14-Soulagement de courte durée

1K 71 18
                                    

"-Urgence Médicale de NewYork city bonjour !"
-Bonjour ! Ma tante est incontinente. Elle s'est évanouie je pense... Elle saigne de la jambe..mais...je sens son pou et elle a une difficulté à respirer !
-Très Bien, en premier lieu calmez vous mademoiselle. Je vous envoie une équipe médicale immédiatement. Et en second lieu, mettez la victime sur le côté, de manière à se qu'elle ne s'étouffe pas.
Je m'exécute :
-C'est bon !
-Bien votre adresse je vous prie.
-15 avenue de central Park (j'ai dit cette adresse au pif je ne sais pas si elle existe vraiment dans NewYork mais c'est pour l'histoire quoi !😂)
- Ok...une ambulance vient de partir ! Si jamais il y a un problème rappelez nous immédiatement !
-D'a...D'accord !
Je raccroche.
Je vous en supplie faite vite ! J'ai tellement peur ! Se genre de situation ne m'étais jamais arriver au paravent. Maintenant, je dois attendre....C'est long...très long...
                                ****
"Drinnnnnnng" C'est eux ! Je me lève et part en courant ouvrir la porte. 3 ambulancier en uniforme sont sur le seuil encombrer de toute sorte de matériaux médicaux.
-C'est bien ici qu'il y'a eu personne inconsciente ?
-Oui, en bas des escaliers !
-Laissez nous passer Je vous prie.
Je me décale et il rentre au pas de course se dirigeant vers ma tante :
-Depuis combien de temp elle est dans cette état ? Demande, visiblement le chef de cette unité, toute en examinant ma tante.
-Je n'en sais rien je me suis absenter et quand je suis revenu elle était...inconsciente.
-Les gars, il fit signe à deux de ses collègues qui se situaient derrière lui. On va la porter jusqu'à l'ambulance. On lui fait les premiers soins sur le trajet et ensuite on laisse l'hôpital gérais sa, ok ? Pas de médoc' attribué par perfusions ou autre, ok ! Elle est trop faible elle pourrait faire un arrêt.
Je monte les yeux au ciel pour ne pas pleurer. Allez Malia calme toi...1...2...3...
Avant de l'installer un des 3 hommes claque des doigts à coter ses oreilles.
-Malika, Malika vous m'entendez ?
Attendez, comment il connaît son nom je ne l'ai jamais mentionner.
-Vous la connaissez ?
-Oui, ta tante a déjà connu plusieurs malaise de ce type.
-Ah bon ?!
-Etonnant qu'elle ne t'en ai pas parler... Bon à trois les gars 1 ! 2 !...3 !
Il soulèvent ma tante sur un de leur lit pliable dont je ne connais pas le nom. Je les suis jusqu'en bas de l'immeuble
...
...
...
...
L'ambulance nous attend en bas de l'immeuble, nous accueillant avec des fars rouge et blanc tournant sur le toit et une sirène assourdissante. Il l'installe a l'arrière.
Deux des ambulanciers monte à l'avant et un reste avec ma tante.
-Tu monte ? Me propose t'il.
-Oui, merci.
Je m'installe en face de lui.
-Ne t'inquiète pas, c'est une femme vraiment coriace elle ne va pas se laisser abattre par un petit malaise.
J'affiche un faible sourire, il faudrait que je pense à compter le nombre de fois où on m'a dit de ne pas m'inquiéter de puis que je vit ici...
                                ***
Le trajet c'est passé dans un silence de mort ! Je suis heureuse d'être arriver. Des Infirmier nous attendent de pieds ferme. Ils transfèrent ma tante dans un lit d'hôpital et Je les suis.
-Nous allons lui faire passer des Radios et des autres testes. M'informe un des deux infirmiers.Sa risque de prendre un moment, alors pour que tu sois plus à l'aise tu peut aller dans sa chambre c'est la numéro B289 au quatrième étages.
-Merci beaucoup.
Il me sourit et avec son collègue s'éloigne emportant ma tante loin de moi. J'espère que tout se passera bien. Bon maintenant il faut que je trouve sa chambre...Je prend l'ascenseur jusqu'au 4éme étages. Je cherche pendant environ 10 minutes la porte numéro 289 !
286...287...288... Ha 289 ha voilas ! Heu... Ha non c'est A289 ! Voilas la c'est B289 !
Je rentre. C'est une chambre d'hôpital et tout à fait classique. Un lit, un gros fauteuil, une télé, un bureaux et une chaise avec une porte donnant sur une salle de bain. Je m'installe dans le fauteuil et commence à lire un livre que j'avais par miracle dans mon sac. Mon téléphone n'ayant plus de batterie je ne peut même pas appeler Emma. Je n'arrive pas à lire tellement je suis stresser. Les mots passe devant mes yeux sans avoir de sens. Je doit relire la même phrase 5 fois pour qu'elle est du sens. J'abandonne et je reste là dans mon fauteuil sans rien faire ni rien dire...
J'ouvre brusquement les yeux. Merde j'ai dormis combien de temp ? Je regarde l'heure sur la télé. Attendez quoi 8h du matin j'ais dormis toute la nuit ?!
-Bien Dormis ?
Je me tourne vers le lit. Ma tante est réveiller. Je lui saute dans les bras :
-Comment tu va ? Je lui demande.
-Bien, trés bien c'est comme si rien ne c'était passer !
-L'infirmier m'a dit que ce n'est pas la première fois que tu fais un malaise...
-Ho...
Elle a l'air gêner. J'ai dû toucher un sujet sensible.
-Tu peut aller me chercher à boire s'il te plaît ?
-Oui bien sûr !  je me lève de mon ami de solitude, le fauteuil et part dans le couloir à la recherche d'un distributeur de confiserie. Parfait il y en a un juste à côté alors qu'est ce que je lui prend...on va faire simple une bouteille d'eau. Je retourne à la chambre et lui donne la bouteille. Elle me remercie et Je m'assoie.
-Tatie ?
-Oui ?
-Pourquoi l'infirmier te connaissais ?
Elle soupire :
-Je ne voulais pas t'en parler... Mais je crois que maintenant je suis obligé... Je suis atteinte de la syncope.
-La syncope ?
-Oui, en fait la syncope est une maladie qui cause des évanouissements réguliers causer par un manque soudain d'oxygène au cerveau et d'autre terme scientifique qui serait trop long à t'expliquer mais je suis à un stade peut élever de la maladie, Les évanouissements ne sont pas trés fréquents. Si je l'aurais dit à ton pére tu ne serais jamais venu, il se serait trop inquiéter. Alors que se n'est rien de grave.
Je m'apprête à répondre. Un infirmier toque puis fair irruption dans la chambre il me regarde puis s'adresse à ma tante.
-Mme Hale je peut vous parlez...seul.
-Ho bien...sur...
Je sort avant qu'on me le demande. J'attend devant la porte. Au bout de 10 minutes l'infirmier sors la tête basse. Je  re-rentre, ma tante pleure. Elle ne pleure pas quelques larmes. Elle est dans le même état que je l'étais quand je l'ai découverte inconsciente.
-Qu'est ce qui se passe ?!
Elle s'essuie les yeux avec ses mains parfaitement manucuré. Elle me fait signe de m'assoir en face d'elle sur le lit.
-Les médecins on dit que mon état aller empirer que les malaises aller devenir de plus en plus fréquent, et plus dangereux... Je doit rester en observation je ne sais combien de temp...
Je ferme les yeux et laisse couler une larme je lui fait un câlin. Elle se détache de moi et me prend les mains.
-Malia, tu sais que je t'aime...
-Oui, tout comme moi.
Elle ferme les yeux à son tour et soupire comme pour se calmer.
-Je ne suis plus en mesure de prendre soin de toi tant que mon état n'est pas stable...étant donner que calmer, ou du moins ralentir la maladie va prendre un certain temp...
-Non Tatie s'il te plait ne fait pas sa...
-Je suis désolé ma chérie...À part si on trouve une solution... Tu va devoir retourner en France.
                                 ****
Ho mon dieux ? Est ce que Malia va devoir quitter NewYork ? La suite au prochain chapitre 😂...
Non sérieusement, j'espère que ce chapitre vous a plus et qu'il n'a pas été trop ennuyant ❤️ malgré la fin qui fou un coup de pression 😂
Sa n'a pas vraiment de rapport mais je vais devoir m'absenter, pour en savoir plus va voir mon "livre" "CockerZone" ou tu trouvera en plus d'infos des tags ect...
Je vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt 😘😻💕
                          *****

NewYork, quand tu nous tient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant