Chapitre 17 - L'ange et la jeune fille

462 86 4
                                    

Un nom...

Un rayon de lumière se déposa sur son âme ; une existence suivit le fil et se déversa en elle. Il n'en croyait pas ses yeux. Devant lui s'étalaient un nouveau paysage, un nouveau monde, une nouvelle vie.

« Ce doit être ainsi que les humains voient les choses » pensa Jonathan.

Rien ne ressemblait à rien ! Il y avait tout, ici, là, maintenant, à porter de main, tous ces possibles qui se présentaient, des présents offerts à ceux qui savent les regarder. Et il y avait la jeune fille à la peau claire. Elle tourna son regard vers le sien, cachant la moitié de son visage derrière une mèche de cheveux.

Ses yeux brillaient d'un bleu clair, léger, ressemblant à un ciel ensoleillé tacheté de quelques nuages blancs. Jonathan la regarda : elle était si belle, merveilleuse !

Ils continuèrent à discuter, à se reposer, à regarder loin devant et ce qu'il y avait tout près d'eux.

Sûrement se sont-ils un instant endormis l'un à côté de l'autre. Ils ne se connaissaient pas, lui savait pourtant tout d'elle ; enfin... il connaissait la couleur de son âme. Y-a-t-il besoin d'en savoir plus ? Tout était si simple, tout était si bleu.

Lucille se leva. La tête et les bras tournés vers le ciel, elle respirait à plein poumons, s'enivrant de l'air du printemps. Elle fit quelques pas en jouant avec les feuilles, en chantant, en dansant sous les arbres qui tanguaient avec elle. On aurait dit qu'elle battait des ailes. Jonathan crut même un instant qu'elle était sur le point de s'envoler.

L'ange et la jeune fille [Conte]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant