chapitre 21: rechute

1.1K 75 7
                                    

Les deux jeunes filles arrivèrent au Palais à la vitesse de l'éclair. Sakura n'aurait jamais pensé que son amie pouvait pédaler aussi vite avec ses petites jambes maigrichonnes. Et pourtant, ce fut bien elle qui soutint le rythme de la course. A peine arrivée devant les grilles du Palais, qu'Hinata descendait de son vélo, qu'elle abandonnait au milieu du trottoir, et courrait à toute allure jusqu'au perron. Sakura la suivit de près, se disant qu'Hinata était son billet d'entrée et de sortie, et qu'il ne fallait pas qu'elle la laisse la distancer.

Personne ne les interpella. Les gardes faisaient même encore la révérence au passage de leur ex souveraine.

Hinata se mit en quête de Sasuke. Elle cherchait partout comme une folle, ses jambes tremblant de plus en plus. Elle était essoufflée par la course en vélo, mais pourtant, elle ne prit pas un instant de répit.

« Viens, il doit être dans sa chambre ! » indiqua-t-elle à Sakura, avant de gravir un immense escalier en marbre.

Elles traversèrent un immense couloir lui aussi, passèrent quelques portes et passerelles, avant d'arriver jusqu'aux appartements de Sasuke. Hinata marchait d'un pas rapide, ne se demandant même pas ce que Sasuke penserait de sa venue impromptue. Ne se demandant même pas s'il avait envie de la voir. Tout ce qu'elle voulait, c'était s'assurer qu'il aille bien. C'était voir son visage, pouvoir le toucher, le réconforter. Lui dire que tout allait bien se passer. Et puis… c'était quoi cet « accident » ?! Apparemment, ce n'était pas grave mais… est-ce qu'il était blessé. Sasuke… et qui l'avait blessé ? Une pulsion meurtrière monta en elle en pensant à cette personne qui avait osé lui faire du mal. Et si ce n'était pas une personne mais un objet… c'était pareil.

Elle arrivait enfin devant la porte de la chambre de Sasuke, suivie de près par Sakura. Cette dernière se stoppa.

« Je te laisse y aller seule… s'il va bien, j'irai le voir plus tard. » dit-elle.

Hinata acquiesça, puis mit sa main sur la poignée de la porte pour l'ouvrir.

.

« Arrêtez la ! » entendit-elle derrière elle.

.

Instantanément, les deux gardes qui se trouvaient à coté de la porte s'érigèrent comme une muraille pour empêcher Hinata d'entrer. Elle les connaissait bien, les deux. Ils avaient toujours été sympas avec elle, et elle avec eux. Alors aucun d'eux n'osa la regarder dans les yeux.

Hinata se tourna, et vit que Itachi s'avançait vers elle et Sakura.

« Prin…Pri… Prince Ita-Ita-Itachi… ! » Bégaya Sakura. « Kyaaaaaaahhhhhh ! »

Itachi la salua, puis se tourna vers Hinata.

« Hinata… qu'est-ce que tu fais ici ? » demanda-t-il, l'air passablement aimable, et passablement irrité.

« Je suis venue voir Sasuke. J'ai appris qu'il lui était arrivé quelque chose… »

« Effectivement, il lui est arrivé quelque chose. Il va mieux. Alors ne t'inquiètes pas et rentre chez toi, s'il te plait. »

Hinata fronça les sourcils, interloquée.

« S'il va mieux alors… je peux le voir, non ? »

« Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser approcher de Sasuke. Pas après ce que… pas maintenant. »

Hinata comprit qu'il était au courant de leur rupture. Elle devina aussi au son de sa voix et à sa façon de la regarder, qu'elle n'était pas étrangère à ce qui arrivait au Prince héritier.

Prince Pas Si Charmant Cherche PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant