Chapitre 21 - L'ange et la jeune fille

431 83 3
                                    

Jonathan sentit cette chaleur l'envahir, et la vie qui n'était alors que grise retrouva tous ses sens. La lumière, les odeurs bien au-delà de celles des fleurs, leurs goûts d'absolu et de liberté s'emmêlaient dans un bouquet qui explosa dans un feu d'artifice. Ne manquait que le toucher. Il fallait répondre à son appel.

Difficilement, il réussit à se lever. Ses jambes tremblaient, la tête lui tournait. Lentement, il marcha jusqu'à la jeune fille à la peau claire dont les couleurs émanaient de toute son âme.

Il observa, comprit, et anticipa le geste pour se joindre à son mouvement. Il effleura sa peau, sa main dans la sienne, sa main sur sa taille. Le contact devint caresse, puis tendresse, et donna forme à l'âme touchée à vif. Il apprit à être, tourna en même temps qu'elle, souriant, riant, saisissant, enveloppant de ses mains les instants du bonheur. Jonathan s'abreuvait de toutes les teintes qui jaillissaient à présent de partout, car le monde, tout autour, devint une palette aux nuances infinies.

Jonathan plongeait son regard dans celui de Lucille, dans ce bleu clair, léger, ressemblant à un ciel ensoleillé, tacheté de quelques nuages blancs. Sans qu'il comprenne comment, son cœur s'illumina, son sourire devint soleil, tout le poids accumulé s'envola, et il se sentit vivant comme jamais auparavant.

La vie en son présent, les couleurs en son cœur, Lucille en ses yeux et une lumière, enfin, sur lui déposée.

L'ange et la jeune fille [Conte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant