Cyrus jura puis retourna rapidement sur ses pas. Il se plaqua contre le mur. Quelques instants plus tard, des gardes passèrent en discutant sans le remarquer. Quand ils furent assez loin, il reprit son chemin. Les cloches avaient sonné l'heure du couvre feu depuis un moment et, si les garde le surprenaient à roder dans le château, les choses iraient très mal pour lui. Mais qu'est-ce qu'il lui avait prit de proposer une idée aussi stupide que de s'introduire dans les appartements d'une jeune fille au beau milieu de la nuit ? C'était stupide et risqué.
Ils avaient eu cours toute la journée du mercredi et, lorsque Annastasya lui avait indiqué la chambre de la jeune sorcière, il n'avait pas pût s'y rendre. Il ne voulait pas non plus attendre le lendemain car Callum leur apprendrait à se servir de leur élément; un cours qu'il ne pouvait se permettre de rater. Et, comme il était hors de question qu'il demande à Floriel de lui prêter gentiment le livre de conte, il avait passé la saints journée à concocter un plan: entrer par effraction en espérant que Floriel soit en train de dormir, mettre la main sur l'ouvrage et sortir ni vue ni connue. Bref, il n'avait pas de vrai plan. Mais il devait le faire. Pas uniquement pour Annastasya, mais aussi pour lui-même. Pour se faire pardonner de lui mentir.
Cyrus se sentait hypocrite d'avoir exigé d'elle toute la vérité alors que lui-même était incapable d'en faire autant. Il mentait à sa meilleure amie depuis le début. Il ne l'avait pas suivit parce sa mère le lui avait demandé. Mais s'il lui disait la vérité, elle s'éloignerait sûrement de lui, plus qu'elle ne l'avait fait par le passé. Et il ne pouvait le supporter.
En tournant à un corridor, le jeune homme serra les dents en repensant au jour où, alors qu'il s'entraînait avec les autres cadets, on lui avait dit qu'il voulait lui parler.
Vous tenez à elle, n'est-ce pas ? Alors surveillez-la et assurez-vous qu'elle accomplisse sa mission, lui avait-il ordonné.
Et il l'avait suivit. Sans hésitation. Pourquoi aurait-il hésité d'ailleurs ? Annastasya était son amie... Non, plus qu'une simple amie... Et il se devait de la protéger. Il avait toujours tout fait dans ce but. C'était pour elle qu'il s'était enrôlé à ses quatorze ans. Il voulait devenir un Garde et intégrer sa garde personnelle lorsqu'elle serait reine d'Hérèbe. Il ne lui restait plus qu'un ans de formation. Mais le destin avait voulu que les choses se passe autrement.
Annastasya avait pénétré le territoire ennemi et tout était allé de travers. Elle s'était blessée et ils n'avaient eu d'autres choix que de rester et jouer aux bons petits orphelins en fugue. Cyrus ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il leur arriverait si l'on apprenait la véritable identité d'Annastasya. Même si la plupart de leur entourage ne se doutait de rien, il n'en allait pas de même pour cette sorcière de Floriel. Elle était beaucoup trop perspicace. Il devra donc voler le livre sans lui donner des raisons de les soupçonner, ni lui ni Anna.
A une intersection, le jeune homme jeta un coup d'œil dans le couloir à gauche puis à droite. Des mèches brunes lui tombèrent sur le visage et il les replaça derrière ses oreilles d'un geste impatient. Une chaleur presque étouffante régnait dans le château et collait les mèches sur sa nuque. En face de lui, il y avait un autre corridor où se trouvait un escalier qui pourrait lui servir de raccourci. Cependant, deux soldats étaient postés à sa gauche et il lui faudrait être très rapide pour ne pas se faire prendre. Ou il pouvait aussi éteindre les torches. Oui, il allait faire ça.
Fronçant le front, il se concentra sur les torches qui se trouvaient de part et d'autre du couloir d'en face. Les mains tendues, il contracta l'air autours des torches puis, d'un simple mouvement des doigts, les flammes s'éteignirent. Sans plus attendre, Cyrus fila de l'autre côté et se plaqua contre le mur.
VOUS LISEZ
A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]
FantasyAnnastasya n'a que 16 ans et pense que sa vie dépend de l'affection - inexistante - que lui porte son père. Pour prouver son amour et sa loyauté pour son père, elle se lance à la quête de l'Ether. Dans un monde peuplé de créatures fantastiques, ell...