Annastasya attrapa son bâton à deux mains et avança sur le tapis. En face d'elle, Nakessa présentait fièrement ses deux dagues en la défiant du regard.
- Attendez une minute. ( Ephraïm alla fouiller le bureau de Callum et revint avec un sablier qu'il posa au sol.) Un peu de magie, Floriel ?
Hochant la tête, Floriel se leva pour s'approcher du sablier et tendit la main. Lorsqu'elle se concentra et commença à murmurer un sort, Annastasya vit une aura de couleur verte s'échapper de son corps pour envelopper le sablier. Celui-ci grandit subitement. La princesse était fascinée par la facilité avec laquelle Floriel utilisait la magie. Chaque fois qu'elle s'y essayait, elle ressentait cette étrange douleur qui s'étendait dans tout son corps. Heureusement, grâce aux exercices qu'elle faisait avec Callum, la douleur diminuait à mesure qu'elle s'approchait de cette magie enfermée en elle.
- Bien, reprit Ephraïm. Vous allez vous battre jusqu'à ce que ce sablier se vide, cela ne devrait durer qu'une dizaine de minutes. Et n'oubliez pas : battez-vous comme si votre vie en dépendait. ( il posa la main sur le sablier et le renversa en même temps qu'il disait :) Allez-y.
Annastasya se mit en garde, les yeux rivés sur son adversaire. Cette dernière se mit en mouvement et la jeune fille la suivit. Ce manège dura plusieurs secondes avant que Nakessa ne lui saute dessus. Elle brandit la lame, visant le torse de la princesse. Cette dernière bloqua l'attaque avec son bâton et la repoussa. Mais Nakessa fit une pirouette et attaqua avec sa deuxième dague qui atteignit Annastasya à l'épaule. Elle recula prestement en clignant des yeux. La dague l'avait à peine effleuré, mais la lame effilée avait déchiré sa manche et entaillé son épaule. Essoufflée, elle souffla sur la mèche pourpre qui lui tombait dans les yeux. Nakessa affichait un sourire qui disait clairement : " Tu vois ? Tu ne m'arrives pas à la cheville. "
Annastasya serra les dents et passa à l'attaque. Nakessa était rapide et avait des gestes fluides, mais Annastasya n'était pas en reste, et elle allait le lui montrer. Nakessa sauta pour éviter le balayage de la jeune fille puis attaqua. La princesse qui s'y attendait se baissa et donna un coup de bâton derrière le genou de son adversaire. Elle mit de la distance entre elles tandis que Nakessa se relevait en lui lançant un regard mauvais. Sans attendre, elle se jeta sur Annastasya, les dagues brandies. La jeune fille bloqua le coup à l'aide de son bâton. Nakessa appuyait de toutes ses forces sur le bois et la princesse comprit : elle essayait de briser le bâton. Profitant de ce moment d'inattention, Annastasya donna un coup de genou dans le ventre de son adversaire qui s'écroula, le souffle court. La jeune fille recula en soufflant.
- Hé bien, hé bien, fit Ephraïm en les rejoignant sur le tapis. Ce fut un combat épique.
Annastasya cligna des yeux. Durant le combat, elle avait eu l'impression d'être enfermée dans une bulle avec Nakessa, oubliant tout le reste. Or, les autres les regardaient, tantôt stupéfaits, tantôt souriant. Surtout Jazz. Elle jubilait. Son frère s'approcha de Nakessa pour l'aider, mais elle le repoussa et se releva tant bien que mal.
- Ha, Votre altesse, vous vous êtes prise une sacrée raclée, dit donc. Remarquez que si vous suiviez mes conseils, vous vous en sortiriez mieux.
- Elle a juste eu de la chance, cracha Nakessa, ses yeux lançant des éclairs. As-tu vu sa technique ? Elle est lamentable.
Annastasya étrécit les yeux.
- Peut-être, mais vous n'auriez pas dû la sous-estimer. Annastasya, j'ignore où tu as apprit à te servir de ce bâton, mais c'est bien pensé.
La princesse haussa les épaules. Elle préférait le bâton à l'épée.
- Même si Nakessa a l'avantage d'être grande, ton arme a été comme un prolongement de toi-même. Avec un peu d'entraînement, tu seras une vraie guerrière, ajouta Ephraïm en souriant. Cela dit, je ne vois pas comment ce bout de bois a pu résister aux dagues d'acier.
VOUS LISEZ
A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]
FantasyAnnastasya n'a que 16 ans et pense que sa vie dépend de l'affection - inexistante - que lui porte son père. Pour prouver son amour et sa loyauté pour son père, elle se lance à la quête de l'Ether. Dans un monde peuplé de créatures fantastiques, ell...