Chapitre 16 - L'ange et la jeune fille

534 89 9
                                    

Il était bientôt midi. Le soleil était haut dans le ciel, brillant avec force et tendresse. L'ange, immortel et sans nom, attendait et jamais le temps ne lui avait semblé aussi long. Il plissait les yeux pour regarder la blancheur de l'astre du jour. Plus d'obscurité autour, l'étoile étincelait dans une couleur qui un jour plus tôt n'existait plus.

Peu importe si tout cela n'était qu'un rêve, peu importe si tout devait de nouveau disparaître, si la jeune fille à la peau claire ne revenait pas ; il l'avait vue et s'en contenterait...

C'est alors que l'ange, prêt à se lever, entendit le mouvement de l'herbe. Il l'entendit frémir, se plier délicatement sous les pas d'une belle. La marche était silencieuse et s'accordait avec le vent. Un parfum lui parvint, une odeur qui allait bien au-delà de celle des fleurs. Elle avait un goût d'absolu et de liberté.

L'ange tourna la tête et vit âme qui approchait :

« Bonjour, lui dit-elle. Belle journée n'est-ce pas ?

- Magnifique, répondit l'ange.

- J'espère que vous n'avez pas trop attendu, je suis en retard. J'ai énormément de choses à faire en ce moment... »

La jeune fille à la peau claire s'assit à côté de lui, allongeant les jambes devant elle. Il avait plu toute la nuit, les rayons du soleil étaient doux et pourtant, la terre était miraculeusement sèche.

Elle s'assit près du peuplier, puis murmura :

« J'ai trouvé... J'y ai pensé toute la nuit et cela m'est venu dans un rêve. Jonathan ! Vous vous appelez Jonathan...

L'ange et la jeune fille [Conte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant