Chapitre XX. : Histoire

5 2 0
                                    

-  Il y a plus de milles ans de cela, les Cinq Royaumes vivaient dans une certaine entente. Une époque où les échanges allaient bon train. Vanestin apportait ses pierres précieuses, Mésanista avec sa soie et ses  dentelles, les Grandes-Îles et leurs techniques, Hérèbe et ses vivres et Illyaque et sa magie. C'était une ère blanche, allons-nous dire. Et bien évidemment, cette coopération n'était pas sans tension. Mais jamais elles n'ont aboutit à cette guerre qui ravage le Royaume du Nord et celui du sud.

> Puis elles sont apparues. Des créatures ignobles et malfaisantes. Des monstres nés pour semer le chaos et la mort. Ils s'attaquèrent aux villages, les réduisant en cendre. Détruisirent les cités, faisant tomber les remparts. Partout, tous fuyaient ces monstres tout droit sortis de l'enfer.

Annastasya cligna les paupières comme une image s'imposait à elle. Des gens fuyant des créatures monstrueuses aux griffes acérées. Elle se souvint d'être tomber sur une suite de tapisseries le soir où elle avait rencontré Anston le cousin de Nakessa. Elle frissonna. Qu'étaient ces... choses ?

-  Des démons, dit Alyssa comme si elle avait suivit le cours de ses pensées. Les serviteurs du Damné. Ils envahirent Hérèbe puis s'attaquèrent aux autres royaumes. Les soldats mages essayèrent de les stopper dans la foret des âmes perdues, mais furent décimés. Il n'y avait plus aucun moyen de les arrêter.

Elle fit une pause et leva la tête vers la verrière. Les rayons du soleil se reflétèrent sur la longue natte sombre dans son dos. Elle plissa les yeux.

-  A ce moment, Illyaque avait pour souverain le roi Gildric Everlight. Il était connu pour être inflexible et très sévère, mais également très intelligent.

-  Je ne me souvient pas d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi ingénieux que Gildric, fit pensivement Elynor. Il semblait avoir une longueur d'avance sur tout le monde, quelque soit la situation.

-  En effet. Et il semblait avoir prévu ce genre de situation. Avec l'aide de sa Futurière et de sa conseillère, Adélaïde Perkins et Eryna Bronquilh, il entreprit la création d'un objet assez puissant pour protéger le royaume. Ils réunirent ceux que nous appelons les Gardiens, les représentants de chaque communauté de mage. Ils étaient au nombre de cinq : un mage pour chacun des éléments et une sorcière. Durant des années, ils emmagasinèrent leur magie dans des pierres précieuses possédant elles-mêmes de fortes capacités magiques, telles que le rubis d'Osis ou le Saphir Unique.

Elle se tut quelques instants, le regard perdu dans le vague, comme si elle essayait de reconstituer l'histoire dans son esprit.

-  Lorsque les démons franchirent la foret des Âmes perdues, marchant sur Mysar, le roi décida de consolider son projet. Ainsi, ils créèrent l'artéfact le plus puissant que le monde ait jamais connu.

-  L'Ether, murmura Annastasya.

-  En effet, confirma la grand-mère de Jazz. Avec cette magie, le roi transféra tous les démon, jusqu'au dernier dans une dimension parallèle à la notre. ( Annastasya ouvrait déjà la bouche quand elle leva la main pour l'interrompre.) Je ne suis pas une sorcière, j'ignore comment il s'y est prit. En tous les cas, il a réussit à sauver les Cinq Royaumes. Mais pas pour très longtemps, nous l'avons constaté.  Deux siècle plutôt, un portail dimensionnel s'est ouvert à l'endroit exact où Gildric Everlight a jeté le sort d'expulsion, libérant un passage pour les démon vers notre monde. Depuis lors, le Conseil choisit des jeunes gens qualifiés et aux pouvoirs spéciaux pour les former afin qu'ils intègrent ce que nous appelons la Division des Éclaireurs. Elle compte parmi elle des sorciers capable de refermer le portail et des soldats assez forts pour combattre les démons. ( Les mains dans le dos, elle se tint bien droite devant eux, l'air solennel.) Nous voulons que vous intégriez la Division des Éclaireurs.

A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant