardaient dans les yeux, attendant que le plus faible renonce. Mais aucun d'eux ne détourna le regard.
Hinata commençait à angoisser, mais ne savait pas quoi faire pour mettre fin à cette mascarade.
Elle décida de tente le tout pour le tout.
« Naruto… » dit-elle d'une voix faible. « Est-ce que tu pourrais… aller me chercher… un verre d'eau ?
Quelques secondes s'écoulèrent pendant lesquelles personne ne réagit. Puis, un sourire se dessina sur le visage de Naruto. Il détourna les yeux de Sasuke, toujours aussi sévère, pour les poser sur Hinata.
« Bien sûr, Hinata. »
Hinata lui rendit son sourire, et il s'éloigna.
Hinata sentit le regard de Sasuke se poser sur elle. Elle frissonna.
« Heum… j'ai bien fait, non ? » demanda Hinata, presque sure d'elle.
Il la fixa intensément pendant quelques secondes de son air glacial et méprisant.
« C'est pathétique. »
.
.
.
Après le départ de Naruto, qui préféra s'éloigner un instant, Hinata se crispa à nouveau.
Elle avait l'impression d'avoir saluer toute la haute société du pays : tel ambassadeur français, tel autre ambassadeur américain, sans compter tous les business men dont elle avait vaguement entendu parler comme les plus grosses fortunes planétaires.
Elle écarquillait les yeux à chaque salut, très impressionnée, et surtout anxieuse de commettre une quelconque gaffe, comme à son habitude.
Soudain, elle se raidit.
Parcourant la salle des yeux, elle ne vit pas Mlle Asou, son protocole. Elle avait dû s'absenter… la laissant complètement seule ! Enfin… presque seule.
Doucement, elle tourna la tête vers Sasuke, qui regardait ailleurs, l'air las. Elle hésita un instant, puis chuchota :
« Sasu… Sasuke. »
Ses yeux se tournèrent vers elle, tels des missiles de guerre parés au massacre.
« Mh ? »
Hinata esquissa un sourire niais, apparemment gênée par quelque chose. Elle se dandinait, une grimace crispée au visage.
« Heum… c'est à dire que… »
« C'est-à-dire que quoi ? » s'impatientait le jeune homme.
« Heum… comment dire ? Heum… Tu peux me gratter le dos, s'il te plait ? » lança-t-elle, d'une traite.
Alors, quelque chose se produisit : l'air ennuyé de Sasuke disparut, pour laisser place à une expression figée de stupéfaction. Il y eut un silence de quelques secondes, qui fut paradoxalement le plus long de la vie d'Hinata.
Elle regardait Sasuke du coin de l'œil, tout en luttant contre l'envie d'arracher son kimono pour se gratter le dos à pleine main.
Au bout d'un instant, un rictus apparu sur les lèvres de Sasuke.
« Tu veux que je te gratte le dos ? MOI ? »
« S'il te plait… ça me démange… » gémissait Hinata.
VOUS LISEZ
Prince Pas Si Charmant Cherche Princesse
ФанфикBon là c'est une histoire de Fanfiction.net que je tiens à partager parce que j'ai beaucoup aimé. Je pense que certaines grandes fans du sasuhina ont dû déjà le lire, mais pour celles qui l'ont pas encore fait, je vous invite à y jetter un oeil C'es...