Dinael, le jeune homme qui travaillait au Marwin's. Lorsqu'elle l'avait aperçu dans l'auberge, elle l'avait trouvé banal. Or, le jeune homme qui ce tenait devant elle était loin de l'être. Il était mince et grand, mais il avait du charisme. Quelque chose en lui en imposait. Peut-être était-ce dû à son regard bleu glacial, ou était-ce les effet de la magie de la terre, Annastasya n'aurait su dire.
- Dinael, répéta Floriel qui n'en revenait toujours pas. Dinael Ahomira. Comment...?
Les yeux de Dinael qui les fusillaient un instant plutôt devinrent impassibles quand ils se posèrent sur Floriel. Comme s'il ne voulait lui témoigner aucun sentiment particulier.
- Êtes-vous sûr que c'est lui l'intrus ? demanda la sorcière aux Gardes.
- C'est bien lui, mam'zelle, répondit l'un d'entre eux. Quand on l'a surprit dans la réserve, il a presque totalement englouti Marco dans le sol. Les autres sont encore en train de l'aider à s'en tirer.
- Informez-en le Seigneur Goodson, il trouvera un contre-sort, recommanda Floriel.
- Pas de problème, mam'zelle. Nous l'emmenons au Labyrinthe, avant d'aller voir le Conseil.
Et ils sortirent avec le jeune homme. Annastasya se leva tant bien que mal. Son regard se troubla quelques instants avant de se stabiliser. Elle fit quelques pas vers Floriel. Elle était très pâle et son air débraillé inquiéta la princesse.
- Qu'y a-t-il ? interrogea-t-elle. Nous l'avons attraper, tu n'as plus à t'inquiéter.
Floriel serra les lèvres en se tournant vers elle.
- Au contraire, contra la sorcière. Dinael est un mage de la terre. Jusqu'à maintenant, nous pensions que Merly était la dernière de sa race.
- Où veux-tu en venir ?
- Cela signifie que nous nous sommes trompés : il se pourrait qu'il y ait plus de mages terrestres que nous pensions.
Annastasya n'était pas sûre de la suivre.
- Et alors ? N'est-ce pas une bonne chose ? N'était-ce pas un déséquilibre pour Illyaque qu'une race représentant un des quatre éléments ait disparu ?
- Sais-tu pourquoi les mages terrestres ont tous disparu ?
Annastasya fit non de la tête. Elle s'était posée la question plusieurs, mais n'avait pas eu l'occasion d'interroger Callum.
- Viens avec moi, proposa Floriel. Je vais tous t'expliquer.
Annastasya prit une gorgée du verre d'eau qui venait de lui servir Floriel. Elle était assise sur le confortable canapé de la chambre de cette dernière ; celui-là même où elle prenait place lors des cours particuliers que lui donnait la sorcière. La jeune fille se sentait mieux, mis à part l'élancement dans son crâne. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait faillit se briser la nuque quelque minutes plutôt.
- Je n'arrive pas à croire que tu lui aies sauter dessus, commenta Floriel comme si elle suivait le cours de ses pensées.
Elle avait pris place sur une chaise et se brossait consciencieusement les cheveux. Elle se tourna vers elle et Annastasya leva un sourcil. Avec leur petite course-poursuite, Floriel n'avait plus rien de la jeune fille parfaite et impeccable qu'elle était. Ses vêtements étaient froissés et ses courtes mèches sombres, malgré les coups de brosse, partaient dans tous les sens.
C'est un instant unique, songea Annastasya avec sarcasme.
- Tu étais censée le ralentir, pas le précipiter avec toi dans l'escalier, reprit Floriel, les lèvres pincées comme si elle réprimait un sourire.
VOUS LISEZ
A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]
FantasyAnnastasya n'a que 16 ans et pense que sa vie dépend de l'affection - inexistante - que lui porte son père. Pour prouver son amour et sa loyauté pour son père, elle se lance à la quête de l'Ether. Dans un monde peuplé de créatures fantastiques, ell...