chapitre 20: propositions

1K 70 16
                                    

Hinata n'avait pas dormi de la nuit, et pourtant déjà, le soleil se levait. Elle n'avait cessé de se remémorer les événements de la veille, cherchant le moment où tout avait dérapé.

C'était Samedi. Un jour ordinaire pour le reste du monde. Un jour de détente, de sortie pour les jeunes, de relâchement pour les étudiants. En plus, il faisait beau. Mais pas pour elle. Pour elle, tout était maussade et tout était noir. C'était le jour où elle envisageait que peut-être... elle ne retrouverait jamais Sasuke. Le jour où elle se disait que peut-être, s'en était fini de SasuHina... fini de l'entendre, de le voir, de le toucher...

Non...

Comme à plusieurs reprises depuis qu'il était parti, Hinata se dirigea vers son ordinateur et tapa dans la barre de recherche « Baiser Prince Sasuke/ Hinata ». A sa grande surprise, il n'y avait « aucun résultat ». Elle avait pourtant regardé le vidéo jusqu'à en avoir mal aux yeux, chaque fois émue jusqu'aux larmes. Des larmes de douleur et d'amertume. C'était il y avait moins de 24heures... Pourtant cette fois-ci, il n'y avait pas de résultat. Elle essaya avec de nouveaux mots clés, et réitéra l'opération encore et encore. Mais il n'y avait rien. La vidéo et tous les commentaires qui l'accompagnaient... avaient disparus. Ils s'étaient tout simplement volatilisés.

Sakura, qui était venue voir son amie, ou plutôt qui avait été appelée à la rescousse par Hanabi, regardait Hinata pianoter sur son clavier, les mains tremblantes.

« Nata... »

« Pourquoi elle n'y est plus... ? » s'énervait-elle.

« Nata... arrête... »

« Mais... qu'est-ce qu'il se passe... ça doit être une erreur ! Tu l'as bien vue ? Non ? »

Sakura se leva et se dirigea vers Hinata, mais cette dernière fit comme si elle ne la voyait pas. Elle gardait les yeux fixés sur l'écran, à chercher de nouveaux sites, de nouveaux mots clés qui la feraient retrouver la fameuse vidéo. Ce n'était qu'une vidéo... mais pour Hinata, elle était le vestige de leur bonheur, la preuve que tout allait bien quelques heures auparavant... Avait-elle tout inventé... ?

« Ils ont dû l'enlever... » suggéra Sakura.

Elle tenta de prendre la main de son amie, mais cette dernière ne contint plus sa rage. Elle saisit son ordinateur portable, et le jeta violemment sur le mur opposé de sa chambre. Sakura ouvrit de grands yeux, surprise.

« Hinata ! Mais qu'est-ce qui te prends !? »

Mais la jeune Hyuuga avait l'air ailleurs, les yeux révulsés. Elle semblait avoir perdu la tête. Alors Sakura lui saisit les deux mains et l'obligea à la regarder.

« Arrête de penser à Sasuke ! » lui dit-elle. « Il est parti ! Il t'as laissée ! »

« Mais tu ne comprends pas ! C'est MOI qui lui aie dit de partir ! »

« Et tu regrette ? »

« Je... je ne croyais pas qu'il allait le faire... »

Elle tremblait, et pleurait à nouveau à chaudes larmes. Sakura la regardait avec compassion et impuissance. Cette histoire avec Sasuke était bien trop compliquée pour qu'elle puisse la comprendre. Et puis, Hinata ne semblait pas lui avoir vraiment tout dit. Mais ce qu'elle savait c'est qu'elle ne pouvait pas laisser son amie ainsi. Elle avait besoin d'elle.

Haruno prit son amie dans ses bras et la serra contre elle.

« Chuuut... » lui murmura-t-elle à l'oreille. « Je te promets que ça ira mieux dans quelques temps. »

Il l'avait probablement déjà remplacée...

« Comment peux-tu dire ça, Sakura.... ? ... Co... Comment mon cœur est-il censé battre... sans ... lui... ? »

Prince Pas Si Charmant Cherche PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant