Teintant les nuages d'or et de pourpre, le soleil commença sa descente, indiquant ainsi qu'il était tard. Il était temps que chacun rentre chez lui retrouver sa famille. Des bruits de pas se firent entendre dans l'aile est du château du Brisnates, la capitale d'Hérèbe. Deux personnages faisaient claquer leurs talons sur les pierres froides des longs et interminables couloirs du palais. Des gardes en vestes bleues étaient postés devant des portes fermées à intervalles réguliers.Annastasya, perdue dans ses pensées, suivait l'une des servantes du château.
Elle n'arrivait toujours pas à croire que le roi avait demandé à la voir. Elle qui croyait qu'il ignorait son existence, et pour cause. Il n'avait jamais fait appel à elle, n'était jamais aller dans sa chambre pour lui parler ou même demander si elle allait bien. Elle en était même venue à se demander s'il était vraiment son père.Elle le voyait souvent, pendant certaines cérémonies - de loin. Ils leur arrivaient de dîner ensemble parfois.
Dans un silence de mort, songea-t-elle tristement. Mais je dois bien m'en contenter, on ne passe pas beaucoup de temps ensemble.
Il semblait la détester, et même la haïr, pour une raison qui lui échappait. Cependant, selon les dires de Kaitline, sa nourrice, son père n'avait pas toujours été ce qu'il était. Il était certes taciturne mais, il n'avait rien à voir avec cet être si froid et si distant qu'il était désormais.
Pour Annastasya, son père avait changé parce qu'il avait été trahi par la femme qu'il aimait et qui les avait abandonné. Elle n'avait aucun souvenirs d'elle et c'était mieux ainsi ! Pourquoi voudrait-elle se souvenir de cette mère ignoble qui l'avait abandonné alors qu'elle n'était qu'un tout petit bébé et qui avait à jamais brisé son père ? Il représentait tout pour elle et même s'il donnait l'impression de la détester, elle l'aimerait toujours.
Perdue dans ses pensées, Annastasya se cogna à la servante qui s'était arrêtée subitement devant une porte en bois. Deux gardes la surveillaient et restaient parfaitement immobiles tandis que la servante lui ouvrait. Annastasya pénétra dans la chambre de son père qui était éclairée d'une seule bougie puis ferma derrière elle. Elle jeta un coup d'œil circulaire à la pièce puis repéra bien vite son père qui se tenait devant les fenêtres drapées de grands rideaux rouges.
- Vous m'avez fait appeler père ?
- Approche, dit-il sèchement sans se retourner.
Elle hésita avant de faire un pas en avant. C'était ridicule. Elle n'avait pas à avoir peur, c'était son père après tout. Même s'il fallait reconnaître qu'il dégageait quelque chose de...sombre qui lui faisait froid dans le dos.
Elle s'approcha finalement de lui. Il était rare qu'elle soit aussi proche de lui et maintenant, elle avait le loisir de le détailler : il était habillé de braie noire et d'une chemise blanche. Il avait une taille imposante, un visage aux traits virils, une longue chevelure sombre qui se baladait dans son dos et ses yeux vert émeraude la fixaient avec une telle intensité qu'elle en était gênée.
- Sais-tu a quel point tu ressembles à ta mère ? ( son ton se radoucit.) Tu as ses traits de visage, ses yeux de ce gris si particulier et aussi ses cheveux blonds. Seule cette mèche sombre prouve que tu es une Happen Sloe.
Annastasya détourna les yeux. C'était sûrement à cause de cette ressemblance que son père la détestait.
- Et tu me trahiras toi aussi, déclara le roi avec brusquerie.
VOUS LISEZ
A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]
FantasyAnnastasya n'a que 16 ans et pense que sa vie dépend de l'affection - inexistante - que lui porte son père. Pour prouver son amour et sa loyauté pour son père, elle se lance à la quête de l'Ether. Dans un monde peuplé de créatures fantastiques, ell...