Je la déteste, pensa Floriel.
Elle venait à peine de rencontrer cette fille qu'elle ne la supportait pas. Elle n'avait aucune confiance en ce visage avenant qu'elle exposait.
Ils courraient depuis quelques minutes à travers les arbres et les lianes, Jazz en tête. Keenon et la fille la suivait de près, tandis que les amis de cette dernière ne les quittaient pas d'une semelle. Comme si Keenon prévoyait de lui faire du mal ! C'était plutôt elle qui risquait de l'étrangler vue comment elle se serrait contre lui ! Pourquoi Keenon l'aidait-il donc ? Elle pourrait bien être une espionne. Mais, bien évidemment, elle était la seule à s'en préoccuper - comme d'habitude.
À ses côtés, les jumeaux suivaient le rythme sans grands efforts. Ils devaient cela à Keenon qui les obligeait à suivre une cadence d'enfer. Son ami était du genre à emmener les autres à faire des bêtises. C'était toujours elle qui devait nettoyer les pots cassés. Sauf que ce n'était pas le cas, ce jour-là. C'était à cause d'elle s'ils étaient dans cette situation.
En effet, elle avait volé un livre à la bibliothèque royale. Oui, c'était bien le mot ; volé. Prendre quelque chose qui était cachée et qu'on n'était pas sensé trouver était bien un vol, non ? Si sa mère l'apprenait elle l'enverrait sûrement dans les montagnes du Kil'had rien que pour la punir. Il faisait si froid dans ces montagnes que même les ours polaires les fuyaient. Elle avait donc intérêt de récupérer ce livre d'entre les mains de Merly.
Elle fronça les sourcils, une idée lui revenant. Comment Merly avait-elle réussi à faire léviter ces bouquins ? Et pis encore, comment faisait-elle pour se téléporter aussi facilement ? Les mages étaient incapables d'user de ce genre de magie. Par ailleurs, cette cinglée semblait plus puissante qu'elle ne l'aurait crû. Elle était arrivée à créer deux fosses profondes de plusieurs pieds en un instant ; c'était un exploit, même pour le plus expérimenté des mages de la terre. Elle devrait peut-être en toucher deux mots à Callum, histoire qu'ils ne soient plus surpris s'ils la voyaient lancer des flammes.
Ils traversèrent un ruisseau qui dégoulinait entre les rochets puis disparaissait au loin, au milieu des sapins, des érables et des tecks. Ils bifurquèrent vers la droite sur une clairière tapissée de pissenlits et de jeunes pousses. Le soleil déclinant projetait des reflets dorés sur les environs et sur la longue chevelure de Merly. Ils l'avaient enfin rattrapé. Prenant son élan, Jazz fit un bond dans les airs puis atterrit souplement devant Merly, lui barrant le passage. Surprise, la mage recula puis se retourna, à la recherche d'un échappatoire. Floriel s'arrêta, sur ses gardes, et vit du coin de l'œil les autres se placer de part et d'autre de la voleuse. Ils l'avaient encerclé ; impossible de fuir.
Tu es faite comme l'ignoble criminelle que tu es ! Pensa-t-elle.
Cela faisait des années que Floriel rêvait de ce instant ; pouvoir enfin la capturer et la regarder croupir dans un donjon.
- Comment vous... ? Balbutia Merly, eberluée.
Floriel se serrait presque moqué d'elle si la situation n'avait pas été aussi sérieuse.
- Tu as crû qu'on se ferait bouffer par les bêtes pendant que tu te trimballerais avec ce que tu nous as volé ? Lança Keenon avec une mine désapprobatrice. Tss tss, je suis sûr qu'on t'a éduqué mieux que ça.
Floriel remarqua que la fille n'était plus sur son dos mais qu'il ne la quittait pas d'une semelle. Cela l'agaça. Mieux valait de se concentrer sur ce qui était important : récupérer les livres. Les sourcils froncés, elle se concentra sur un sort de récupération.
- Tatum livres, souffla-t-elle, les mains tendues.
Les livres se dégagèrent des mains de Merly pour se poser dans les siennes. Elle s'empressa de les ranger dans son sac en bandoulière.
VOUS LISEZ
A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]
FantasíaAnnastasya n'a que 16 ans et pense que sa vie dépend de l'affection - inexistante - que lui porte son père. Pour prouver son amour et sa loyauté pour son père, elle se lance à la quête de l'Ether. Dans un monde peuplé de créatures fantastiques, ell...