Mes chers faiseurs d'étoiles...
J'avais traversé une tempête en aout 2016 et l'orage est passé depuis. J'avais des difficultés à la nommer, je le fais enfin, trois mois plus tard : L'ange et la jeune fille aurait du vivre une aventure éditoriale sous la forme d'un album illustré. Ma partenaire ne put poursuivre la réalisation des illustrations, prise par des obligations plus urgentes et importantes. Aussi, ce projet fut avorté. Un livre aurait du sortir en décembre 2016...Je n'ai pu me résoudre à gommer les cicatrices qui ont fait suite à l'effacement des illustrations que nous avions publiées à l'époque. Mon onguent fut de les remplacer par mes propres mots, mes propres couleurs et de poursuive le travail avec ce que je sais faire, ma façon de mettre tout cela en image.
Un autre chemin est donc pris pour L'ange et la jeune fille. A voir où cela les mènera.
Et cela est incroyable ! Vraiment incroyable car de cette épreuve surgit une toute autre lumière. Je n'aurais jamais imaginé qu'en plus des étoiles que vous m'offrez, vous saviez aussi que j'aime les fleurs :-) Et j'en ai reçu quelques unes alors que j'affrontais le plus haut de la tempête !
Jocrist merci pour tes mots qui en appellent les couleurs...
Alidord merci pour avoir réunit l'ange et la jeune fille qui, main dans la main, contemplent le crépuscule...
ChristopheNolim merci pour les ailes en fractales... (j'adore tellement les fractales, je vous ai dis que c'étaient des métalepses ;-) j'adore les métalepses)
Charlene177 merci pour cet ange aux cheveux d'or et à la toge bleu, un bleu venant d'un ciel clair et ensoleillé...
Et merci à K_Gitsh qui m'a offert vos fleurs dans un bouquet, qui m'a offert un origami, un ange qui saura se déplier et voler comme jamais il n'avait voler jusque-là...
Tout cela me conduit au sourire, et je me sens léger, libéré. De nouvelles idées émergent, je vais créer prochainement une nouvelle œuvre qui vous sera consacrée [Les semeurs de mots]. Vos fleurs me permettent de passer de belles vacances.
D'ailleurs, je suis allé dans un lieu où les Hommes se réunissent, mais ici, il n'y a pas de gris, aucune couleur de suie. L'ange est passé par là, il y a très longtemps, et plutôt que de recolorer les âmes en peine, il a donné une âme à un village tout entier. Depuis, les Hommes s'affairent à faire vivre les couleurs.
(Burano, Italie. Aout 2016)
Merci à vous tous, mes faiseurs d'étoiles.
D'autres chapitres sont encore à découvrir, je ne vous retiens pas plus. Filez et continuez de briller :-)
Merci.
VOUS LISEZ
L'ange et la jeune fille [Conte]
SpiritualUn ange, immortel et sans nom, dont la mission ici sur terre est de recolorer les âmes en peine. Une jeune fille à la peau claire et aux yeux bleus, d'un bleu léger, ressemblant à un ciel ensoleillé et tacheté de quelques nuages blancs. Un peuplier...