Chapitre XVI. : Journée de la Grâce

12 7 3
                                    

Annastasya s'éveilla avec la sensation d'avoir dormit plusieurs mois. Elle se sentait parfaitement reposée et détendue. Elle n'avait plus dormit comme cela depuis qu'elle avait quitté Hérèbe. Se levant du lit, elle s'avança vers la fenêtre et tira les rideaux. Les rayons du soleil se déversèrent dans la chambre, accompagnés de divers parfums. La jeune fille se pencha en avant et regarda la vaste cours du château. Elle était envahit par des nobles et des serviteurs qui se dirigeaient vers le pont-levis et des gardes en uniforme vert.

Au loin, le temple dont les tours apparaissaient au-delà des murs du château, faisait sonner ses cloches, annonçant la neuvième heure. Ce jour-là était une Journée de Grâce. Toute les treizes semaines, une journée était réservée au Créateur et tous les croyants se rendaient dans les temples pour prier. De ce qu'elle savait, cette tradition était aussi respecter à Hérèbe, même si, l'Assemblée Rouge détournait une grande partie du peuple de la voie du Créateur. Ce jour était également un jour de repos pour tous. C'était pour cette raison qu'ils n'avaient pas eût de cours avec Callum.

Elle en était là dans ses pensées lorsque l'on frappa à sa porte.

- Puis-je entrer, Mademoiselle ? fit la voix de Myra, la femme de chambre.

- Oui, bien sûr, répondit-elle, perplexe.

La jeune fille entra, les bras chargés de linges propres. Ses cheveux blonds étaient noués en un chignon caché sous un bonnet et elle arborait une robe grise sur laquelle était drapé un tablier.

- Bonjour, Mademoiselle Gray, salua-t-elle, la tête baissée.

Puis elle se dirigea vers la mâle pour y ranger le linge. Annastasya était toujours stupéfaite de la voir travailler un jour de repos.

- Myra, tu ne devrais pas travailler aujourd'hui, c'est la Journée de la Grâce.

- Mais Mademoiselle, dit Myra en se redressant, l'air troublé. Vous ne m'avez pas donné la permission de prendre ce jour de repos.

Annastasya s'approcha d'elle et la jeune fille osa enfin lever les yeux vers elle. Ses grands yeux noisettes exprimaient l'incertitude. La princesse essaya de la rassurer.

- Tu n'as pas besoin de ma permission, Myra. Tu peux rentrer te reposer.

- Vraiment, Mademoiselle ? ( elle semblait sur le point de pleurer.) Oh merci, merci Mademoiselle Gray. Si vous saviez ce que cela représente pour moi. Je vais pouvoir m'occuper de ma mère et de mes frères.

- Tes frères ? ( elle s'assit sur le lit et invita Myra à en faire autant, mais cette dernière refusa poliment.) Combien en as-tu ?

- J'ai deux frères et une sœur, Mademoiselle. Je suis l'aînée.

Annastasya se demanda ce que cela faisait d'avoir des frères. La seule figure fraternelle qu'elle avait toujours connu était Cyrus. Mais cela n'avait rien avoir avec le fait d'avoir deux où trois frères.

- Pourquoi dois-tu t'occuper d'eux ? Vos parents sont-ils absents ?

Myra se mordilla les lèvres et détourna la tête.

- Père est mort il y plusieurs années et mère est gravement souffrante, murmura Myra. Je suis la seule à pouvoir m'occuper d'eux.

Annastasya se sentit tout à coup très stupide de s'être mêler de ce qu'il ne la regardait pas. Mais elle comprenait, autant que possible, la situation de Myra. Elles avaient toutes les deux perdues un parent et celui qui était encore là était mourant. Cependant, contrairement à elle, Myra avait des responsabilités, des frères dont elle devait s'occuper. Elle était... courageuse. Annastasya considéra Myra d'un autre œil. Cette femme de chambre qui était plus jeune qu'elle se battait pour sa famille. Elle eu envie de l'aider. Mais comment ? Dans sa position actuelle, elle était impuissante.

A La Recherche De L'Ether : Héritage [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant