Chapitre V. Les âmes perdues

81 26 46
                                    

- C'est quoi la prochaine étape ? fit Priam en lançant un regard piteux à son épée.

Elle était couverte d'une substance verte et gluante. Il essuya la lame sur le tronc d'un arbre puis la remit dans son fourreau accroché à sa ceinture.
Il commençait sérieusement à regretter d'avoir accepter de suivre ses amis.

A peine après avoir pénétré dans la forêt, ils avaient été pourchassés par une horde d'animaux sauvages. Ensuite, un peu plus devant, Floriel avait failli se faire engloutir par des sables mouvants et enfin, une bande d'insectes géants leur avait fondu dessus. Il frémit à ce souvenir ; il détestait ces bestioles.

Il jeta un regard derrière lui. Kallhan époussétait sa jupe de la même couleur que ses cheveux bleu. Elle était sa soeur jumelle pourtant, il la considérait comme sa petite soeur et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle. Apparemment, elle allait parfaitement bien.

- J'ai l'impression que quelqu'un savait qu'on viendrait rôder par ici, déclara Keenon perché sur une lourde branche de teck.( il sauta puis atterrit lestement sur le sol ). Tout ces pièges nous étaient destinés, on dirait.

Priam le dévisagea puis se demanda si son air hautain venait du fait qu'il était un vampire ou si c'était naturel chez lui. Finalement, c'était peut-être un peu des deux.

- Peut-être, répondit distraitement Floriel, le nez plongé dans son livre. ( elle replaça ses lunettes qui n'arrêtaient pas de glisser). D'après la carte, nous devons nous diriger vers l'ouest pour atteindre le cimetière.

- Le cimetière ? demanda Jazz en jouant avec ses multiples bracelets. Il y a un cimetière dans cette forêt ?

- Oui, répondit Priam en soupirant. Tu le saurais si tu faisais tes devoirs; Callum nous avait donné un bouquin sur l'histoire de cette forêt.

- C'est dans cette forêt qu'on a enterré les morts de la guerre d'Aea. D'après la rumeur, leurs âmes hantent les environs la nuit tombée. C'est de là que lui vient son nom : la forêt des Âmes Perdues, expliqua Floriel.

Jazz frissonna puis s'approcha de Keenon. Le ton lugubre de Floriel l'avait affecté. Priam ne comprenait pas pourquoi elle se réfugiait toujours auprès de Keenon lorsqu'elle avait peur. Les vampires et les loup-garous étaient censés se détester. Or, la jeune fille ne semblait pas du tout détester Keenon. Il secoua la tête : pourquoi cette idée le dérangeait autant ?

- Est-ce que je suis le seul à penser que ce serait une mauvaise idée de s'aventurer là-bas ? fit-il, réticent.

Sa soeur passa à côté de lui pour rejoindre les autres qui se dirigeaient déjà vers le cimetière.

- Personne ne t'a obligé à venir, rétorqua-t-elle.

Priam leva les mains d'un air exaspéré puis les talonna.
Ils empruntèrent un chemin jonché d'herbes hautes qui leur arrivaient aux genoux. Les arbres étaient couverts de mousse . Sur l'un d'eux, Priam vit un écureuil se faire avaler par un serpent. Il frémit puis pressa le pas ; il détestait vraiment cette forêt.

Après plusieurs minutes de marche, ils déboulèrent sur un vaste espace. Ils stoppèrent tous pour observer l'immense terrain couvert d'herbes et de fleurs sauvages dont émergeaient des centaines de pierres tombales, toutes de la même couleur grise délavée.

Priam ne pût réprimer un frisson. Jazz se frotta les bras comme si elle avait attrapé froid d'un coup. Ils firent quelques pas tout en regardant autour d'eux. Puis, brusquement, Keenon s'arrêta.

- Écoutez, lança-t-il.

Ils tendirent tous l'oreille. Il n'y avait aucun bruit. Pas de cris d'oiseaux, pas de bruits d'insectes. Rien.

A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant