Chap 2 "l'incendie"

76 8 2
                                    

Chap2 "l'incendie"

Ca fait maintenant quatres jours que je me suis réveillée, j'ai enfin retrouvée la parole et je me pose beaucoup de questions du genre "où sont mes amis?" "pourquoi je suis ici?" "Pourquoi le souvenir de flammes?" "Que fais-je ici?" "Qui est ce bel inconnu qui hante mes rêves?" "Pourquoi n'est-je aucuns souvenirs de ma mère ?"
Mais aucunes réponses à toutes ces questions.

Chaque jour je reçois au moins des dizaines de lettres compatissantes, me disant que ça doit être très dur pour moi de perdre des êtres qui m'étaient chers mais qu'ils me soutiennent dans mon malheur et qu'ils seront toujours là pour moi.

Je ne comprend RIEN, je ne comprends surtout pas ce qu'ils veulent dire par "perdre des être qui me sont chers".

Je pose le tas de lettres et allume la télé qui est face à ce lit qui s'avère très peu confortable.
Puis, quelques minutes plus tard mon repas arrive.

Enfin, me dis-je

L'infirmière pose le plateau sur moi et me dit:
" Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui?

Très bien merci, lui répondis-je (Ce qui n'est pas vrai du tout, chaque parcelle de mon corps me fait souffrir)

Bon vous-savez la plupart des médecins ainsi que votre famille ne veulent pas vous le dire mais...

Mais?, l'interrogeais-je ne comprenant pas où elle voulait en venir.

Mais... C-c'est injuste, alors je vais vous le dire moi-même!
Vous avait frôlé la mort dans un incendie une poutre s'est abattue sur votre jambe vous fesait tomber en arrière ce qui a provoqué un choc à votre tête lors de son atterrissage.
Cela à provoqué chez vous une hyper tension ultracraniène qui provoque des troubles de la mémoire, vos souvenirs les plus proches ne remontent qu'à ces cinq derniers mois.

Un incendie? lui demandais-je, cette explications peut-être la raison de tous ces cauchemars envahits par les flammes.

Justement laissez moi finir. Alors ça fait maintenant une semaine que vous êtes allée à cette fameuse fête d'anniversaire....
Au départ tout ce déroulait très bien, quand, tout a coup il y eut par je ne sais qu'elle raison le feu dans le sous sol ou vous étiez. Alors vous et tous les invités, avez dus remontés vite mais forcement les flammes vous ont très vite encerclés. "

*des flashs me revinrent par centaines,c'est un sentiment atroce je me souvient maintenant des cris, des pleurs, des sirènes*

Elle continua en me tutoyant...
"Tu est sortie dans les premiers mais de ce que j'ai compris tu a voulue sauver tes amis qui se trouvaient encore a l'intérieur. Tu a secourue 2 personnes ce qui est déjà énorme! Mais quand tu a voulue secourir encore quelqu'un d'autre une poutre s'est abattue sur ta jambe et tu est tombée dans les pommes. Heureusement pour toi un pompier anonyme a réussi à te sortir de cette misère et t'a sauvé la vie... Sans lui il ne resterai plus que tes cendres...
Mais, malheureusement...il y a eu 3morts et plusieurs blessés dont toi."

Alors l'homme aux yeux émeraude m'a réellement sauvé la vie ce n'était pas un rêve?
Mais en ce moment précis un pressentiment se glisse dans mon âme tout entière. Qui? Qui sont les trois victimes de cet incendie?

Une boule se loge alors dans ma gorge, les larmes commencent à me monter aux yeux puis je demande le plus calmement possible le nom des défunts.

L'infirmière me répond d'un air inquiet qu'ils se nomment : Nicolas Radon et Louise Louyb et la dernière personne reste encore à définir avec toute la pagaille qui c'est accumulée depuis l'incendie.

Elle continue de parler pour me rassurer ou je ne sais quoi mais elle a perdue toute mon attention au moment où elle a prononcée "Louise Louyb".

Toutes sortes d'émotions me viennent à l'esprit. Je n'arrive pas à réaliser. C'est ma meilleure amie. Et elle arrive et se permet de m'annoncer qu'elle est...morte. Louise est tout pour moi! Ce n'est pas possible, c'est IMPOSSIBLE.
Pas Louise.
C'était le jour de son 21ème anniversaire pas celui qui célèbre sa mort.

Pas elle! Tout sauf elle.

Je n'arrive pas y croire c'est irréel, je dois faire un cauchemar je vais me réveiller et tout ira bien, pour le mieux dans le meilleur des monde comme le dit si bien notre cher Leibniz et sa théorie sur la positive attitude.

Mais il ne me convaint pas se théoricien de malheur, de toute façon il ne m'a jamais bien convaincue.

Les larmes coulent sans ne jamais vouloir s'arrêter, jamais. Alors j'hurle sur l'infirmière, je ne peux pas y croire, pas Louise...

" Son nom? Dans mon coeur il est gravé et il y restera "

Coucouu, j'aimerais bien avoir plus de vues tout ca parceque vu que presque personne ne voit mon histoire je ne peux pas savoir si elle est bien ou non😞 mais bon en meme temps je viens de commencer💙

Il suffit d'un regardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant