Chapitre XII. Des réponses

24 9 3
                                    

Se connaissaient-ils ? Non, Annastasya était presque certaine de ne l'avoir jamais rencontrer. Alors, d'où lui venait cette impression de déjà-vu ?

- Non, je ne crois pas, dit-elle. Je ne suis ici que depuis quelques jours.

- Ho ! C'est donc toi la fille que MacAllen a ramené. J'ai appris que tu était mourante. Je suis ravis que tu ailles mieux à présent.

MacAllen devait être le nom de Keenon. " La fille qu'il avait ramené " ? Était-ce donc ainsi que l'on la voyait ? Cette idée l'agaça, d'autant plus que le concerné la trouvait sans " importance ".

Elle s'avança vers le garçon. Les flammes de la cheminée nimbaient ses cheveux d'un halo doré. Elle remarqua qu'il avait un grain de beauté sous l'œil droit.

- Je m'appelle Annastasya A... heu Gray...

- Enchanté, sourit-il. Mon nom est Anston, Anston Goodson. ( son sourire prit un air contrit.) Excuse-moi de t'avoir pris pour ma cousine. Toi, tu es... différente.

Différente ? C'était une manière très gentille de dire qu'elle était moins belle, gracieuse et élégante que Nakessa. Elle hocha tout de même la tête.

- Tu es venue admirer toutes ses belles oeuvres, toi aussi ? lui demanda-t-il.

La jeune fille jeta un coup d'œil à la ronde.

- En fait, je cherchais la bibliothèque et... ( elle rougit.) Je me suis perdue.

Anston sourit d'un air compatissant.

- Le château est immense. Moi-même, je me perdais souvent lorsque je suis arrivé à Mysar, il y trois ans. Je peux t'accompagner, si tu veux, ajouta-t-il en poussant son fauteuil vers elle.

- Quoi ? Non, je... ne te dérange pas pour moi...

- Ça ne me dérange pas du tout.

Déjà, il se dirigeait vers la porte. Annastasya ne pu que le suivre. Ils empruntèrent le couloir qu'elle avait traversé précédemment, éclairé par les torches enflammées. Il était à peine sept heure et les couloirs étaient déjà déserts. Seuls ses bruits de pas et les petits grincements des roues du fauteuil d'Anston troublaient le silence.

Elle le regarda du coin de l'œil. Il avait les cheveux blonds vénitiens, des cils épais, un nez droit et des lèvres expressives. Et des yeux magnifiques. Ils n'avaient certes pas la même intensité que ceux de Keenon, mais ils étaient tout aussi beaux. La jeune princesse fronça les sourcils suite à cette réflexion. Pourquoi le comparait-elle à Keenon ? Anston était gentil, tout le contraire de ce type désagréable. D'ailleurs, elle avait du mal à croire qu'il était de la même famille que Nakessa.

- Alors, tu es le cousin de Nakessa ? demanda-t-elle comme si elle espérait qu'il lui dirait que c'était faux.

- Oui, affirma-t-il. Du côté de son père.

- J'ai beaucoup de mal à y croire... Excuse-moi, c'est ta cousine, ajouta-t-elle devant son air surpris, presque offensé. C'est que, toi, tu es si gentil alors que Nakessa est tellement... détestable.

Le visage d'Anston prit un air mélancolique.

- Elle n'a pas toujours été comme cela. Il arrive parfois certains événements qui change une personne à jamais, souffla-t-il.

Annastasya aurait voulu lui demander ce qu'il entendait par là, mais jugea plus sage de ne pas insister. Ils restèrent silencieux pendant un long moment avant que Anston ne le rompt.

- Est-ce vrai que tu es la petite amie de MacAllen ?

Annastasya en trébucha. Elle se rattrapa au dossier du fauteuil roulant. Avait-elle bien entendu ?

A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant